ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Consultation de la declaration de revenus fonciers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lulutef
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  10:02:38  Voir le profil
Soumis à un bail régis par la loi de 89, mon propriétaire a indiqué un loyer charges comprises (ce qui est strictement interdit si je ne me trompe pas).

Le souci est qu'il refuse que l'on fasse le solde des provisions pour charge versées de mon arrivé à mon départ soit 28 mois: selon lui je pinaillerai (j'ai aperçu sa facture de charge et il semblerai que j'ai versé plus de 1000 € en trop en deux ans !!!)

Le gros problème est que je ne dispose que des 3 premières quittances indiquant clairement la part du loyer et la part des provisions pour charges (il ne m'a jamais transmis les autres).

Ma question est simple : s'il décide de refaire toutes les quittances en minimisant la part des provisions pour charges (sous le prétexte qu'il se soit trompé sur les 3 premières), quel sont mes recours ?

Puis je demander la transmission d'une copie de sa déclaration de revenus fonciers afin qu'il me prouve le montant du loyer officiel pour l'administration fiscale ?

Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  10:54:58  Voir le profil
il n'est pas utile de demander les uatres quittanes.

Appuyez vous sur le montant indiqué sur les 3 quittances, demandez en RAR à votre propriétaire la régularisation de charges sur toute la période de votre location en indiquant un délai (par exemple 8 jours)et informez le qu'à défaut de régularisation accompagné des justificatifs, vous lui demandez le remboursement inétgral des provisions, qui sera suivi d'une demande par voie judiciaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  11:15:35  Voir le profil
Le loyer ne peut pas augmenter n'importe comment: par conséquent, les premières quittances qu'il vous a fournis suffisent pour déterminer le montant initial du loyer hors charge.

Comme le dit Nefer, vous pouvez donc demander la régularisation des charges sur toute la période de location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lulutef
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  11:27:23  Voir le profil
Merci de vos réponses, mais s'il refait les quittances en s'appuyant soit sur une erreur de sa part, soit que j'ai falsifié les trois premières ? (cela dit elle on été transmises à l'époque à ma crèche)

De plus, est il obligé de me fournir les deux relevés de charges ?

Sur ces relevés, je doit bien faire le différentiel entre la quote par récupérable et la somme de mes provisions ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  11:52:42  Voir le profil
Basez vous sur les trois premières quittances. La preuve est suffisante avec celle de la mention "toutes charges comprises". Et contentez vous de demander la régularisation (justificatifs à fournir par le bailleur). Cela devrait suffire pour convaincre le juge du TI.

Edité par - LeNabot le 26 sept. 2005 11:53:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  12:16:45  Voir le profil
Merci Le Nabot de répéter mes propos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lulutef
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  12:23:40  Voir le profil
Merci a tous pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  14:07:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Merci Le Nabot de répéter mes propos



Moi aussi, j'ai répété vos propos mais cela peut être utile d'avoir différents avis identiques. Cela permet à la personne qui pose la question de se rassurer sur le fait qu'elle est dans son droit, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  14:11:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Merci Le Nabot de répéter mes propos


Des fois j'aime bien passer une deuxième couche de peinture..

J'ai remarqué que c'était quelques fois votre style. Je n'en ai pas fait une jaunisse.

Edité par - LeNabot le 26 sept. 2005 14:34:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  22:48:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Puis je demander la transmission d'une copie de sa déclaration de revenus fonciers afin qu'il me prouve le montant du loyer officiel pour l'administration fiscale ?

Votre demande de régul de charges est non seulement légale mais nécessaire, par contre, cette question est totalement inappropriée. ceci ne vous regarde en rien

Pour info, oui un loyer CC est absolument interdit par la loi de 89 et une quittance doit détailler le montant du loyer et le montant de la provision de charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lulutef
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:24:49  Voir le profil
Merci Joulia,
Vous comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une indiscretion de ma part, d'ailleurs je me fiche bien qu'il declare ou non cette location.

Ma question concernait simplement l'etablissement de la preuve de la part des charges dans un loyer quand le bail initial ne comporte qu'un loyer CC (ce qui est interdit je sais mais ne me permet toutefois pas de déduire le montant des provisions) et que les quittances sont susceptible d'être refaite (dans ce cas ce sera malheureusement ma parole contre la sienne).

Ce qui me permet de respirer toutefois c'est que je pense que ma creche à conservé les photocopies de ces quittances avec la date de reception de celles-ci....

Je fremis à l'idée de ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas fermement exigé ces quittances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com