ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Pb état des lieux...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

papoum
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  13:43:07  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes locataires depuis 2 ans et demi d'un appartement. Pas d'agence, nous avons fait "affaire" directement avec les propriétaires. Notre première location. Quand nous avons fait le contrat, nous n'avons pas fait d'état des lieux, les propriétaires nous ayant dit que ct pas la peine, qu'il n'y aurait pas de pb.

Maintenant nous avons signé un compromis de vente ce matin pour un autre appartement. Donc, je viens d'envoyer mon préavis avec accusé réception (3 mois). Sachant qu'ils sont injoignables par téléphone (je voulais d'abors leur dire), quand est-ce que le préavis débute, le jour de leur réception (et si c'est dans 10/15 jours?)?
Et en lisant les différentes discussion, je me rends compte que nous avons fait une bétise en ne faisant pas d'Edl, alors quand nous quitterons ils pourront nous retenir ce qu'ils veulent?? Sachant que les papiers étaient déjà bien vieux (j'avais demandé si ils seraient changé pour notre arrivée car pas très propres, ils m'avaient dit non c'est loué en l'état et nous on n'a pas fait grand chose car ct pas chez nous, que nous cherchions ailleurs).

J'espère que mon message n'est pas trop confus mais ces pb m'empêche de me réjouir de notre achat!!!

Merci,
Audrey
Signaler un abus

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  14:00:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papoum

Quand nous avons fait le contrat, nous n'avons pas fait d'état des lieux, les propriétaires nous ayant dit que ct pas la peine, qu'il n'y aurait pas de pb.

Bonjour,
Vous verrez bien,de toute façon pour maintenant,il est trop tard,il y a sûrement plus de propriétaires qui ont qu'une parole que le contraire à moins que vous rendez un "torchis".
Citation :

est-ce que le préavis débute, le jour de leur réception (et si c'est dans 10/15 jours?)?



Oui,à la réception de la lettre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papoum
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  14:17:14  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide!!

Par contre, si les propriétaires sont partis un mois, ça me repousse encore d'1 mois le préavis??? Ca va me faire bien cher
Merci encore!
Audrey
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  14:30:26  Voir le profil  Voir la page de artem
il me semble que si vous notifiez votre préavis de départ par huissier, celui-ci debute au moment où l'huissier est passé chez le propio meme si celui-ci est absent. c'est prévu pour le cas où le proprio ne voudrait pas se déplacer pour chercher le recommandé. là, il n'a plus d'échapatoire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  14:48:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

il me semble que si vous notifiez votre préavis de départ par huissier, celui-ci debute au moment où l'huissier est passé chez le propio meme si celui-ci est absent. c'est prévu pour le cas où le proprio ne voudrait pas se déplacer pour chercher le recommandé. là, il n'a plus d'échapatoire


Vous avez bien vue,c'est la différence fondamentale entre la remise par l'huissier (plus coûteux) et la LRAR!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papoum
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  18:56:58  Voir le profil
Bonsoir,

Ca y est les proprios sont rentrés et c'est ok.
Mais pour retrouver un locataire ils passent par une agence.
Le fait qu'il n'y est pas d'état des lieux entrée, peuvent-ils en faire un de sortie et profiter?

Si l'appartement est en bon état, et il l'est pas de soucis MAIS bon état c'est subjectif. L'appartement est vieux et le paruqte d'origine sdb, sam, les papiers peints,...

Ca m'angoisse vraiment...

Je n'ose pas en parler avec la proprio car elle est déçue que l'on parte (jamais eu de soucis) et la commerciale de l'agence quand elle viendra à la maison. Qu'en pensez-vous??

Y a t-il des recours possibles en cas de problème?
Est-il possible au pire de faire un pré état des lieux?
En fait, j'aimerai être fixée...

Merci et excusez-moi,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  20:10:52  Voir le profil
en l'absence d'EDL d'entrée, vous êtes censés avoir pris les lieux en bon état.Et il est trop tard pour apporter vos remarques sur cet EDL.


étant donné vos bonnes relations avec le propriétaire, attendez le rendez vous d'EDL de sortie, tout en prenant des photos , pour garder des traces.

il se peut tout à fait qu'il n'y ait aucun problème pour le remboursement du DG.

en cas de litige avec l'agence sur votre décompte, vous contaterez directement le propriétaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papoum
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  20:30:57  Voir le profil
Bonsoir et merci,

Si il y a un EDL de sortie et que je ne suis pas d'accord avec ce qui est noté puis-je refuser de le signer?
Si il n'y a pas d'EDL mon dépôt de garantie est-il forcément restitué?
Merci et bon week-end!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  09:10:01  Voir le profil
vous pouvez refuser de signer un document sur lequel vous n'êtes pas d'accord.

en cas de désaccord, la partie la plus diligente devra faire appel à un huissier......suivant les formes prévues.

Pour vous, il me semblerait préferrable de prévenir immédiatemen votre propriétaire en cas de litige avec l'agence à la signature, sans perdre de temps, avant de passer par l'huissier.

s'il y a le moindre litige et que l'EDL n'est pas signé, ne remettez pas les clés à l'agence.
la remise des clés ne doit se faire q'apères la signature ou l'établissement de l'EDL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papoum
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  13:36:54  Voir le profil
Merci Nefer!

Une dernière question svp...
Si les propriétaires ne font pas d'état des lieux sortie, je ne dois pas rendre les clés? Je ne comprends pas cela...je croyai que si il n'y avait pas d'état des lieux de sortie cela sous-entendait que l'appartement avait été laissé en bon état?
Désolée...
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com