ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frais les moins cher du marche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lioceltho
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  09:43:47  Voir le profil
Est ce que legalement une agence immobiliere peut faire la publicite suivante?:

"Nous avons les frais d'agence les moins cher du marche, si vous trouvez moins cher ailleurs nous nous alignons et nous diminuons les frais de 0,1%"

Merci d'avance pour vos reponses.
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:37:18  Voir le profil
Calitimo,

Avant tout, bienvenu sur les forums UI.

Pourquoi pensez-vous d'entrée de jeu que c'est limite pub mensongère? Si vous avez suivi les débats ici au sujet des frais d'agence, vous verrez que c'est un point particulièrement délicat. Et perso, je suis certain que celui qui réussira à baisser sa comm tout en gardant un service adapté sera gagnat sur tout la ligne. Et quand je dis service adapté, cela peut très bien être moins de service dans la globalité mais en gardant ceux qui vont droit à l'essentiel.

Alors peut-être que cette agence a trouvé LA solution avant tout le monde.

Moi je prends toujours en exemple les companies aérienne Low Cost type Easyjet ou Ryanair. Elles ont radicalement changé la manière de fonctionner en interne et ont révolutionné le voyage aérien. Pourquoi cela ne serait-il pas possible dans le domaine des AI?

Perso, moi je dis bravo à cette agence. D'entrée de jeu elle a compris que ce qui emm***dait les venduers c'était de payer une monstre comm à quelqu'un juste pour une mise en relation. Bravo à elle.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:45:28  Voir le profil
bonjour,

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier l'essentiel du métier qui n'est autre que de faire du commerce (avec des règles de droit) et donc de faire toujours mieux que la concurrence, je sais c'est triste pour tous ceux qui facture parfois le double de frais d'agence mais ne font ils pas eux même le tour de plusieurs magasins avant d'acheter un lave linge par exemple!

jled
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lioceltho
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:58:47  Voir le profil
Ma question est par rapport a la loi et aux jurisprudences.

Notamment j'ai vaguement entendu parler d'un jugement de Bourg en Bresse ou on ne peut pas sur-encherir entre agences immo?

Si l'agence pretant etre la moins cher du marche et qu'un vendeur vient en disant qu'une autre agence lui propose de vendre son bien pour des frais d'agence plus faibles, est-ce que d'un point de vue legal l'agence peut proposer des frais encore plus bas?

Pour repondre a Calitimmo, je parle des frais d'agence classiques, qui bien sur sont accompagnes d'une liste de services associes relativement classiques malgre des frais plus faibles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  11:33:21  Voir le profil
les honoraires d'agence sont libres.

la loi les oblige à les afficher de façon lisible à l'extérieur de l'agence.

donc si une agence affiche 0,5 % : c'est son droit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  17:51:24  Voir le profil
Pfff, discours pathétique d'agent immobilier. Désolé Caltimo mais là, permettez moi de rire a gorge déployée.

Le seul boulot demandé par un vendeur à un agent immo, c'est de lui trouver un acheteur. Le reste, c'est de la foutaise de vendeur de tapis. Après, faut mettre effectivement les moyens pour trouver des acheteurs. Mais je suis désolé, au jour d'aujourd'hui, il suffit d'avoir un bon site et un belle vitrine. Point barre.

Et laissez moi aussi rigoler sur les prétendus service 'plus' du type prise en charge des diags et autres bla bla. Arrêtez de vous triturer l'esprit pour trouver des services annexes qui seront sensé apporter du client.

La seule chose qui compte c'est le prix facturé pour trouver un acheteur, ou, inversement, pour trouver un bien. C'est tout.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lioceltho
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  21:40:23  Voir le profil
Nefer,

Pas de probleme, les honoraires sont libres.

Mais peut on faire une publicite disant: "Quelque soit les honoraires qu'on vous propose ailleurs pour vendre votre bien, je vous propose moins cher."

