****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous avons été en contact avec une agence immobilière pour un achat d'appart. Après plusieurs offres, l'AI m'indique que le vendeur est Ok et on rédige les compromis pour une sginature rapide. L'AI m'appelle quelques heures avant la date de signature pour me dire que finalement le vendeur ne veut plus vendre. Le vendeur a en effet un procès en cours avec un promotteur immobilier pour récupérer des indemnités et il souhaite toucher ces indemnités qui sont actuellement sous séquestre, avant de vendre son appart. Il a donc retirer son appart des agences. Ayant pris contact avec le proprioétaire pour plus de précisions sur ses intentions, il me dit qu'il vendra son bien dès que l'indemnité lui sera payée, cad dans plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Ma question est: pendant combien de temps suis je lié à l'agence? Le vendeur me dit avoir une offre de la part d'un particulier en direct...il faut donc que j'augmente très nettement mon offre pour m'aligner à cause de la commission de l'agence.
Le vendeur me dit avoir une offre de la part d'un particulier en direct...
Merci.
99,9% de chance que ce soit un air de flûte. Si vous voulez vous libérer proprement envoyez un LRAR à l'agence pour retirer l'offre. Dans le cas contraire, bon courage pour la patience.
Une fois la LRAR envoyée, je pourrais passer en direct avec le vendeur quand il remettra son appartement en vente?
En principe le vendeur ou vous (car apparemment vous avez visité via l'agence) devra la commission prévue même si vous traitez directement. Les mandats prévoient cette possibilité en général entre douze et dix huit mois après la résiliation. Vous devrez donc lire le mandat du vendeur. Au delà de ce délai, vous être libre de conclure directement avec le vendeur.
Pour précision de nombreux fils, ici, traitent de ce problème de vouloir "griller" l'agenge. Méfiez vous quand même.
Ok. merci. La situation est particuliere car le vendeur a retiré son mandat car il ne vend plus et non pour squeezer l'agence. Et vu qu'il a trouvé un autre acheteur en direct qui attend qu'il remmette son bien en vente, le vendeur ne remettra pas son bien dans une agence. Bref, je dois attendre...