ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 je pars et j'aimerais bien ne plus rien payer.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  14:33:10  Voir le profil
Bonjour, ca fait 6 ans que je loue un studio pourri qui n'est pas aux normes ( toilettes qui donnent sur la cuisine, éléctricité des années 50...). Depuis que j'y suis le proprio fait rien comme travaux et le mec de l'agence m'a dis au téléphonne que je vivais dans une porcherie et qu'il voulait que je parte pour faire les travaux et louer plus cher. C'est plutot mal passé et comme je compte bientot partir je me demandais combien de mois je pouvais rester sans payer et sans avoir trop d'histoires. Aussi mes parents sont garants et je voudrai surtout pas qu'ils aient à payer pour moi.
J'ai meme pensé a rester jusqu'a l'expulsion et j'aimerais savoir s'il y a obligation de rembourser les loyers dus lors d'une expulsion?
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  15:05:52  Voir le profil
Si voulez éviter des ennuis pour vos parents, je vous conseille d'oublier tout de suite vos intentions.

Concernant l'état du logement, vous avez le droit d'exiger du bailleur qu'il réalise des travaux si le logement loué n'est pas décent. Voir le site suivant pour la définition d'un logement décent:http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

Par contre, en tant que locataire, votre obligation principale est le paiement du loyer. Si votre contrat est résilié par le juge, vous serez condamné à verser une indemnité d'occupation jusqu'à votre départ, plus les frais d'huissier, les frais d'avocat du bailleur, etc...Dès lors que vos parents sont cautionnaires, le bailleur peut se retourner contre eux pour les impayés.

Le fait que le bailleur ne remplisse pas ses obligations ne vous autorise pas à négliger les votres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  15:36:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sebos78

Bonjour, ca fait 6 ans que je loue un studio pourri qui n'est pas aux normes ( toilettes qui donnent sur la cuisine, éléctricité des années 50...).

Bonjour,
Pourquoi l'avoir pris,pas le choix?
Citation :

J'ai meme pensé a rester jusqu'a l'expulsion et j'aimerais savoir s'il y a obligation de rembourser les loyers dus lors d'une expulsion?

Oui,bien sûr,c'est radicale mais la saisie est toujours d'actualité et il ne restera que vos yeux pour pleurer!
Même si vous n'habitez plus là,ils vous retrouverons.
Pensez à vos parents,oserez-vous encore les regarder en face s'ils viennent saisir chez eux?
C'est vrai,il y a des proprios dégueulasses mais il faut mieux rester dans la légalité.Sincérements,COURAGE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  17:31:52  Voir le profil
et si je signale mon départ en toute légalité et que je reste un mois ou deux de plus que prévu comment cela se passe-t-il?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  17:35:20  Voir le profil
en fait je pensais partir en inde après donc je sais pas si ils me retrouveront et avant que ca se passe mal je me demandais si mes parents pouvaient arreter de se porter garants?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 02 sept. 2005 :  17:58:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sebos78

et si je signale mon départ en toute légalité et que je reste un mois ou deux de plus que prévu comment cela se passe-t-il?


Aprés le préavis,vous serez redevable du temps passez en plus et locataire sans droit(squatter).Vos parents pourraient en subir les conséquences pour les sommes redevables,s'ils ne sont pas acquittés par vous!
Je ne peux pas à mon âme et conscience,vous encouragez dans une voie semée d'embûches!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  10:33:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sebos78

en fait je pensais partir en inde après donc je sais pas si ils me retrouveront et avant que ca se passe mal je me demandais si mes parents pouvaient arreter de se porter garants?


Hélas,cela serait trop simple,ils sont garants le temps du bail mais si celui-ci est terminé,que se passe-t'il?.
C'est simple,ils ne le sont plus!
A moins que quelqu'un à une autre vue de tout ça,si vous restez aprés le bail,sans titre et sans droit,ils ne doivent plus être responsable de vos "faits et gestes".Il faut mieux avoir confirmation à l'ADIL de votre département.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  12:25:14  Voir le profil


Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par sebos78

en fait je pensais partir en inde après donc je sais pas si ils me retrouveront et avant que ca se passe mal je me demandais si mes parents pouvaient arreter de se porter garants?


Hélas,cela serait trop simple,ils sont garants le temps du bail mais si celui-ci est terminé,que se passe-t'il?.
C'est simple,ils ne le sont plus!
A moins que quelqu'un à une autre vue de tout ça,si vous restez aprés le bail,sans titre et sans droit,ils ne doivent plus être responsable de vos "faits et gestes".Il faut mieux avoir confirmation à l'ADIL de votre département.

