ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 le cabinet de gestion oubile de prélever le loyer?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mig103
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  13:42:44  Voir le profil  Voir la page de mig103
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum.
Voici la situation. Je suis locataire d'un appartement qui est en cours de vente. Le cabinet qui en a la gestion ne m'indique pas le changement de propriétaire et stoppe les prélèvements sans m'en informer (où ils prenaient au passage des frais de quittance, mais passons !!) après le mois de Juillet. A ce jour personne ne semble gérer l'appartement et on ne me demande rien.
Que dois-je faire? Suis-je tenu de payer le ou les loyers qui ne m'ont pas été prélevé sachant qu'absolument rien ne les empechait de le faire?
Normalement le prélevement est la meilleure assurance pour le proprio. Le locataire se doit-il de vérifier que la cabinet de son proprio fait correctement son taf?
Merci de vos réponse.

Cyril
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  14:29:18  Voir le profil
vous devriez envoyer le réglement du loyer en RAR au propriétaire, dont les coordonnées sont inscrites sur le bail.

en cas de vente, c'est au nouveau propriétaire d'en informer le locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mig103
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  15:00:09  Voir le profil  Voir la page de mig103
Le problème c'est qu'actuellement le cabinet n'en est plus l'administrateur (je les ai eu au téléphone) et l'agence me dit que la vente n'est pas encore effective !!
Tout le monde a l'air perdu.
Je veux bien envoyer un chèque mais à qui?

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  15:48:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mig103


Je veux bien envoyer un chèque mais à qui?

Cyril



A moi !!!
Mes coordonnées bancaires suivent par mail

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  17:37:08  Voir le profil
mig103: j'ai écrit AU PROPRIETAIRE, et pas au gérant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  21:34:29  Voir le profil
Pas de précipitation. Puisque vous ne connaissez pas la date de la vente, vous ne savez pas ce que vous devez ni à qui. Mettez votre argent de coté et attendez un peu. Ecrivez au proprétaire que suite à l'arrêt des prélèvements, vous souhaitez connaître la marche à suivre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  21:51:49  Voir le profil
Citation :
Pas de précipitation. Puisque vous ne connaissez pas la date de la vente, vous ne savez pas ce que vous devez ni à qui. Mettez votre argent de coté et attendez un peu. Ecrivez au proprétaire que suite à l'arrêt des prélèvements, vous souhaitez connaître la marche à suivre
Mig103(1), fana d'avions soviétiques ou pas

http://groupeaeronefs.free.fr/mono35.htm

Je me bornerai à reprendre la formulation de Martin Gal en en supprimant la dernière partie
Citation :
Pas de précipitation. Puisque vous ne connaissez pas la date de la vente, vous ne savez pas ce que vous devez ni à qui. Mettez votre argent de coté et attendez un peu. Ecrivez au proprétaire que suite à l'arrêt des prélèvements, vous souhaitez connaître la marche à suivre
En effet, pourquoi écrire au propriétaire.

On ne vous a rien demandé pour supprimer le prélèvement, alors, placez votre loyer mensuel et ATTENDEZ que quelqu'un vous le réclame en vous prouvant sa situation de nouveau propriétaire.

(1)Le MiG-15 fut construit en très grandes quantités, notamment en Pologne, sous les appellations de LIM-l et LIM-2 (MiG-15 bis) et de LIM-3 (MiG-ISUTI), en Tchécoslovaquie, en tant que S-102 et S-103 (MiG-15 bis) et de CS-102 (MiG-15UTI), et, enfin, en Chine, sous les désignations de Shenyang J-2 et JJ-2 (MiG-I5UTI).

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  22:02:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

ATTENDEZ que quelqu'un vous le réclame en vous prouvant sa situation de nouveau propriétaire.


