Auteur |
Sujet |
|
|
toons28
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 10:20:59
|
A la remise des clés mon propriétaire n'a pas souhaité faire un EDL dans la mesure où il envisageait la revente de son bien. Compte tenu de nos « bons rapports » j’ai accepté. Aurait-il profité de ma jeunesse et mon inexpérience ?
un mois aprés il changeait d'avis et m'indiquait qu'il ferait un EDL en même temps que d'avoir retrouvé un nouveau locataire?? Et puis maintenant il prétend déduire de ma caution la taille des haies (sur base d'un devis professionnel) et le ramonage de la cheminée. NB: précisons que l'état des haies ne figure pas sur l'EDL d'entrée et de plus je les ai taillé 2 mois avant mon départ.
j'ai envoyé un lettre recommandée précisant tout cela et réclamant l'intégralité de ma caution pour fin septembre. En retour j'ai une fin de non recvoir par LC et m'indiquant qu'un EDL serait fait (2 mois après la restitution des clés) quand son notaire aura des disponibilités ?. Merci de vos conseils
Toons
|
Signaler un abus
|
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 10:31:19
|
Citation : Initialement entré par toons28
A la remise des clés mon propriétaire n'a pas souhaité faire un EDL dans la mesure où il envisageait la revente de son bien. Compte tenu de nos « bons rapports » j’ai accepté. Aurait-il profité de ma jeunesse et mon inexpérience ?
un mois aprés il changeait d'avis et m'indiquait qu'il ferait un EDL en même temps que d'avoir retrouvé un nouveau locataire?? Et puis maintenant il prétend déduire de ma caution la taille des haies (sur base d'un devis professionnel) et le ramonage de la cheminée. NB: précisons que l'état des haies ne figure pas sur l'EDL d'entrée et de plus je les ai taillé 2 mois avant mon départ.
j'ai envoyé un lettre recommandée précisant tout cela et réclamant l'intégralité de ma caution pour fin septembre. En retour j'ai une fin de non recvoir par LC et m'indiquant qu'un EDL serait fait (2 mois après la restitution des clés) quand son notaire aura des disponibilités ?. Merci de vos conseils
Toons
Trop tard pour l'EDL,s'il n'y en a pas,logement censé rendu en bon état. Pour le ramonage,vous l'avez fait,il y a longtemps,qu'indiquait le bail pour cela? |
Signaler un abus |
|
toons28
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 10:43:36
|
Pour ce qui concerne le ramonage n'a pas été fait depuis notre netrée dans les lieux à savoir juillet 2003. Sur le bail je ne sais pas si la mention "le preneur prend à sa charge l'entretien courant des lieux loués et de leurs equipements" peut s'appliquer. Il n'y a pas de notion de fréquence.
Toons |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 10:52:08
|
Pour reprendre le début du fil, on vous a dit qu'il est trop tard pour faire un EDL de sortie.
L'appartement est supposé rendu en bon état.
Vous devez donc avoir l'intégralité du DG, et ceci ne souffre d'aucune discussion possible. Même pour le ramonage.
|
Edité par - LeNabot le 27 sept. 2005 10:53:08 |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 10:58:30
|
toute retenue sur un DG ne peut être fait qu'en produisant un devis (ou une facture) correspondant à des dégradations constatées en comparant l'EDL d'entrée et celui de sortie.
Dans votre cas, comme il n'y a aps eu d'EDL de sortie, vous êtes supposés avoir rendu ls lieux en bon état: votre propriétair ne peut pas justifier de dégradations. |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 12:22:30
|
Citation : Initialement entré par toons28
Pour ce qui concerne le ramonage n'a pas été fait depuis notre netrée dans les lieux à savoir juillet 2003. Sur le bail je ne sais pas si la mention "le preneur prend à sa charge l'entretien courant des lieux loués et de leurs equipements" peut s'appliquer. Il n'y a pas de notion de fréquence.
Toons
Si le ramonage n'a pas été fait depuis depuis 2003,comme c'est à votre charge,il faudra le régler mais que ça! Essayez de vous renseigner combien cela coûte pour savoir s'il n'exagére pas sur la déduction du DG.
VOIR POST DE 13H07 |
Edité par - MARGOULIN le 27 sept. 2005 13:09:35 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 12:26:20
|
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
Si le ramonage n'a pas été fait depuis depuis 2003,comme c'est à votre charge,il faudra le régler mais que ça!
Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'EDL de sortie, et il est trop tard pour en refaire un. Et puis point barre. Les détails de l'entretien se règlent tout au long du bail par la fourniture de la preuve de l'entretien. Comme l'appartement est supposé avoir été rendu sans aucun défaut, le DG doit être rendu intégralement. |
Signaler un abus |
|
toons28
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 12:49:46
|
merci à vous tous pour tous ces renseignements
Toons |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 13:07:48
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
Si le ramonage n'a pas été fait depuis depuis 2003,comme c'est à votre charge,il faudra le régler mais que ça!
Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'EDL de sortie, et il est trop tard pour en refaire un. Et puis point barre. Les détails de l'entretien se règlent tout au long du bail par la fourniture de la preuve de l'entretien. Comme l'appartement est supposé avoir été rendu sans aucun défaut, le DG doit être rendu intégralement.
OK,comme il n'a que moi qui n'est pas d'accord,je tourne "ma veste" et je l'admets. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|