Bien sur ensuite, le vendeur peut comparer si les services offert par l'agence sont suffisants pour lui. Bien que le service principal, a savoir vendre le bien, est toujours le meme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  12:25:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par calitimo

Eh bien au départ on ne sait pas combien il va falloir mettre... Et si c'était si facile, s'il suffisait d'y mettre une certaine somme, il y aurait encore moins de ventes par agence.
Votre analyse est très réductrice.
Pour ne parler que d'Internet et des vitrines, il y a des solutions internet très efficaces et très chères et des vitrines bien placées et très chères.
Ainsi que des sites jamais visités et des vitrines devant lesquelles ne passe jamais personne.
Il me semble par ailleurs logique que le prix de revient d'une prestation participe à son prix de vente. En gros, un commerçant vend plus cher ce qu'il a acheté plus cher.
Au client de choisir.


calitimo




Calitimo retirez-moi un doute à la base le bien vendu est le même, ne trouvez-vous pas un peu facile de dire qu’une agence est mauvaise, que son personnel est mauvais et que son emplacement est mauvais uniquement parce qu’elle est moins chère que vous ?

Allons, allons un peu de raison je vous pris, je pense que le réseau qui vous gène aujourd’hui commence a faire parler de lui, signe des contrats d’ouverture d’agence, et se développe alors que tous le monde annonçait une mort certaine…..pourquoi refusez vous l’idée que tous ce qui est cher n’est pas forcement de bonne qualité et inversement d’ailleurs ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  13:29:49  Voir le profil
cher calitimo, d'apres votre raisonnement, si vous rentrez un bien le matin et que vous le vendez l'apres midi (donc sans avoir de frais de pub, de saisie de produit etc, vous etes pret à casser votre comm ?

non, je pense que ce produit sera vendu avec la mm com que le produit pour lequel vous investissez depuis 3 voir 6mois en pub...
votre raisonnement n'est pas bon, les frais d'agence sont trop cher par rapport au service proposé, vive la concurrence et les tarifs les plus bas pour satisfaire un maximum de client
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  14:07:15  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par lioceltho

Est ce que legalement une agence immobiliere peut faire la publicite suivante?:

"Nous avons les frais d'agence les moins cher du marche, si vous trouvez moins cher ailleurs nous nous alignons et nous diminuons les frais de 0,1%"

Merci d'avance pour vos reponses.



Je me trompe peut-être, mais j'ai une idée de ce que sous entend l'agent immobilier en question propose.
Il faut savoir que la jurisprudence est aujourd'hui constante en la matière :
L'agent immobilier ayant présenté le bien à un acquéreur n'a droit à aucune rémunération si la vente se réalise avec un autre intermédiaire; seul l'agence qui a REALISE la transaction sera en droit de réclamer des honoraires.
Par conséquent, on peut imaginer que l'agent immobilier dont nous parle lioceltho (et qui a un barême d'honoraires réduit) ait mis au point la démarche suivante s'adressant aux acquéreurs:
vous avez visité avec l'agence XXX, le bien vous plait, vous souhaitez l'acheter;
venez chez moi, je m'engage à traiter l'affaire avec des frais inférieur.

Pour ce qui est de la légalité du message...je ne vois rien d'illégal.
La qualité du service, les prestations et la déontologie sont en revanche peut être minimalistes !?!
Cordialement
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  14:10:08  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par Pégase


La seule chose qui compte c'est le prix facturé pour trouver un acheteur, ou, inversement, pour trouver un bien. C'est tout.

Pégase


J'ai acheté la semaine dernière un lecteur DVD portable neuf à 75 €
J'étais particulièrement satisfait de cette excellente affaire.
Il a fonctionné 20 minutes...
En revanche celui que j'ai offert à mon fils à Noël dernier, que j'avais payé 350 € fonctionne parfaitement, malgré un traitement peu précautionneux de mon grand garçon de 12 ans !

Cordialement
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  09:14:41  Voir le profil
oui mais une fois que vous avez acheté, vous prefererez payer une comm d'agence à 3% ou a 10 ? pour le mm travail !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  09:40:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

oui mais une fois que vous avez acheté, vous prefererez payer une comm d'agence à 3% ou a 10 ? pour le mm travail !!



Une fois acheté, il est trop tard pour négocier.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com