ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Passage Syndic Benevole à Syndic Pro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  22:31:39  Voir le profil
Bonsoir
Je suis syndic bénevole d'une Copro de 9 lots principaux.depuis 6 ans à la suite d'un autre Copropriétaire. Tout allait comme par magie très bien, entre personnes normales et sensées (oui cela existe aussi!!). Tres bonne ambiance, AG se terminant par banquets, etc... Et pan , arrive LE procédurier harceleur, minoritaire et frustré (of course !) Boum badaboum. Depuis 3 ans je vis l'enfer avec conséquence sur ma santé : harcelement sonore la nuit, avalanches de lettres RAR de 15 pages , recrimiantiosn et xigences perpetuelles intervention directe chez les entreprises lors de travaux.. etc pour finir avec une assigantion au TGI aves les motifs divers et variés de non-ecoute (!), de prises d'intérêt personnels et autres calomnies et diffamations. J'ai le soutien de tous les autres Copropritaires ,(il semble que personne , sauf le bougre sans doute, ne veut me voir à l'hosto) mais on pense a passer un Syndic Professionnel (on fera la fete pour d'autres prétextes que l'AG!! ).
Il faut donc que je prépare ce passage pour la prochaine AG (octobre) .
Questions : dois-je préparer le budget prévisonnel 2006? dois-je proposer plusieurs Syndic professionels? Dois -je moi même présenter leur devis de prestations? comment se fait alors le passage des fonds d'archive (j'en aurai besoin pour me défendre au TGI). Si la procedure dure comment integrer cela dans le mandat du syndic professionnel?
Merci pour vos eclairages.
Je suis si fatiguée des malades mentaux.
Signaler un abus

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  22:41:10  Voir le profil
oups..! je suis vraiment fatiquée! excusez moi pour les trop nombreuses fautes de frappe de mon message ci-dessus (je vous assure il n'y en pas dans mes courriers ni dans mes comptes de "syndic"!! )
karm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  08:40:10  Voir le profil
il vous suffit de mettre les résolutions correspondantes à l'ordre du jour (attention à la rédaction de la convocation d'AG pour éviter toute procédure en annulation) et le nouveau syndic élu procédera pour la remise des documents et archives comme prévu dans les textes réglementaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  10:53:26  Voir le profil
Je ne voudrais pas "passer" à tes yeux pour une brute épaisse, mais avec certains, la politique de la batte de base-ball peut s'avérer efficace. Bien sûr, il faut savoir quand et comment la manier, car un retour d'hélice est vite arrivé...

Dans ton cas, et surtout si ton procédurier prend avocat pour contester répartition de 2€ (cf ton autre post), vas au commissariat porter plainte pour harcèlement. Tu as un avantage, tu es une femme, et un de plus si tu peux fournir des preuves (relevé téléphone, lettres, témoignages voisins...)

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  15:59:37  Voir le profil
Merci pour ces premières réponses
à Nefer : justement, pour la rédaction de l'ordre du Jour de l'AG dois-je écrire "démission du syndic bénévole", ou "renouvellement du mandat de syndic", (le mien arrivant de toute façon à échéance le 31.12)? ou "proposition de changement de syndic"... ?
Je vais réduire de toute facon cet ordre du jour au strict minimum nécessaire (comptes et budgets en cours).
Le nouveau syndic proposé doit-il assiter à cette AG?

à SNP : dans le cadre du harcèlement sonore la nuit et des recriminations avec menaces, il y a eu déjà plainte et main-courante déposée au commissariat (action conjointe avec un autre Copropriétaire) ; il nous a été conseillé de surtout ne pas répondre à ses provocations car il chercherait à nous pousser à bout.
Suite à une lettre avec termes calomnieux de 18 pages, il a recu d'un Avocat (que j'ai vu aussi avec un autre copropriétaire) une lettre de sommation d'arreter ces nuisances
et voilà, il poursuit son harcélement par voie judicaire...
J'ose espérer que cet aspect sera pris en compte.

Bonne journée. il fait beau ici.

.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wolfram
Pilier de forums

285 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  20:47:23  Voir le profil
Courage Karm

Toute ma sympathie t'accompagne. Fais toi aider au maximum par le Conseil syndical.

Courage. Amicalement à toi.

Michel ALLIBERT

Wolfram
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  00:10:57  Voir le profil
Merci wolfram ! cela fait du bien, vraiment .
je viens à cette heure tardive de "travailler" sur nos comptes pour préparer au mieux cette "dernière AG" et commencer à familariser les Copropriétaires avec la nouvelle présentation des comptes... Boudiou! vive "Excel" ! mais cela ne va pas être de la tarte pour expliquer tout cela ; (et surtout que cela ne change rien aux chiffres)... un seul point vraiment positif dans toutes ces lignes de comptes en "gare de triage", c'est celles bien claires ou on va voir en grand les dettes du "bougre" Hi!

Très bon week end
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com