****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici mon problème : J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois, nous avons "essayé" de faire un état des lieux de sortie mais le proprio état extrêmement méticuleux pour la moindre chose même sur des faits qui ont toujours exister dans l'appartement.
Il ne voulait absolument pas faire l'état des lieux ensemble il le faisait dans son coin et nous on le regardait ouvrir chaque placard, verifier le placard fermait bien, s'il n'y avait pas une trace sur la porte du placard et notait tout cela .
durant cette etat des lieux il avait amener tout un dossier avec toutes les quittances etc.. et dans ce dossier j'ai aperçu un papier nous appartenant listant mon num de CB mon num de CNI de permis de conduire etc... papier qu'il avait recuperer dans notre poubelle et recoller avec du scotch.
ne voulant pas faire l'état des lieux d'une manière objective et suite à notre découverte nous sommes parti porter plainte à la polive pour le papier retrouvé.
nous avons laisser l'appart ouvert le proprio ne voulant pas sortir de celui-ci.
de retour de la police nous avons voulu fermer l'appart pour ne pas le laisser grand ouvert et nous avons constater que le proprio avait retirer tout système de fermeture verrou et poigné laissant ainsi l'appart a la disposition de tous avec un mot "Propriete prive defense d'entré sous peine de poursuite"
Et maintenant il nous envoi des lettres nous reclamant de l'argent pour de l'eau de l'electricité et pour laremise en état de l'appart.
Que faire sans état des lieux , le fait qu'il est retire les verrous est-il grave?
si vous n'avez pas signé l'état des lieux fait par le propriétaire, il n'est pas contradictoire, donc il n'y a pas d'état des lieux.
dans ce cas,le locataire est réputé avoir les lieux en bon état.
si le délai de 2 mois pour rembourser le dépot de garantie est dépassé, vous pouvez envoyer un courrier en RAR au propriétaire en lui demandant ce remboursement, en précisant que vous demandez l'application des interets de retard et qu'à defaut de réception de ce réglement sous 8 jours vous saisirez la juridiction de proximité.
qu'est il advenu des clés? les avez vous gardé?
la date de l'état des lieux coincidait elle avec la fin du préavis?
nous avons garder les clés car nous n'avons plus de contact avec lui. et de toute façon il n'y a plus de serrures
date de fin du préavis le 03/07/05 date de départ de l'appart avec accord oral du proprio le 14/07/05 date du prétendu état des lieux signé par personne le 21/07/05