****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes locataires depuis 2 ans et demi d'un appartement. Pas d'agence, nous avons fait "affaire" directement avec les propriétaires. Notre première location. Quand nous avons fait le contrat, nous n'avons pas fait d'état des lieux, les propriétaires nous ayant dit que ct pas la peine, qu'il n'y aurait pas de pb.
Maintenant nous avons signé un compromis de vente ce matin pour un autre appartement. Donc, je viens d'envoyer mon préavis avec accusé réception (3 mois). Sachant qu'ils sont injoignables par téléphone (je voulais d'abors leur dire), quand est-ce que le préavis débute, le jour de leur réception (et si c'est dans 10/15 jours?)? Et en lisant les différentes discussion, je me rends compte que nous avons fait une bétise en ne faisant pas d'Edl, alors quand nous quitterons ils pourront nous retenir ce qu'ils veulent?? Sachant que les papiers étaient déjà bien vieux (j'avais demandé si ils seraient changé pour notre arrivée car pas très propres, ils m'avaient dit non c'est loué en l'état et nous on n'a pas fait grand chose car ct pas chez nous, que nous cherchions ailleurs).
J'espère que mon message n'est pas trop confus mais ces pb m'empêche de me réjouir de notre achat!!!
Quand nous avons fait le contrat, nous n'avons pas fait d'état des lieux, les propriétaires nous ayant dit que ct pas la peine, qu'il n'y aurait pas de pb.
Bonjour, Vous verrez bien,de toute façon pour maintenant,il est trop tard,il y a sûrement plus de propriétaires qui ont qu'une parole que le contraire à moins que vous rendez un "torchis".
Citation : est-ce que le préavis débute, le jour de leur réception (et si c'est dans 10/15 jours?)?
il me semble que si vous notifiez votre préavis de départ par huissier, celui-ci debute au moment où l'huissier est passé chez le propio meme si celui-ci est absent. c'est prévu pour le cas où le proprio ne voudrait pas se déplacer pour chercher le recommandé. là, il n'a plus d'échapatoire
il me semble que si vous notifiez votre préavis de départ par huissier, celui-ci debute au moment où l'huissier est passé chez le propio meme si celui-ci est absent. c'est prévu pour le cas où le proprio ne voudrait pas se déplacer pour chercher le recommandé. là, il n'a plus d'échapatoire
Vous avez bien vue,c'est la différence fondamentale entre la remise par l'huissier (plus coûteux) et la LRAR!
Ca y est les proprios sont rentrés et c'est ok. Mais pour retrouver un locataire ils passent par une agence. Le fait qu'il n'y est pas d'état des lieux entrée, peuvent-ils en faire un de sortie et profiter?
Si l'appartement est en bon état, et il l'est pas de soucis MAIS bon état c'est subjectif. L'appartement est vieux et le paruqte d'origine sdb, sam, les papiers peints,...
Ca m'angoisse vraiment...
Je n'ose pas en parler avec la proprio car elle est déçue que l'on parte (jamais eu de soucis) et la commerciale de l'agence quand elle viendra à la maison. Qu'en pensez-vous??
Y a t-il des recours possibles en cas de problème? Est-il possible au pire de faire un pré état des lieux? En fait, j'aimerai être fixée...
Si il y a un EDL de sortie et que je ne suis pas d'accord avec ce qui est noté puis-je refuser de le signer? Si il n'y a pas d'EDL mon dépôt de garantie est-il forcément restitué? Merci et bon week-end!
vous pouvez refuser de signer un document sur lequel vous n'êtes pas d'accord.
en cas de désaccord, la partie la plus diligente devra faire appel à un huissier......suivant les formes prévues.
Pour vous, il me semblerait préferrable de prévenir immédiatemen votre propriétaire en cas de litige avec l'agence à la signature, sans perdre de temps, avant de passer par l'huissier.
s'il y a le moindre litige et que l'EDL n'est pas signé, ne remettez pas les clés à l'agence. la remise des clés ne doit se faire q'apères la signature ou l'établissement de l'EDL.
Une dernière question svp... Si les propriétaires ne font pas d'état des lieux sortie, je ne dois pas rendre les clés? Je ne comprends pas cela...je croyai que si il n'y avait pas d'état des lieux de sortie cela sous-entendait que l'appartement avait été laissé en bon état? Désolée... Merci