Auteur |
Sujet |
|
|
gourdoda
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 16:05:35
|
Aillant passionné les foules (agent immobilier) sur mon precedent post j'aurais aimé savoir quel etaient les frais d'agence immobiler sur un bien de 130 000 Euros ? Je n'attends pas des reponses farfelues evidement mai vraiment une tranche bien reelle . Merci et sans rancune
|
Signaler un abus
|
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 16:42:26
|
Les honoraires d'agence sont libres, à la condition d'être clairement affichés en agence (tant en vitrine qu'à l'intérieur) Pour une vente à 130 000 € les honoraires vont varier sensiblement (même d'une région à l'autre parfois) La fourchette - large - devrait se situer entre 6 000 et 10 000 €
Cordialement Gilles |
Signaler un abus |
|
gourdoda
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 16:57:05
|
Merci Gilles c'est ce que j'avais pu remarqué en agence et je trouvais que la fourchette etait vraiment etendue, est ce negociable ou non ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:00:29
|
Citation : Initialement entré par gourdoda
Merci Gilles c'est ce que j'avais pu remarqué en agence et je trouvais que la fourchette etait vraiment etendue, est ce negociable ou non ?
Bien sûr que c'est négociable. Personnellement je l'ai vu tomber à 15000 francs (époque des francs) sur un bien à 600000 francs. Suite à un gros saucisson de l'agence que j'ai refuser d'avaler. |
Signaler un abus |
|
gourdoda
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:04:56
|
Ils t'avaient pri pour un nabot |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:07:50
|
Ils t'avaient pri pour un nabot
C'est pas bien grave. L'AI n'a pas mangé à sa faim. |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:10:54
|
La négociation est toujours possible.
Si le bien vous plait, qu'il vous convient parfaitement, et que vous avez eu le coup de coeur...c'est souvent difficile de négocier car la crainte de "rater" l'affaire est présente.
Cordialement Gilles |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:11:56
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Ils t'avaient pri pour un nabot
C'est pas bien grave. L'AI n'a pas mangé à sa faim.
Par curiosité quel est le montant des honoraires que vous avez payé pour cette transaction ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:14:23
|
Citation : Initialement entré par ghghgh
Par curiosité quel est le montant des honoraires que vous avez payé pour cette transaction ?
Vous n'êtes pas curieux de nature alors. Parce que je l'ai marqué.
|
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:20:34
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Par curiosité quel est le montant des honoraires que vous avez payé pour cette transaction ?
Vous n'êtes pas curieux de nature alors. Parce que je l'ai marqué.
Désolé Lenabot, je posais la question à gourdoda.... |
Signaler un abus |
|
gourdoda
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:26:43
|
En fait je veux vendre et j'ai consulter plusieur agence pour estimer et voir leurs honoraires qui ne sont pas les memes. Voila tout. Mais comme je me suis deja fait avoir a l'achat, je pense que ce coup ci ca sera eux |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:47:41
|
J'avais répondu à la question sur la négociation, mais je pensais que vous étiez l'acheteur. Dans votre cas, en tant que vendeur, vous pouvez également négocier le montant des honoraires avec l'agent immobilier.
Attention toutefois ! Si vous vous mettez d'accord sur un montant d'honoraires remisés lors de la mise en vente, il est probable que l'agent immobilier n'aura plus de marge de manoeuvre en cas de discussion avec l'acheteur. Il est parfois préferable de s'entendre avec l'agent immobilier sur un potentielle remise d'honoraires proportionnelle à la baisse de prix que demanderait un acheteur que vous ne voudriez pas laisser passer l'un et l'autre.
Bonne chance en tout cas. Cordialement Gilles |
Signaler un abus |
|
gourdoda
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 24 sept. 2005 : 17:50:31
|
Il est parfois préferable de s'entendre avec l'agent immobilier sur un potentielle remise d'honoraires proportionnelle à la baisse de prix que demanderait un acheteur que vous ne voudriez pas laisser passer l'un et l'autre.
Bien vue , merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|