ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 bizarre, vous avez dit bizarre!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pascalaix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  22:11:28  Voir le profil  Voir la page de pascalaix
J'aimerais bien avoir votre sentiment! J'habite Aix en Provence...la situation locative est très tendue...J'ai quand même décidé de déposer le préavis de mon appartement le 15 septembre (je l'occupe depuis 1997; à cette époque, mon loyer etait ridiculement faible!). Mon agence m'a signalé oralement que dans le cas où je ne trouverais pas un autre appartement, je pouvais annuler mon préavis d'ici le 15 octobre (je dois être un locataire si parfait à leurs yeux!). Cette proposition est bizarre car il n'y a légalement aucun moyen de diminuer un préavis en dehors d'une mutation ou perte d'emploi. Je soupçonne mon agence de vouloir resigner un nouveau bail avec moi et d'en profiter pour augmenter mon loyer...! Qu'en pensez-vous? Je compte téléphoner à mon agence demain ou mercredi pôur avoir plus de précisions mais je préfère auparavant vous soumettre ma situation!
Merci pour votre contribution!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  22:28:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui ce serait une possibilité, surtout qu'on entend que la situation locative à Aix est effectivement tendue.
ca leur permettrait de ne pas faire des frais pour la recherche, de ne pas remettre en état (y'en a besoin ?) et si vous êtes réglo, c'est un point super positif pour un bailleur.

Mais je doute que votre loyer reste le même ...

revenez-nous donner la suite ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascalaix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  22:32:08  Voir le profil  Voir la page de pascalaix
Mon intuition semble donc la bonne...La votre aussi!! Ce serait quand même idiot de vouloir démenager et de me retrouver dans mon appartement d'origine avec un loyer qui passera de 800 à 950 euros!!
Citation :
Initialement entré par Joulia

oui ce serait une possibilité, surtout qu'on entend que la situation locative à Aix est effectivement tendue.
ca leur permettrait de ne pas faire des frais pour la recherche, de ne pas remettre en état (y'en a besoin ?) et si vous êtes réglo, c'est un point super positif pour un bailleur.

Mais je doute que votre loyer reste le même ...

revenez-nous donner la suite ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  09:32:18  Voir le profil
Pascalaix: c'est vous qui avez donné votre préavis!!!!!


Si vous voulez restez dans les lieux, sachez que le propriétaire n'a aucune obligation à accepter votre demande. Pour lui le logement doit être vide au 15 décembre.

Donc si vous demandez à rester, il s'agit d'un nouveau bail aux conditions demandées par le bailleur.

De plus, en appliation de l'article 17c de la loi de 89, le propriétaire peut demander une hausse de loyer, s'il est manifestement sous-évalué.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:59:17  Voir le profil
En espérant que votre recherche finisse par aboutir positivement.
By
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascalaix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  19:01:41  Voir le profil  Voir la page de pascalaix
Vous attendiez la suite des évenements....Là voilà!
J'abandonne ma recherche d'appartement sur Aix en Provence: déprimant, épuisant!
J'ai donc demandé la résiliation de mon préavis à mon agence...Et là...miracle: "bien sûr, aucun problème...il n'y aura pas de révision du bail..."
Je n'en reviens toujours pas!
Cette agence hyper sympathique est ...près de la rotonde!
Merci en tout cas pour vos réponses
A bientôt.

Edité par - pascalaix le 30 sept. 2005 21:51:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  21:25:50  Voir le profil
Façon très habile de se faire de la pub
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascalaix
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  21:32:02  Voir le profil  Voir la page de pascalaix
...Dans le genre "je vois le mal partout"!!
Ce n'est pas de la pub mais il m'a semblé honnête de donner l'adresse de cette agence après avoir vécu 15 j de folie! J'ai en effet consulté une trentaine d'agences et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas toujours été bien accueilli! Il est temps aussi que dans ce pays on sorte d'une culture du dysfonctionnement permanent et qu'on sache aussi saluer les bons professionnels.
Je vais d'ailleurs sortir un guide des bonnes agences! J'hésite car vous seriez capable de m'accuser de m'être fait payer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  21:48:48  Voir le profil
pascalaix: la publiité étant interdite sur le site, merci de modifier votre texte en cliquant sur l'icone (avec un petit "crayon") qui permet d'éditer le message après la modification
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com