ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 vélux non autorisés, prescription décennale ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  21:50:38  Voir le profil
Un doute : ayant la preuve (constat d'huissier à l'appui) que des vélux ont été installés dans la toiture à environ 2 m de mes fenêtres et maintenant je vois de mon balconnet la tête du voisin en premier plan pourrai-je faire une assignation au niveau du TI afin que ce soit pas cher et que je puisse gérer mon dossier.

Quesque je risque (action d'un seul copropriétaire). Jurisprudence ??

Signaler un abus

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  21:52:49  Voir le profil
Qu'est-ce qu'on peut faire pour la remise en état à l'idéntique si rien n'a été demandé en AG (dernier vélux installé en 2001) ? L'action d'un seul copropriétaire est-elle reçevable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  08:17:34  Voir le profil
lidia,

La pause d'un vélux doit impérativement être autorusée en A.G. Cass. 3e civ., 2 mars 2005, N° de pourvoi : 03-20889
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?

L'action entre copropriétaires se prescrit par dix ans (art 42)

Une action est possible au TI lorsque la demande ne va pas au delà de 8000 € pas besoin express d'avocat.

Avez-vous tenté une médiation : syndic, C.S, discussion avec le copro, mise en demeure.
la pose d'un vélux, il me semble doit même être approuvée par les services administratifs. Par ailleurs, la vue direct de vos parties privatives qui n'existait pas, ne peut-être acceptée

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  08:48:02  Voir le profil
lidia,

la référence est:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=CASS&nod=CXCXAX2005X03X03X00208X089



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  15:23:31  Voir le profil
Toutes les demandes sont restées sans suite, la personne en question étant président du conseil syndical depuis 4 ans !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  23:15:02  Voir le profil
Un président de conseil syndical est un copropriétaire comme les autres. Il est soumis en cas d'infraction aux mêmes sanctions que n'importe quel copropriétaire

Son poids s'évalue à la hauteur de ses tantièmes.

Nul ne peut prendre de libertés avec la loi. Chacun doit s'y ranger ou en subir les conséquences.

Dans la logique plus la personne est en vue plus elle doit se montrer irréprochable. Mais tout le monde n'a pas le même sens de l'honnêteté.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  09:14:47  Voir le profil
lidia: les vélux ayant été posés sur le toit, il s'agit d'une atteinte aux parties communes.

le syndic est responsable de l'application des textes réglementaires et de la défense des interets du syndicat des copropriétaires.

Mettez le en face de sa responsabilité
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com