ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 MANQUEMENTS DU SYNDIC : RECOURS ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

saccharure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  00:07:09  Voir le profil
POur ne pas les nommer, ICADE GFF gère l'immeuble rue de S à Aubervilliers, je me demande comment.
Immeuble neuf. Emménagement le 9/9, tout va bien. On promet un gardien. Petit à petit, on croise dans l'ascenseur des propriétaires ou des locataires désemparés car leur véhicule ou scooter est fracturé dans les parkings souterrains.
On avertit le syndic. La porte de sortie est réparée, mais à nouveau le lendemain, les portes d'entrée et de sortie du parking sont grandes ouvertes, jour et nuit.
Au bout de 10 jours, le scooter est fracturé (vol de casque).
Pendant ce temps, tjrs pas de gardien et les habitants de l'immeuble entassent leur poubelle sur les containers au rdv de l'immeuble, DANS l'immeuble, mais comme il n'y a pas de gardien, tout s'entasse et des odeurs pestilentielles commencent à se faire sentir, et le passage pour accéder au parking est désormais difficile à cause de tout ce débordement de cartons et de poubelles.
Le syndic reste évasif sur la venue d'un gardien. "Prenz votre mal en patience", voilà leur réponse.
Quels RECOURS a t on face à cette inertie et la crainte d'avoir cette fois la voiture fracturée, voire volée ?
Il y a paiement de charges pour le nettoyage, or du verre en morcraux est éparpillé devant l'ascenseur... rien n'est nettoyé.
Il y a paiement pour un "bip" et les portails restent ouverts.
Que faire ? l'appartement est très bien, mais sans sécurité et propreté dans l'immeuble, impossible de rester.
Faire opposition sur les règlements ? demander le remboursement des honoraires de l'agence qui connaissait AVANT les pbs de portail et de propreté ?
Merci.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  07:50:45  Voir le profil
Je me demande ce que fait ce post ici. Ceci dit, si les copros ne sont pas content du syndic, et cela se comprend aisément, ils n'ont qu'à le mettre dehors à la prochaine AG. Et puis c'est tout.

Edité par - LeNabot le 20 sept. 2005 07:52:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  09:17:16  Voir le profil
Lenabot: nous sommes dans le forum "locataires" et pas copropriétaire.

Notre UI a un problème locatif: il vient d'emménager.

vérifier sur votre bail , dans les équipements communs, si le poste "gardien" est bien indiqué.

en tant que locataire, envoyez un courrier détaillé RAR à votre propriétaire( est ce une personne physique?), lui demandant d'intervenir en urgence auprès du syndic.

si tous les locataires font de même, et que les copropriétaires occupants "déboulent" chez le syndic......

en tant que locataire, vous ne pouvez pas bloquer les réglements.

si vous avez une possibilité de changer de logement, vous pouvez toujours essayer de négocier avec le gérant du propriétaire.
en cas d'accord, il vous faudra exiger un document écrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  09:31:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Lenabot: nous sommes dans le forum "locataires" et pas copropriétaire.



Toutes mes excuses. Comme ce n'était pas explicitement indiqué, j'ai bien cru que c'était un copropriétaire. Mais il est vrai qu'en lisant entre les lignes, on peut imaginer que l'intervenant dispose d'un bail.

Donc mea culpa.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  09:48:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si vous êtes locataire, c'est auprès de vos propriétaires qu'il faut agir (et non pas le syndic).

Citation :
mais à nouveau le lendemain, les portes d'entrée et de sortie du parking sont grandes ouvertes, jour et nuit.

Je pose la question suivante: vous croyez vraiment que les portes seront fermées et accés par conséquent sécurisés, si gardien est là ? Il me semble que c'est plutot de la discipline individuelle de vérifier que tout est bien fermé quand on rentre ou sort de chez soi (porte immeuble ou garage).
Le gardien ne va qd même pas ouvrir et fermer lui-même derrière chaque habitant ?

Pour les poubelles, oui c'est râlant et il vous faut prendre des photos, vous constituer un dossier de facon à réclamer auprès de vos proprios. Mais en attendant, elles sont tjs là et personne ne se bouge ????
Entre un coup de main collectif et avoir poubelles et odeurs pestilentielles ... je retrousse vite mes manches, chausse des gants et aide à sortir les poubelles - de plus, ca rapproche les habitants qui sont nouveaux et ne se connaissent donc pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saccharure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  10:50:33  Voir le profil
Merci pour vos réponses, oui, il s'agit d'une location.
Vous ne pouvez pas imaginer les proportions et l'ampleur de ce qui se passe. Je n'ai jamais vu ça.
Le pb des portes est un pb de réparation, et si un gardien était là, il pourrait de suite intervenir pour faire réparer, voire surveiller. Or nos nb appels (et plaintes des gens qui se sont faits fracturés leur véhicule auprès du syndic) sont restés sans écho. Le système est CASSE, le syndic dit que c'est du vandalisme. Donc Joulia, avec la meilleure volonté, impossible de les fermer ces portes électriques.
Quant aux poubelles, et autres cartons, auj,ça monte jusqu'au plafond et je ne comprends pas effectivement moi aussi le comportement de tous les habitants de cet immeuble.
Ce matin,une colonne d'eau fuit à mon étage, j'ai prévenu le syndic, en epsérant que ce soir, l'appartement ne sera pas sous les eaux.
Vous avez raison, il me faut écrire au propriétaire.
Mais j'ai croisé un propriétaire excédé qui revend son appartement.



Saccharure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  11:04:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Saccharure, essayez de savoir si un CS (conseil syndical) est déjà constitué parmi les copro. Je suppose que des copropriétaires habitent l'immeuble ?

il faut que tout le monde se bouge :

les copro doivent emmerder le syndic pour qu'il fasse réparer de toute urgence quitte à demander déjà des devis pour réparation à faire suivre au syndic pour exécution.

les locatairesdoivent faire pression séparément par LRAR sur leurs proprio.

demandez aussi à la police de faire des rondes ?

PS: si la colonne fuit dans votre appart, faites une déclaration de dégat des eaux immédiatement. Avertissez aussi votre proprio, comme cela vous serez couvert de ce côté si pbl ultérieurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com