****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je refuse de payer des charges que je ne dois pas depuis 2 ans, comptes toujours non approuvés -- la dernière AG de mars 2005 avec audit des comptes par expert comptable à ma demande appuie ma bonne fois.
un copropriétaire doit reverser 7000 euros à la copro, l'ancien syndic avait mal réparti ces charges (charges privatives) pour copro majoritaire à 46%.
l'ancien syndic doit nous rembourser 10 000 euros
je me suis bien acquitté des sommes que je devais, sauf de mes tantièmes correspondants aux sommes dues par le propriétaire majoritaire et l'ancien syndic
les décisions de mars 2005 étaient exécutoires immédiatement, cependant le syndic n'a toujours pas apuré mes comptes, il attend de se faire payer par le copro en question et l'ancien syndic. le syndic m'a envoyé deux relances depuis l'AG de mars 2005. j'ai répondu qu'il ne m'appartenait pas de financer les erreurs de l'ancien syndic, et qu'il lui fallait relancer l'ancien syndic et le copro majoritaire conformément à l'audit comptable de mars 2005.
agacé, le syndic me discrédite vis à vis des autres copropriétaires en les informant que je suis débiteur depuis plus de 2 ans de 2000 euros; ce débit sur mon compte correspond exactement aux sommes à récupérer auprès du copro majoritaire et l'ancien syndic.
ai-je le droit de refuser de payer ce que je ne dois pas sur des comptes non approuvés ? le syndic a-til le droit de me discréditer de la sorte aux yeux des autres copros ?
les autres copropriétaires eux ont payés et suivent comme des moutons, le syndic me montre du doigt, et semble vouloir dire "regarder vous avez payé et lui n'a pas payé", alors que les véritables coupables ont été clairement identifiés maintenant.
Le syndic ne peut pas vous créditer de sommes qu'il n'a pas reçues.
De plus, vous ne précisez pas qu'un appel de couverture d'insuffisance de trésorerie (appelé maintenant emprunt auprès des copropriétaires) a été effectué.
Dès lors, les sommes dues par un copropriétaire et l'ancien syndic n'ont aucune incidence sur vos propres comptes.
Si un appel de couverture a été effectué, il ne peut vous être remboursé qu'après encaissement par le syndic des sommes dues.
En conséquence vous devez payer comme les copains.
je vois cela d'un autre oeil, car si je n'avais pas payé ce que je ne dois pas, rien n'aurait bougé, l'audit m'a donné raison.
ce qui me gêne dans la situation actuelle c'est que les comptes n'ont pas été apurés, si une personne de l'extérieur regarde les comptes, ceux qui apparaissent comme débiteurs ne sont pas les vrais débiteurs.
la logique voudrait que les comptes soient apurés de suite et que le syndicat accorde un prêt aux vrais débiteurs + intérêts. si non les vrais débiteurs prennent tout leur temps pour rembourser ce qu'ils doivent.
JPM, me faut-il donc mettre le syndic en demeure de me présenter des comptes apurés et refletant bien l'audit comptable? Et suggérer que le syndic procède à une demande de prêt pour couvrir ce que doivent le copro majoritaire et l'ancien syndic. Cela me convient et me parait réglo. Par contre me faire passer comme mauvais payeur pour des sommes que je ne dois pas, non.
Merci par avance pour vos conseils JPM et vos contributions en général sur ce site.
on se trouve malheureusement dans un cas on ne peut plus courant : payez d'abord, obtenez réparation ... si vous le pouvez, ensuite !
Par analogie, on peut parletr des radars automatiques où, même en présence de preuves de voter bonne foi, vous devez payer, puis réclamer réparation.
Je suis, comme bien d'autres, écoeuré de ce mode de fonctionnement mais il faut bien reconnaître qu'on est considéré comme se mettant en faute si on ne règle pas ses charges, même indues.
Pour ma part, je fais une rétention de frais "de nouveau copropriétaire" que je refuse de payer au syndic, mais je les ai contestés au tribunal ... et les frais de justice sont loin d'être en rapport avec les sommes contestées.
Je suis aussi dans une position de blocage des charges (sauf ma consommation d'eau que je tiens à payer). J'attends que l'on m'assigne en justice pour régler les comptes J'en ai assez d'avoir à prendre l'initiative !
bien vu poumpoum : finalement n'est-ce pas l'attitude de nombre de syndics de faire le dos rond et d'attendre l'hypothétique action engagée contre eux ?
... à ceci près quand même que, le syndic agissant avec les fonds de la copro, sera beaucoup moins gêné d'engager une action à votre encontre que vous ne le serez si vous devez faire l'inverse