ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Bailleur très malhonnete
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

philnad
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 31 août 2005 :  19:05:53  Voir le profil
Bonjour,

J'ai été viré en règle par mon proprio , pour qu'il puisse loger un membre de sa famille. Pour cela OK. D'ailleurs j'ai trouvé bien mieux. Merci à lui ................

Par contre sur l'EDL de sortie j'ai rendu la villa en état excellent. Sur l'EDL il y a que du R.A.S. !! Donc j'ai attendu sagement mes 2 mois et ces deux mois sont passé.........et .......et......je n'ai toujours pas ma caution !!!!!!!!!

Donc je vais faire un courrier en AR et attendre qu'il arrête de se foutre de nous (locataire)

En tout cas, je constate que mon cas n'est pas une généralité, mais que ces c ... de bailleurs arrêtent d'emmerder les gens honnete car nous avons besoin de notre caution et qu'il faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beure, messieurs les bailleurs.

C'est grace à des bailleurs comme vous, que je ne suis pas surpris de voir certains locataire quitter le logement dans d'autres contextes que le mien.

Alors , j'ai beau esperer , mais je suis sur que je vais perdre une ou deux journée de travail pour aller voir le juge de proximité et bien sur qui dit perdre un ou deux jours de travail dit perdre des sous.

Alors la prochaine fois, croyez moi que la villa ou l'appart sera rendue dans un état ..............; quitte a perdre mes deux mois, car à l'évidence je vais recuperer ma caution dans X mois et avec un stress et du temps et des sous perdu. Donc la prochaine ce sera moi qui partira la tête haute et j'aurais perdu ma caution, mais au moins je n'aurais pas stressé , perdu du temps et des sous.

Et ce sera le bailleur qui sera dans la merde.......

un dicton dit :: l'arroseur , arrosé. Alors messieurs les bailleurs arrêtez de vous plaindre car vous le meritez pas.

Et d'autres connaissances confirment mes propos sur des cas du genre............
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 août 2005 :  20:10:16  Voir le profil
Votre cas est certainement, si ce que vous écrivez est vrai !, un cas malheureusement trop courant de la part de certains bailleurs indélicats.

Mais je vous ferai remarquer que la généralisation amène à l'approximation et donc que votre couplet sur les bailleurs indélicats pourrait tout aussi bien s'appliquer à des locataires indélicats.

Quant à votre tirade sur
Citation :
Alors la prochaine fois, croyez moi que la villa ou l'appart sera rendue dans un état ..............; quitte a perdre mes deux mois, car à l'évidence je vais recuperer ma caution dans X mois et avec un stress et du temps et des sous perdu. Donc la prochaine ce sera moi qui partira la tête haute et j'aurais perdu ma caution, mais au moins je n'aurais pas stressé , perdu du temps et des sous.

N'oubliez pas que le bailleur peut vous faire participer aux frais de remise en état des lieux bien au-delà de votre dépôt de garantie qui est la véritable et unique formulation de ce que vous appelez "caution" de façon erronée.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 31 août 2005 :  23:22:56  Voir le profil
Philnad,

Il y a des imbéciles partout et à peu près dans les mêmes proportions.

Mais quelle est votre question que l'on puisse y répondre ?

Une bonne mise en demeure RAR rédigée en soirée ne vous fera pas perdre deux journées de travail et votre caution reviendra rapidement. Je crois qu'il y a déjà des suggestions sur ce site par exemple en voici une ci dessous (en modifiant les passages nécessaires):


Bonjour Monsieur,

je vous ai rendu les clé de l'appartement rue machin, 78470, St rémy le 28 mai 2005 et aujourd'hui, deux mois apres, vous ne m'avez toujours pas rembourser le dépot de garantie d'un montant de trois cent quarante euros (340€), ainsi que la somme de trente deux euros et quatrevingt-dix centimes (32,90€) correspondant au loyer que je vous ai versé par mégarde pour les trois derniers jours du mois de mai. En effet, à l'échéance du préavis d'un mois que vous avez reçu le 2 février 2005 pour ce logement meublé , le loyer dû se calcule au prorata du temps d'occupation.
Il s'agit certainement d'un oubli de votre part.
Je vous rappelle donc qu'aux termes de l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989 régissant les relations entre bailleurs et locataires, le dépôt de garantie doit être restitué dans les deux mois suivant la remise des clefs et qu'à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde dû au locataire après arrêté des comptes produit intérêts au taux légal.
Je vous mets donc demeure de me faire parvenir dans un délai de huit jours la somme de trois cent soixante douze euros et quatrevingt dix centimes (372,90€).
A défaut d'un réglement dans le délai mentionné, je saisirai la juridiction compétente.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.



Mais je peux comprendre votre animosité, ça fait du bien de se défouler parfois....l'humour aurait été mieux acceuilli.

Un bailleur

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philnad
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  11:33:18  Voir le profil
C'est vrai que je me suis emporté, mais c'est gonflant..........

Merci pour la lettre type que je vais envoyer à mon bailleur.


Salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philnad
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  18:43:29  Voir le profil
eh bien me voilà de retour !!!!!!!

mon bailleur (je confirme très malhonnete ) vient de me faire parvenir ma caution avec SVP 3 semaines de retard (en + des 2 mois légaux) et SVP minoré de 112 euros.
Là je crois qu'il abuse. Sur l'EDL de sortie il signe ( un membre de sa famille) R.A.S. et justifié que comme j'ai quitté le logement le 28 au lieu du 30, il s'autoadministre un droit de conserver 112 euros. C'est inscrit comme cela.....

mais où, croyez vous que cette histoire va aller ? franchement ce bailleur fait vraiment partit des cons qui emmerde , mais alors, jusqu'au dernier moment et qui se situe à la limite de la ligne blanche et qu'il la franchit, juste de quoi t'en mettre une , mais pas assez pour aller devant les tribunaux.

Résultat ? pour 112 euros je ne vais pas perdre une journée de congés pour aller préparer puis déposer un dossier et me retrouver devant un juge pour ....si peu !

Alors bien sûr que pour moi 112 euros c'est beaucoup !! mais devant une juridiction, je risque d'être ridicule !! . A la rigueur si je pouvais demander 1000 euros de dommages et interets , pourquoi pas ?

mais cela m'étonnerais beaucoup qu'un juge accepte ma demande, et estimera et ordennera tout simplement le paiement des 112 euros. Et moi j'aurais perdu bien plus en temps et argent.........

Franchement les relations bailleurs locataires vont empirer dans les années a venir et l'ensemble des cas et notement le mien ne feront qu'accentuer les relations de merde entre ces 2 parties. Tout cela à cause d'un bailleur qui prend les locataires pour des cons et des tirelires !!!!!
Le pire c'est quand je suis rentré dans la location, le locataire m'avait informé d'un problème et que le locataire (ex) était au tribunal contre son bailleur pour un problème de caution aussi. Il m'avait demandé de témoigner sur un fait que je ne connaissais pas et donc j'ai refusé ce témoignage.
mais avec du recul je vois que mes 3 ans se sont bien passés , que l'EDL était OK et résultat. ????????

Bailleur = trop souvent emmerdeur. Désolé mais c'est la vérité dans mon cas et d'en d'autres aussi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  19:12:26  Voir le profil
toute somme retenue sur le DG doit être justifiée.

qu'est il indiqué en face de cette somme de 112 euros?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Wizou
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  13:20:08  Voir le profil
lors de mon depart j'ai mis en demeure le représentant de mon bailleur pour un montant cumulé de 60 euros sur 3 ans.
Ca m'a coûté 2*5 euros de recommandé mais la menace du tribunal a fonctionné. C'est le principe qui compte, car pour une seule personne, côté locataire, ca peut être de petits montants, mais le retour espéré par le bailleur indélicat est de faire la même chose au plus possible de locataires. Si 10 locataires se laissent ponctionner sans rien dire, ca fait un mois de location virtuelle dans la poche.
Se défendre, c'est aussi défendre les autres.

bon courage,

wizou.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rifugio
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  14:21:43  Voir le profil
Votre interrogation sur les juges, Philnad, m'apparaît tout à fait intéressante.
Ce serait effectivement à eux de faire en sorte qu'il y ait une véritable "égalité" entre bailleurs et locataires, et une véritable sanction pour toute personne indélicate, qu'elle soit d'un côté ou de l'autre.
Je prends votre cas comme exemple ( du moins ce que je peux en connaître au vu de vos écrits ) et je m'imagine juge, voilà ce que je déciderais :
D'abord rembourser les 112€, qu'ils soient justifiés ou non, le
bailleur ayant eu un délai légal de 2 mois pour le faire ( c'est
une simple question de respect! ) ;
Ensuite vous octroyer effectivement 1000 € ( j'écris bien mille ) de
dédommagement au titre de l'attente, de l'incertitude, de l'énerve-
ment et des frais occasionnés ( en sus bien sûr de vos frais
d'avocat si vous en aviez un ) ;
Et enfin autant, c'est-à-dire 1000 €, d'amende pour l'Etat, parce
qu'après tout l'Etat a lui aussi dépensé de l'argent qu'il aurait
pu nettement mieux utiliser, plutôt que d'être engorgé par des types
cupides qui essaient d'escroquer ses semblables !
Si tous les juges réagissaient ainsi, je pense sincèrement que beaucoup de types ( j'insiste : dans les deux camps ! ) seraient bien plus réglos et y regarderaient à deux fois avant de commettre leurs exactions !
C'est une réflexion sérieuse et j'aimerais bien que des juges me répondent, car j'avoue que j'ai du mal à saisir le fond de leurs pensées !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  14:37:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rifugio

C'est une réflexion sérieuse et j'aimerais bien que des juges me répondent, car j'avoue que j'ai du mal à saisir le fond de leurs pensées !



Je ne suis pas juge mais il faut faire la part des choses.
A lire ce forum à mes débuts sur celui-ci,à la lecture de toutes ces récriminations,je me suis dit,ces propriétaires abusent vraiment.
Mais il faut relativiser tout ça car celui ou celle qui a de bonnes relations avec,ne va pas se plaindre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com