****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai trouvé un autre appart avant de quitter l'ancien. A la recherche de locataires afin de réduire les frais, mon prorio me propose une femme suceptible de le prendre mi-sept (pour "m'arranger", mon préavis prenant fin le 20 oct). Le proprio voulait me faire payer les jours avant que la nouvelle locataire ne rentre. Seulement , ça m'a fait pensé que j'avais moi-même payé tout le mois de sept 2004 alors que je n'y suis rentrée que le 10 ! (j'étais en contrat de travail dans le sud jusqu'au 9!). Ai-je la possibilité de lui réclamer la somme en sachant que les négociations ont débutées et qu'elles sont houleuses et pas bien parties (la locataire a apparemment signé pour le 1er oct !). Il me dit que de toutes façons, si besoin il retiendra la somme dûe sur ma caution ! Le jour où il voulait faire l'état des lieux et que je lui rende les clé, je suis partie fâchée aux vues de ses arguments, en lui disant que de toutes façons tant que je payais je gardais les clés. que puis-je faire pour perdre le moins possible ! merci d'avance pour votre réponse...
le locataire est en droit de rester dans les lieux jusqu'au dernier jour de son préavis. Donc vous remettez les clés, après avoir fait l'état des lieux de sortie, dument signé par vous meme, et sur lequel vous faites préciser remise des clés (bien indiquer le détail pour éviter les problèmes)
conernant votre entrée dans les lieux, pour le paiement du loyer, la date à prendre en compte est celle de la prise d'effet qui figure sur votre contrat de bail.
merci pour votre réponse rapide. la fin de mon préavis est au 20 octobre (est-ce que, dans le cas où il n'avait trouvé personne, un mois commencé est dû comme on me l'a dit et dans ce cas, je devrais payer jusqu'à fin octobre ?!).
Concernant l'entrée, sur le bail il est noté que le contrat commence à courir le 1er septembre, cependant, j'ai une fiche de paye spécifiant que j'étais en contrat emploi jusqu'au 9 septembre, à 360 km de là,et l'état des lieux a été fait le 11 septembre et a été signé par les deux partie à cette date. est-ce que ça peut jouer en ma faveur ?!