ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Engagement avec AI suite à offre d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fxfleury
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  14:08:29  Voir le profil
Bonjour, nous avons été en contact avec une agence immobilière pour un achat d'appart. Après plusieurs offres, l'AI m'indique que le vendeur est Ok et on rédige les compromis pour une sginature rapide. L'AI m'appelle quelques heures avant la date de signature pour me dire que finalement le vendeur ne veut plus vendre. Le vendeur a en effet un procès en cours avec un promotteur immobilier pour récupérer des indemnités et il souhaite toucher ces indemnités qui sont actuellement sous séquestre, avant de vendre son appart. Il a donc retirer son appart des agences.
Ayant pris contact avec le proprioétaire pour plus de précisions sur ses intentions, il me dit qu'il vendra son bien dès que l'indemnité lui sera payée, cad dans plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Ma question est: pendant combien de temps suis je lié à l'agence? Le vendeur me dit avoir une offre de la part d'un particulier en direct...il faut donc que j'augmente très nettement mon offre pour m'aligner à cause de la commission de l'agence.

Merci.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 sept. 2005 :  14:31:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fxfleury

Le vendeur me dit avoir une offre de la part d'un particulier en direct...

Merci.



99,9% de chance que ce soit un air de flûte. Si vous voulez vous libérer proprement envoyez un LRAR à l'agence pour retirer l'offre. Dans le cas contraire, bon courage pour la patience.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fxfleury
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  08:24:23  Voir le profil
Une fois la LRAR envoyée, je pourrais passer en direct avec le vendeur quand il remettra son appartement en vente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  08:56:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fxfleury

Une fois la LRAR envoyée, je pourrais passer en direct avec le vendeur quand il remettra son appartement en vente?


En principe le vendeur ou vous (car apparemment vous avez visité via l'agence) devra la commission prévue même si vous traitez directement. Les mandats prévoient cette possibilité en général entre douze et dix huit mois après la résiliation. Vous devrez donc lire le mandat du vendeur. Au delà de ce délai, vous être libre de conclure directement avec le vendeur.

Pour précision de nombreux fils, ici, traitent de ce problème de vouloir "griller" l'agenge. Méfiez vous quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fxfleury
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2005 :  11:48:45  Voir le profil
Ok. merci. La situation est particuliere car le vendeur a retiré son mandat car il ne vend plus et non pour squeezer l'agence. Et vu qu'il a trouvé un autre acheteur en direct qui attend qu'il remmette son bien en vente, le vendeur ne remettra pas son bien dans une agence. Bref, je dois attendre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com