Auteur |
Sujet |
|
|
ptitesouris673
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 sept. 2005 : 10:39:29
|
voila, nous avions 2 mandats avec 2 agences. nous avons trouve un acheteur avec l'une d'elle. nous allons signe le compromis ce soir.
ma question est simple, comment et quand le notifier a la seconde agence, des le mandat signe, ou une fois que le mandat est envoye par RAR ? faut-il uniquement faire une lettre RAR ou telephoner ou faxer avant ? (j'ai faxe aujourd'hui, mais je ne peux que envoyer la lettre samedi, est ce ok ?) que faut-il mettre dans cette lettre ? peuvent-ils qq chose si on a vendu sous le prix affiche dans leur madat ?
merci a tous !!
|
Signaler un abus
|
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 sept. 2005 : 10:44:03
|
Je vous ai déjà répondu le 6 septembre : "Il faut prévenir les autres agences à l'instant même à partir duquel vous ne pourrez pas accepter un autre client. Peu importe si le RV pour le compromis par ex. est pour dans 15 jours : pendant ce laps de temps l'agence qui continuerait à travailler, qui trouverait un client que vous ne pourriez accepter, subirait un préjudice. L'idéal est un coup de fil ou un fax suivi immédiatement d'une LRAR. Pour vos deux dernières questions, voir ce qui est éventuellement prévu dans le mandat."
jcm |
Signaler un abus |
|
mike1
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 09 sept. 2005 : 10:24:51
|
Bonjour,
Pas de LRAR pour les informer mais plutôt un PLI RECOMMANDE AVEC AR ! Des que votre compromis est signe ! Sinon il ne faut rien leur dire avant car l'agence pourrait pretendre que tant que rien n'est signe vous n'avez pas vendu !
Je suis assigne en justice par une agence particulierement de mauvaise foi .....
Donc prudence !!!
Mike1
|
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 10 sept. 2005 : 07:29:50
|
J'aurais mieux fait de lire ce post avant de poser ma question.... Ceci dit, un mail avec accusé de réception n'a-t-il aucune valeur légal ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 sept. 2005 : 09:17:26
|
non.
seule la lettre RAR, et comme dit plus haut le pli c'est encore mieux, comme dans toute procédure d'ailleurs...
c'est le même prix. |
Signaler un abus |
|
neuronne
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 15 sept. 2005 : 17:12:49
|
slt, un FAX n'a aucune valeur juridique je pense. car on peut magouiller l'heure sans probleme sur un FAX pas une lettre AR ou telegrame telephonique. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
brice
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 11:36:47
|
bjr
je me permets juste d'intervenir, lettre RAR ou pli AR c'est exactement la même chose la différence serait plutot entre une lettre R sans AR et une Lettre RAR . biensur dans ce cas il faut utiliser LRAR. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|