****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les dimensions minimales d'un emplacement de parking souterrain en copropriété? (côtes axes à axes des lignes séparatives)
J'ai la même question ! Y compris en hauteur (il semble qu'il existe des problèmes à Paris avec la multiplication des 4x4 et des monospaces qui sont assez hauts)
Je sais que les appels d'offre des sociétés de HLM intègrent des dimensions minimales, mais cela repose-t-il sur des normes applicables également lors de la construction d'un immeuble neuf d'habitation ?
Je ne sais pas vraiment s'il existe des normes en ce qui concerne les dimensions minimales que doit avoir un emplacement de parking.
Cesi étant, et sans m'avancer, je ne pense pas que la legislation se fasse en fonction des modèles de 4X4 existants et à venir. C'est aux véhicules à s'adapter à l'immobilier et non l'inverse.
J'en veux pour preuve certains de ces engins qui stationnent à moitié sur la chaussée et à moitié sur le trottoire en raison de leur largeur hors tout > à la largeur d'un véhicule normal. Les contractuels verbalisent à tour de bras
Je pense que lorsque l'on achète se genre de véhicule, il faut penser à acheter le garage en conséquence et non réclamer à posteriori. Une question de moyens ...
Il existe une norme pour les places de stationnement dans les parkings couverts, série NFP jen' ai pas le n° en tete mais je dois pouvoir le retrouver demainau bureau. Elle est assez complexe dans le sens où elle ne definit pas une dimension minimale pour chaque place, mais plusieurs catégories de places (des bonnes, mois bonnes et pas terrible) avec un pourcentage de chaque type à respecter. En plus, ça tient compte de la configuration, entre murs ou pas (2m35 de mémoire si pas de mur, à confirmer), du retrait des poteaux par rapport aux allées,... Pour ce qui est de la hauteur, c' est 2m00 dans les circulations en tout point au minimum (pas question de rentrer enmonospace avec la planche à voile sur le toit), mais il y a des diminutions envisagées dans la fameuse norme pour les emplacements A dans 24 h pour + de précisions
Norme française homologuée NF P 91 100 (mai 1994) Parcs de stationnement accessibles au public, règles d'aptitude à la fonction, conception et dimensionnement.
Comme vous le voyez, elle s'applique aux parkings publics, mais par défaut de règlementation, la jurisprudence a tendance à l' extrapoler aux immeubles d' habitation (ce sont les mêmes voitures!). Pas la peine de la commander à l' Afnor, elle est chère et peu utile, et complexe à interpreter en plus. Je dois l' avoir quelque part au bureau, (tres) bien rangée, mailez moi le plan et la question en jpeg ou pdf, je vous répondrai. Il faudrait connaitre la largeur entre mur et pilier interieur, la profondeur de la place, le retrait du pilier par rapport à l' entrée, et la position des tuyaux. Ceci dit, si les tuyaux sont à l' entrée de la place, il y a réellement impropriété à destination, donc refusez de suite.