****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dnas un logement que je loue, mon locataire m'a averti d'importantes infiltrations d'eau. J'ai de suite averti le syndic et rédigé un constat amiable au nom du locataire(qui ne souhaitait pas rédiger ce constat) pour entamer la procédure habituelle. Je reçois maintenant de la part du syndic 3 factures pour recherche de fuites faites ar trois entreprises différentes pouer le même problème, chacune d'un montant de 250 euros environ. Le syndic m'a expliqué que pour la bonne gestion de l'immeuble, il convoque systématiquement trois entreprises pour ce genre de requête et que, étant donné qu'il s'agit d'un phénomène de condensation (que le locataire m'a confirmé en me disant qu'il n'aérait jamais), je dois payer; or je n'ai jamais commandé ces trois recherches! le locataire aujourd'hui parti refuse pour sa part toute responsabilité dans le paiement de ces recherches de fuite. Ai-je un recours, j'ai l'impression que le syndic abuse un peu. Merci,
Attends, attends....tu parles d'importantes infiltrations d'eau, puis qu'il s'agit de condensation. C'est contradictoire, à moins que ton locataire cultivait du cannabis dans ton appartement: il a besoin de beaucoup de chaleur , de beaucoup d'eau, donc il n'aére pas pour la conserver cette chaleur et la condensation se forme. Mais au point d'employer "...importantes...", je suis quand même septique!!!!
Plaisanterie mise à part, il est vrai que tu dois conseiller à ton syndic, dans le but d'une bonne gestion, de changer de plombiers (les 3) car 250€ pour constater la condensation, c'est de l'arnaque pure et simple. Un, tu la constates en voyant des goutelettes descendre sur les vitres, deux, tu constates des traces noires en haut des murs, d'abord ceux ayant contact avec l'extérieur.
Il y a aussi une autre solution. Ton syndic t'a pris pour un beau pigeon! Il te fait croire que c'est un problème de condensation (donc de ton locataire, donc de toi), alors que la fuite (rappelles-toi : "...importantes...") vient d'ailleurs. On peut imaginer qu'elle vient du voisin du dessus qui est un copain du syndic, ou celui-ci te fait payer des travaux qu'il ne souhaite pas voir au CE et devoir s'en expliquer. Ce ne sont que de viles suppositions, bien entendu !!!!
J'aurais pu préciser davantage --> importantes : mon locataire a attendu deux semaines pour m'informer qu'il n'arrivait plus à ouvrir sa fenêtre, donc au bout de 2 semaines = moisssures et goutelettes abondantes, donc important problème de condensation ---> détérioation des murs; j'ai cru aussi au départ_j'étais novice en la matière_ qu'il s'agissait d'un problème d'infiltrations à la vue de la qtté d'eau dégoulinant et il n'y a pas de voisin au dessus car c'est le dernier étage...d'où le fait que j'ai utlisé la procédure habituelle. Bon ceci dit, je crois que je suis pigeon dans cette histoire... que faire ? je vais quand même pas payer 250 euros * 3 pour une recherche de fuite, une seule fois aurait suffi à me convaincre !
Tu as raison; et avant de ne payer qu'une facture rctifiée à la baisse, demandes à voir les trois factures, tout en insinuant que c'est pour les envoyer à une association de défense des consommateurs et à la DGCCRF.
Pour une constatation de condensation à 250€, tu as eu affaire au fameux plombier polonais, mais dans ton cas tu lui paies, en plus, son billet A/R Varsovie-Paris !!!! Çà c'est du déplacement!!!