****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai envoyé mon préavis début juin. Le proprio a fait visiter mon appart à de nombreuses personnes pendant que je préparais le déménagement (beaucoup étaient intéressés). Pour éviter de payer trop longtemps un double loyer j'ai demandé au proprio de le faire visiter le plus possible. Etant en confiance, je suis parti en vacances et je téléphonais régulièrement pour avoir des nouvelles : " Des gens sont intéressés mais ne nous rendent pas les dossiers" me disait-on. "Bon" je me dis arrivé mi-juillet, "quelqu'un l'aura bientot loué". Fin août, quelqu'un l'avait réservé, mais ne rentrait pas dedans parce que: "Il nous manque la 2ème caution du nouveau locataire ... mais nous lui avons retenu l'appartement." me disait-on encore. Moralité, je me suis retrouvé avec un double loyé pendant 3 mois croyant bêtement que l'appartement "partirait" vite.
Tout ça pour apprendre en fait que le proprio disait aux intéressés: "l'appartement ne sera libre que fin août" ...il avait entrepris des travaux, et moi, comme un imbécile je continuais de payer mes loyers.
Le propriétaire a-t-il le droit de faire des travaux pendant le préavis et ainsi repousser les demandes de futurs locataires qui auraient été susceptibles de le reprendre beaucoup plus tôt et de m'éviter par ailleurs de payer double loyer ? Ais-je un quelconque recours ?
peu importe ce que le propriétaire annonce aux candidats locataires.....
le propriétaire a tout à fait le droit d'effectuer des travaux si le locataire est parti.
si vous voulez "empecher" le propriétaire d'effectuer des travaux avant la fin de votre préavis, meme si vous avez déménagé, il suffit de faire l'état des lieux , avec restitution des clés, le dernier jour du préavis..
Je confirme ce que dit Nefer: le bailleur n'a aucune obligation de rechercher et d'accepter un locataire pendant la durée du préavis.
Le locataire a l'obligation de payer le loyer pendant la durée de préavis même s'il rend les clefs avant. Le bailleur peut donc tout à fait légalement faire des travaux pendant la durée du préavis si le locataire a restitué les clefs avant.
J'ai envoyé mon préavis début juin. Le proprio a fait visiter mon appart à de nombreuses personnes pendant que je préparais le déménagement (beaucoup étaient intéressés). Pour éviter de payer trop longtemps un double loyer j'ai demandé au proprio de le faire visiter le plus possible. Etant en confiance, je suis parti en vacances et je téléphonais régulièrement pour avoir des nouvelles : " Des gens sont intéressés mais ne nous rendent pas les dossiers" me disait-on. "Bon" je me dis arrivé mi-juillet, "quelqu'un l'aura bientot loué". Fin août, quelqu'un l'avait réservé, mais ne rentrait pas dedans parce que: "Il nous manque la 2ème caution du nouveau locataire ... mais nous lui avons retenu l'appartement." me disait-on encore. Moralité, je me suis retrouvé avec un double loyé pendant 3 mois croyant bêtement que l'appartement "partirait" vite.
Tout ça pour apprendre en fait que le proprio disait aux intéressés: "l'appartement ne sera libre que fin août" ...il avait entrepris des travaux, et moi, comme un imbécile je continuais de payer mes loyers.
Le propriétaire a-t-il le droit de faire des travaux pendant le préavis et ainsi repousser les demandes de futurs locataires qui auraient été susceptibles de le reprendre beaucoup plus tôt et de m'éviter par ailleurs de payer double loyer ? Ais-je un quelconque recours ?