ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 dimensions parking?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  13:14:45  Voir le profil
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les dimensions minimales d'un emplacement de parking souterrain en copropriété?
(côtes axes à axes des lignes séparatives)

Merci
Signaler un abus

frpop
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  15:07:34  Voir le profil
J'ai la même question ! Y compris en hauteur (il semble qu'il existe des problèmes à Paris avec la multiplication des 4x4 et des monospaces qui sont assez hauts)

Je sais que les appels d'offre des sociétés de HLM intègrent des dimensions minimales, mais cela repose-t-il sur des normes applicables également lors de la construction d'un immeuble neuf d'habitation ?

Merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  19:28:11  Voir le profil
Bonsoir.

Je ne sais pas vraiment s'il existe des normes en ce qui concerne les dimensions minimales que doit avoir un emplacement de parking.

Cesi étant, et sans m'avancer, je ne pense pas que la legislation se fasse en fonction des modèles de 4X4 existants et à venir. C'est aux véhicules à s'adapter à l'immobilier et non l'inverse.

J'en veux pour preuve certains de ces engins qui stationnent à moitié sur la chaussée et à moitié sur le trottoire en raison de leur largeur hors tout > à la largeur d'un véhicule normal. Les contractuels verbalisent à tour de bras

Je pense que lorsque l'on achète se genre de véhicule, il faut penser à acheter le garage en conséquence et non réclamer à posteriori. Une question de moyens ...

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  23:54:11  Voir le profil
Il existe une norme pour les places de stationnement dans les parkings couverts, série NFP jen' ai pas le n° en tete mais je dois pouvoir le retrouver demainau bureau.
Elle est assez complexe dans le sens où elle ne definit pas une dimension minimale pour chaque place, mais plusieurs catégories de places (des bonnes, mois bonnes et pas terrible) avec un pourcentage de chaque type à respecter. En plus, ça tient compte de la configuration, entre murs ou pas (2m35 de mémoire si pas de mur, à confirmer), du retrait des poteaux par rapport aux allées,...
Pour ce qui est de la hauteur, c' est 2m00 dans les circulations en tout point au minimum (pas question de rentrer enmonospace avec la planche à voile sur le toit), mais il y a des diminutions envisagées dans la fameuse norme pour les emplacements
A dans 24 h pour + de précisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

frpop
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  15:41:00  Voir le profil
Ce serait super !

En fait, je suis face à un emplacement qui est contre un mur (donc, il n'y a un mur que d'un côté).

La largeur est limitée par une colonne de béton qui sort du mur.

La hauteur est limitée par des passages de tuyaux très bas (1,67 m).

Je voudrais savoir s'il y a lieu d'émettre une réserve à la livraison (c'est une Vefa qui m'est livrée).

Le véhicule qui ne rentre pas n'est ni le 4x4 de Jonny, ni un monospace américain mais une Renault Scénic !

Merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  22:36:06  Voir le profil
Bonsoir, il s' agit de la:

Norme française homologuée NF P 91 100 (mai 1994)
Parcs de stationnement accessibles au public, règles d'aptitude à la fonction, conception et dimensionnement.

Comme vous le voyez, elle s'applique aux parkings publics, mais par défaut de règlementation, la jurisprudence a tendance à l' extrapoler aux immeubles d' habitation (ce sont les mêmes voitures!).
Pas la peine de la commander à l' Afnor, elle est chère et peu utile, et complexe à interpreter en plus. Je dois l' avoir quelque part au bureau, (tres) bien rangée, mailez moi le plan et la question en jpeg ou pdf, je vous répondrai.
Il faudrait connaitre la largeur entre mur et pilier interieur, la profondeur de la place, le retrait du pilier par rapport à l' entrée, et la position des tuyaux. Ceci dit, si les tuyaux sont à l' entrée de la place, il y a réellement impropriété à destination, donc refusez de suite.

Phil
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com