****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon bail contient une ligne disant que je dois payé annuellement des 'frais administraifs' à l'agence qui gère l'appartement dont je suis locataire. J'ai contesté plusieurs fois ces frais, sans succès. L'agence a-t-elle le droit, malgré ce qui est indiqué dans le bail de me réclamer ces frais. Est-ce légal d'avoir de telle mention dans un bail, qui je pense ne doit contenir que des questions de loyer et charges. Si l'on considère ces frais comme étant des charges, ils sont illégaux puisque n'apparaissent pas dans la liste du décret. merci de votre aide.
Si vous êtes en bail loi de 1989, demandez à votre agence que quels points juridiques se basent-ils pour vous facturer ces frais. S'ils ne les justifient pas, envoyer une LRAR en leur disant que vous ne payerez plus ces frais mais vous demandez également le remboursement des précedents et que vous allez au Tribunal d'Instance déposer une demande en ce sens.
Vous n'avez pas de contrat avec l'agence, mais seulement avec votre bailleur représenté par l'agence; c'est lui, et uniquement lui, qui doit payer les frais d'agence, à l'exception de ceux nécessaires à l'établissement de la location (le fait que les frais d'état des lieux d'entrée fassent partie ou non de ces derniers est sujet à controverse). Si l'agence vous pique des frais administratifs en cours de location, cela relève du pénal, même pas du civil (enrichissement sans cause, etc). Ce n'est pas la peine de faire appel aux chambres professionnelles, qui ferment notoirement les yeux. Vous pouvez mettre en demeure votre agence, par recommandé AR, de cesser ces pratiques et de vous restituer les sommes déjà perçues à ce titre, mais pour aller réellement en justice, je vous conseille plutôt d'attendre votre départ.
J'ai un bail loi 1989. Ayant déjà réclamé le remboursement de ses frais, par simple lettre, on répondu que l'on me les factures par ce qu'il sont dans mon bail. Si je comprends bien, d'après la réponse de bprudhon, même dans mon bail cette mention est non valide donc ces frais s'appuieraient sur du vide!
Le problème c'est qu'un courrier par simple lettre ne "remue" que rarement une agence... Il vous faudrait les mettre en demeure par recommandé AR de vous restituer ces sommes. Payez-vous par pélèvement?
Oui, je prélèvement. ça doit pas aider. Je suis en recherche pour acheter, donc je vais commencer soft, cad avec une AR, puis si rien une fois plus locataire j'attaquerai suivant les conseils reçus sur ce super site.
Pour ma part, j'ai supprimé le prélèvement pour une raison similaire, je paie par chèque et sans le "papillon" de l'avis de loyer puisqu'ils persistent à me réclamer des charges indues... en fin de compte, je n'ai pratiquement de prélèvement que pour un opérateur de téléphonie mobile et pour mon fournisseur d'accès à internet, alors qu'on dit tant de mal de ces catégories, et je n'ai pas de problème.