Et d'ailleur il convient d'ajouter ceci :

photocopie de la carte d'identité ;
photocopie des 120 dernières feuilles de paye ;
photocopie de l'avis d'imposition de la Taxe d'Habitation ;
photocopie de l'avis d'imposition de la Taxe Foncière ;
photocopie de l'avis d'imposition sur l'ISF ;
photocopie du livret de famille ;
copie intégrale de l'acte de naissance de l'intéressé ;
copie intégrale de l'acte de naissance des deux parents ;
copie intégrale de l'acte de naissance des quatres grand-parents ;
certificat de travail des cinq derniers employeurs ;
certificat d'assurance de l'appartement ;
certificat d'assurance du véhicule ;
photocopie du certificat d'immatriculation dudit véhicule et un certificat de non gage ;
certificat de bonne tenue du compte bancaire avec la mention du solde moyen ;
photocopie du livret militaire ou certificat d'exemption ;
casier judiciaire B3 ;



Edité par - LeNabot le 22 sept. 2005 11:42:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  00:12:10  Voir le profil
LeNabot, quelboulot : eh bien messieurs, on disjoncte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  09:42:40  Voir le profil
désolé, mais l'obligation du locaaire est de remplir les termes de son contrat de bail: régler le loyer à l'échéance prévu.

il n'a pas à attendre un avis d'échéance.

lui conseiller d'attendre que le propriétaire (ancien ou nouveau)se manifeste, n'est pas judicieux. en cas de non paiement des loyers au propriétaire indiqué sur la bail, cela donnera un motif sérieux de non reconduction du bail à l'échéance.

c'est pourquoi je préconisais d'envoyer le réglement en RAR au propriétaire indiqué sur la bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  19:10:41  Voir le profil
Nefer,

Bien sûr, vous avez raison, mais pourquoi, en plus, imposer à mig103 des frais de LRAR, lui qui payait déjà des frais de quittance non justifiés !

Qu'il se borne à adresser ou à remettre à l'agence qui en a (avait?) la gestion un chèque mensuel de son loyer. Pour ma part je n'irai pas au-delà !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  20:38:42  Voir le profil
s'il remet unchèque à l'agence, il faut exiger en même temps un reçu.

sinon, il ne pourra prouver ce réglement.


je suggérais la RAR, au moins pour le premier envoi(depuis l'arret du prélèvement) de loyer au propriétaire figurant sur le bail, pour aussi prouver l'envoi du réglement du loyer . ce qui pourrait obliger ce propriétaire à réagir, s'il n'est plus propriétaire.

l'attitude de l'agence gérante est quand même étonnante : elle ferait mieux de dire au locataire que la gérance lui a été retirée, si telle est le cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  01:47:32  Voir le profil
Nefer, quelboulot : voyez quand même le contexte : vente en cours, agence hors jeu, propriétaires muets... Il n'est pas raisonnable d'envoyer un chèque à qui que ce soit. Quant au "motif sérieux de non reconduction du bail à l'échéance", certainement pas pour 1 mois de retard.

mig103 : n'envoyez pas de chèque qui risquerait d'arriver entre de mauvaises mains et de vous être réclamé une 2è fois. Ecrivez en RAR pour signaler l'interruption des prélèvements et demander les modalités souhaitées pour le paiement. Pure précaution car vous ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  09:11:27  Voir le profil
cela dure depuis le mois de juillet(indiqué plus haut)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  11:23:40  Voir le profil
Citation :
c'est pourquoi je préconisais d'envoyer le réglement en RAR au propriétaire indiqué sur la bail.


En complément de la réponse de Nefer et si vous décidez de suivre ses conseils, il y aura lieu d'ordonner à la banque d'interrompre imémdiatement le prélèvement (ou virement ?) sur votre compte.

Personnellement je laisserais venir, étant donné que ce n'est pas vous qui ne payez pas, et que les loyers non prélevés sont provisionnés sur votre compte.

En revanche une RAR au cabinet de gestion lui demandant pour quelle raison le loyer n'est plus prélevé et le mettant en demeure de faire le nécessaire avec effet immédiat, me semble adéquat, et fera peut-être sortir le loup de la tanière. Indiquez également qu'il leur incombe dès à présent la responsabilité de tout arriéré de loyer non prélevé de leur fait.

Vous n'avez rien eu d'officiel, donc vous ne savez pas que l'appartement est en vente.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com