Je ne partage pas votre avis: en aucun cas, le préavis donné par le locataire ne peut dégager ses parents vis à vis du bailleur dès lors que celui-ci ne restitue pas les clefs( article 2016 du code civil:Article 2016
(Loi nº 98-657 du 29 juillet 1998 art. 101 Journal Officiel du 31 juillet 1998) Le cautionnement indéfini d'une obligation principale s'étend à tous les accessoires de la dette, même aux frais de la première demande, et à tous ceux postérieurs à la dénonciation qui en est faite à la caution.)Le contraire serait effectivement trop simple! Par contre, il faut qu'il vérifie quelle est la durée de l'engagement souscrit par ses parents: cet engagement doit forcèment être limitée dans le temps, s'il ne l'est pas, alors, ses parents peuvent se dégager à tout moment.
[/quote]

Edité par - Sand12 le 03 sept. 2005 12:25:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  13:02:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12


Je ne partage pas votre avis: en aucun cas, le préavis donné par le locataire ne peut dégager ses parents vis à vis du bailleur dès lors que celui-ci ne restitue pas les clefs( article 2016 du code civil:Article 2016


Le bail se termine par exemple le 30/09/05,le 01/10/05,ses parents ne sont plus garants?

Edité par - FOUFOUNE le 03 sept. 2005 13:20:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  14:36:36  Voir le profil
j'ai ressorti mon contrat de location et le bail était de trois ans (et d'après ce que j'ai compris tacitement renouvellé) mais depuis mes parent ont écrit une lettre demandant à se désengager. Donc ils ne devraient plus etre garants?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  18:41:10  Voir le profil
il faut consulter l'acte de caution.

Quelle est la durée de l'engagement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 sept. 2005 :  16:15:35  Voir le profil
3 ans apparament comme le bail et ca fait 6 que je suis dans l'appart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  15:31:39  Voir le profil
Attention, est-ce que l'acte de cautionnement prévoit que la durée sera celle du bail renouvelé?

Que l'acte de caution de vos parents soit valable ou non, vous devez être vigilant: en effet, si un jugement est rendu pendant votre absence en Inde, il sera valable 30 ans donc quand vous reviendrez, vous pouvez vous retrouver à devoir beaucoup d'argent.

C'est prendre beaucoup de risques pour rien. Quel intérêt de signaler son départ et ensuite de ne pas respecter le délai donné? Je trouve dommage de faire tout cela uniquement dans l'intention de nuire alors que vous aviez la possibilité depuis 6 ans de demander des travaux si le logement a été loué dans un état déplorable.

Vous n'avez rien à gagner sauf la satisfaction de créer un préjudice et tout à perdre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  00:07:13  Voir le profil
ok donc sachant que je vais bientot partir j'ai plus qu'à payer tout ce que je dois et fermer ma gueule???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  14:39:17  Voir le profil
Oui, je pense qu'il aurait fallu agir avant ( des recours existent lorsque le bailleur ne respecte pas ses obligations)et non tenter de vous venger inutilement à votre départ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  14:52:31  Voir le profil
surtout que c'est vous qui risquez le plus dans ce cas.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  15:08:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je reviens sur la question initiale
Citation :
le mec de l'agence m'a dis au téléphonne que je vivais dans une porcherie et qu'il voulait que je parte pour faire les travaux et louer plus cher. C'est plutot mal passé et comme je compte bientot partir je me demandais combien de mois je pouvais rester sans payer et sans avoir trop d'histoires.


je suppose que le bailleur ne peut pas vous donner congé. Alors si vous voulez partir ... et que de leur côté, eux aussi veulent que vous partiez, pourquoi ne pas proposer un deal ???

A moins que vous n'ayez déjà donné congé officiellement, auquel cas évidemment, mon idée ne tient plus.





N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  15:01:49  Voir le profil
pour l'instant je n'ai pas fait part de mon shouait de partir. et je ne sais pas ce que le propriétaire pense. Mais le gars de l'agence en tout cas m'aime pas trop et aimerait bien me voir partir. Je vais surement tenter cette dernière solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sebos78
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  17:38:13  Voir le profil
personne n'a d'autres conseils à me donner?
ou d'expérience similaire à partager?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 12 sept. 2005 :  14:57:38  Voir le profil
Citation :
Mais le gars de l'agence en tout cas m'aime pas trop et aimerait bien me voir partir.
Si vous voulez partir, cela reste votre choix: cette personne ne peut pas vous demander de partir car votre contrat vient de se renouveler pour 3 ans de plus. Comme le dit Joulia, c'est vous qui avez les cartes en main: à vous de négocier les conditions de votre départ à l'amiable...
Votre bailleur sera ravi que vous vous en alliez et acceptera peut-être vos conditions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com