****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir Je suis syndic bénevole d'une Copro de 9 lots principaux.depuis 6 ans à la suite d'un autre Copropriétaire. Tout allait comme par magie très bien, entre personnes normales et sensées (oui cela existe aussi!!). Tres bonne ambiance, AG se terminant par banquets, etc... Et pan , arrive LE procédurier harceleur, minoritaire et frustré (of course !) Boum badaboum. Depuis 3 ans je vis l'enfer avec conséquence sur ma santé : harcelement sonore la nuit, avalanches de lettres RAR de 15 pages , recrimiantiosn et xigences perpetuelles intervention directe chez les entreprises lors de travaux.. etc pour finir avec une assigantion au TGI aves les motifs divers et variés de non-ecoute (!), de prises d'intérêt personnels et autres calomnies et diffamations. J'ai le soutien de tous les autres Copropritaires ,(il semble que personne , sauf le bougre sans doute, ne veut me voir à l'hosto) mais on pense a passer un Syndic Professionnel (on fera la fete pour d'autres prétextes que l'AG!! ). Il faut donc que je prépare ce passage pour la prochaine AG (octobre) . Questions : dois-je préparer le budget prévisonnel 2006? dois-je proposer plusieurs Syndic professionels? Dois -je moi même présenter leur devis de prestations? comment se fait alors le passage des fonds d'archive (j'en aurai besoin pour me défendre au TGI). Si la procedure dure comment integrer cela dans le mandat du syndic professionnel? Merci pour vos eclairages. Je suis si fatiguée des malades mentaux.
oups..! je suis vraiment fatiquée! excusez moi pour les trop nombreuses fautes de frappe de mon message ci-dessus (je vous assure il n'y en pas dans mes courriers ni dans mes comptes de "syndic"!! ) karm
il vous suffit de mettre les résolutions correspondantes à l'ordre du jour (attention à la rédaction de la convocation d'AG pour éviter toute procédure en annulation) et le nouveau syndic élu procédera pour la remise des documents et archives comme prévu dans les textes réglementaires.
Je ne voudrais pas "passer" à tes yeux pour une brute épaisse, mais avec certains, la politique de la batte de base-ball peut s'avérer efficace. Bien sûr, il faut savoir quand et comment la manier, car un retour d'hélice est vite arrivé...
Dans ton cas, et surtout si ton procédurier prend avocat pour contester répartition de 2€ (cf ton autre post), vas au commissariat porter plainte pour harcèlement. Tu as un avantage, tu es une femme, et un de plus si tu peux fournir des preuves (relevé téléphone, lettres, témoignages voisins...)
Merci pour ces premières réponses à Nefer : justement, pour la rédaction de l'ordre du Jour de l'AG dois-je écrire "démission du syndic bénévole", ou "renouvellement du mandat de syndic", (le mien arrivant de toute façon à échéance le 31.12)? ou "proposition de changement de syndic"... ? Je vais réduire de toute facon cet ordre du jour au strict minimum nécessaire (comptes et budgets en cours). Le nouveau syndic proposé doit-il assiter à cette AG?
à SNP : dans le cadre du harcèlement sonore la nuit et des recriminations avec menaces, il y a eu déjà plainte et main-courante déposée au commissariat (action conjointe avec un autre Copropriétaire) ; il nous a été conseillé de surtout ne pas répondre à ses provocations car il chercherait à nous pousser à bout. Suite à une lettre avec termes calomnieux de 18 pages, il a recu d'un Avocat (que j'ai vu aussi avec un autre copropriétaire) une lettre de sommation d'arreter ces nuisances et voilà, il poursuit son harcélement par voie judicaire... J'ose espérer que cet aspect sera pris en compte.
Merci wolfram ! cela fait du bien, vraiment . je viens à cette heure tardive de "travailler" sur nos comptes pour préparer au mieux cette "dernière AG" et commencer à familariser les Copropriétaires avec la nouvelle présentation des comptes... Boudiou! vive "Excel" ! mais cela ne va pas être de la tarte pour expliquer tout cela ; (et surtout que cela ne change rien aux chiffres)... un seul point vraiment positif dans toutes ces lignes de comptes en "gare de triage", c'est celles bien claires ou on va voir en grand les dettes du "bougre" Hi!