ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Remboursement anticipe pret bancaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  12:24:06  Voir le profil
J'envisage de vendre ma maison mais de garder les dependances, est ce que dans le cas present je suis obliger de rembouser la totalité du pret contracté pour l'achat de cette maison ?
Merci d'avance
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  13:31:54  Voir le profil
la réponse se trouve dans le contrat de crédit que vous avez signé avec votre banque pour l'obtention du pret...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  13:42:28  Voir le profil
En fait j'ai bien regardé mais il n'est pas stipuler le fait de vendre tout ou partie du bien, dans le cas present je vends mon abitation principale pour ne garder que la grange a cote et un peu de terrain, alors je ne sais trop que penser,
merci encore

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:52:40  Voir le profil
Gourdoda,

Il faut comprendre que l'encours (le prêt) que vous avez auprès de la banque est doublement garanti:
- D'une part il y a vos revenus qui, à l'époque en tout cas, devaient être suffisants pour rembourser le prêt.
- Et d'autre part une hypothèque de premier rang à été apposée à l'ensemble du bien immobilier pour lequel le financement à été obtenu.

Donc, si vous vendez un partie de ce bien, ce que la banque regardera c'est la valeur du patrimoine qui vous reste en fonction du captial restant dû de votre prêt. Et la, deux solutions:
- Soit la partie que vous gardez a une valeur supérieur ou égale au capital restant dû, et alors vous pourriez négocier avec la banque pour faire une main levée d'hypothèque partielle tout en gardant le prêt en cours,
- Soit sa valeur est inférieur au capital restant dû, et alors la banque vous demandera de rembourser la prêt dans sa globalité.

Attention, une main-levée partielle n'est pas une obligation de la part de la banque. Celle-ci peut très bien refuser et demander le remboursement total du prêt même si la valeur de ce que vous gardez est supérieur au capital restant dû.

Cordialement,

Pégase

P.S: Pour Léo66: Vous dites n'importe quoi. Aucun contrat de prêt n'aborde le cas ou le bien financé est revendu en partie. C'est un cas particulier qui se trait au cas par cas.

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  19:00:04  Voir le profil
Merci je suis donc obliger de rembourser la totalité

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  09:22:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Gourdoda,

P.S: Pour Léo66: Vous dites n'importe quoi. Aucun contrat de prêt n'aborde le cas ou le bien financé est revendu en partie. C'est un cas particulier qui se trait au cas par cas.

faux, dans mon contrat de pret est écrit " en cas de vente en partie ou en totalité le remboursement intégral du pret sera demandé..."

qui dis n'importe quoi ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  10:10:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

faux, dans mon contrat de pret est écrit " en cas de vente en partie ou en totalité le remboursement intégral du pret sera demandé..."

qui dis n'importe quoi ?

Pour aller dans le sens de l'intervention de leo66, j'ajoute que tous les contrats de prêts prévoient cette possibilité. Ce qui est normal, puisqu'ils sont affectés à une opération immobilière.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  22:35:15  Voir le profil
Mea culpa. Toutes mes excuses.

Ceci dit, mon contrat de prêt n'indique pas ceci.
Ayant été confronté à la même situation que Gourdoda et mon conseiller m'ayant indiqué que ce genre de chose se traitait au cas pas cas, j'ai été un peu trop vite en besogne.

Désolé,

Pégase

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  22:40:42  Voir le profil
Faute avoué carrement pardonné pegase

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com