ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Vente de l'appart dont je suis locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mazzhe
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  17:56:26  Voir le profil
Bonjour,

J'ai reçu ce matin une lettre de l'agence qui gère notre immeuble pour m'informer qu'un expert "loi Carrez" passera prochainement pour faire une expertise. Désirant en savoir plus, j'ai appellé l'agence, qui m'a indiqué que la société qui possède l'immeuble désire le vendre en copropriété.

Par ailleurs, mon bail arrive à échéance en juillet (dans 10 mois pile).

Pourriez-vous répondre à mes questions ?
- Si le propriétaire actuel voulait vendre l'appart vide, il devrait me demander de le quitter, avec un préavis de 6 mois, c'est ça ? A-t-il le droit de le faire simplement pour vendre un appart vide, ou faut-il des raisons précises (pour l'habiter par exemple, mais vu que c'est une société, ça va être dur !) ? Et si il attend la fin du bail, il se passera quoi à ce moment là ?
- Si ils le vendent avec moi dedans (je suis pas à vendre !), y a-t-il des raisons précises pour lequel le nouveau propriétaire peut exiger mon départ, ou bien lui suffit-il de respecter les délais sans se justifier ?

- Par ailleurs, je sais qu'en tant que locataire, j'ai un droit de... enfin, j'ai le droit d'acheter l'appart avant quelqu'un d'autre. Mais dans quelles conditions ? si je ne propose pas assez au goût du proprio, ils ne sont pas obligés d'accepter, bien sûr, alors comment ça se passe, ce droit ?
- Un appart avec quelqu'un dedans, ça coûte moins cher qu'un appart vide ? Est-il interessant pour moi d'acheter, sachant que de toutes façons, je ne le garderai pas éternellement, mais que du coup, je pourrais le vendre à mon départ, vide ? (heu... les questions liées à l'achat, c'est peut-être pas ici qu'il faut que je les pose ?)

Merci pour vos renseignements
Signaler un abus

Mazzhe
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  18:06:30  Voir le profil
Bon, j'ai posté un peu vite...
J'ai trouvé les trois quarts des réponses sur la page du lexique à "congé".

Désolé de vous avoir dérangé... Ceci, si vous avez des conseils, je reste preneur...

page vue : http://www.universimmo.com/lexique/unilex00x.asp?Lex_Code=41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  18:50:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Une question très importante : est-ce que l'immeuble appartient à une même société ? et veut-elle vendre tout l'immeuble ?
car dans ce cas, c'est très spécifique.

sinon:
Vous avez un droit de préemption uniquement si vous recevez un congé pour vente.
Si l'appart est vendu tel quel (avec vous dedans ), votre bail se continue tel qu'il est. le nouveau bailleur pourra vous donner congé (éventuellement) selon les procédures de la loi de 89 pour reprise pour habiter.

Effectivement, un logement vendu avec un locataire est moins cher car la population acheteuse est restreinte : ou bien ils ne sont pas pressés ou bien c'est un investissement locatif .
tout dépend de la durée du contrat qui reste à courir mais ca peut aller jusqu'à 25% de moins:
pour vous, votre contrat se finit bientot donc ca ne devrait pas bcp être en dessous du marché.

Vous avez fait une recherche c'est bien. continuez à passer en revue des sujets similaires (y'en a plein la cours)

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mazzhe
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  19:00:22  Voir le profil
Tout l'immeuble appartient à une seule et même société.

D'après les informations dont je dispose, il semblerait qu'elle souhaite le vendre entièrement, et l'agence m'a parlé de copropriété...

Le droit de préemption uniquement si je reçois un congé pour vente ? C'est à dire ? Elle pourrait me donner congé pour une autre raison ? Elle peut me dire : "votre bail arrive à son terme, vous n'avez pas de priorité pour l'achat de votre appart, au revoir." ???

Je continue les recherches... J'ai trouvé un dossier entier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mazzhe
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  19:04:58  Voir le profil
Oups, et puis j'ai fait une erreur, en fait, c'est pas un bail de trois ans, c'est 6 ans ! Donc en fait j'ai jusqu'en 2009... Ca peut devenir plus intéressant, là, non ?
Le propriétaire doit-il nous donner une compensation, si on doit partir ? (frais de déménagement, frais d'agence...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 sept. 2005 :  19:16:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si le bailleur est une sté qui possède tout l'immeuble et veut le vendre, il s'agit de "vente à la découpe".
Le procédé est différent car les locataires ont priorité de toutes manières, que vous receviez un congé pour vente ou non.

voir cet article : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=325

mais en faisant recherche sur google () je tombe sur un tout récent que je fourni brut de coffre ... http://www.universimmo.com/revpr/unirevpr00x.asp?Revp_Code=1928

voici un début, je vous laisse le soin de continuer ....

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com