ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 defaut d'etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

toons28
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:20:59  Voir le profil
A la remise des clés mon propriétaire n'a pas souhaité faire un EDL dans la mesure où il envisageait la revente de son bien. Compte tenu de nos « bons rapports » j’ai accepté. Aurait-il profité de ma jeunesse et mon inexpérience ?

un mois aprés il changeait d'avis et m'indiquait qu'il ferait un EDL en même temps que d'avoir retrouvé un nouveau locataire??
Et puis maintenant il prétend déduire de ma caution la taille des haies (sur base d'un devis professionnel) et le ramonage de la cheminée. NB: précisons que l'état des haies ne figure pas sur l'EDL d'entrée et de plus je les ai taillé 2 mois avant mon départ.

j'ai envoyé un lettre recommandée précisant tout cela et réclamant l'intégralité de ma caution pour fin septembre.
En retour j'ai une fin de non recvoir par LC et m'indiquant qu'un EDL serait fait (2 mois après la restitution des clés) quand son notaire aura des disponibilités ?.
Merci de vos conseils

Toons
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:31:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par toons28

A la remise des clés mon propriétaire n'a pas souhaité faire un EDL dans la mesure où il envisageait la revente de son bien. Compte tenu de nos « bons rapports » j’ai accepté. Aurait-il profité de ma jeunesse et mon inexpérience ?

un mois aprés il changeait d'avis et m'indiquait qu'il ferait un EDL en même temps que d'avoir retrouvé un nouveau locataire??
Et puis maintenant il prétend déduire de ma caution la taille des haies (sur base d'un devis professionnel) et le ramonage de la cheminée. NB: précisons que l'état des haies ne figure pas sur l'EDL d'entrée et de plus je les ai taillé 2 mois avant mon départ.

j'ai envoyé un lettre recommandée précisant tout cela et réclamant l'intégralité de ma caution pour fin septembre.
En retour j'ai une fin de non recvoir par LC et m'indiquant qu'un EDL serait fait (2 mois après la restitution des clés) quand son notaire aura des disponibilités ?.
Merci de vos conseils

Toons

Trop tard pour l'EDL,s'il n'y en a pas,logement censé rendu en bon état.
Pour le ramonage,vous l'avez fait,il y a longtemps,qu'indiquait le bail pour cela?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

toons28
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:43:36  Voir le profil
Pour ce qui concerne le ramonage n'a pas été fait depuis notre netrée dans les lieux à savoir juillet 2003.
Sur le bail je ne sais pas si la mention "le preneur prend à sa charge l'entretien courant des lieux loués et de leurs equipements" peut s'appliquer. Il n'y a pas de notion de fréquence.

Toons

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:52:08  Voir le profil
Pour reprendre le début du fil, on vous a dit qu'il est trop tard pour faire un EDL de sortie.

L'appartement est supposé rendu en bon état.

Vous devez donc avoir l'intégralité du DG, et ceci ne souffre d'aucune discussion possible. Même pour le ramonage.

Edité par - LeNabot le 27 sept. 2005 10:53:08

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:53:02  Voir le profil
Voir d'autres experiences
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=4622
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13076

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  10:58:30  Voir le profil
toute retenue sur un DG ne peut être fait qu'en produisant un devis (ou une facture) correspondant à des dégradations constatées en comparant l'EDL d'entrée et celui de sortie.

Dans votre cas, comme il n'y a aps eu d'EDL de sortie, vous êtes supposés avoir rendu ls lieux en bon état: votre propriétair ne peut pas justifier de dégradations.

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  12:22:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par toons28

Pour ce qui concerne le ramonage n'a pas été fait depuis notre netrée dans les lieux à savoir juillet 2003.
Sur le bail je ne sais pas si la mention "le preneur prend à sa charge l'entretien courant des lieux loués et de leurs equipements" peut s'appliquer. Il n'y a pas de notion de fréquence.

Toons

Si le ramonage n'a pas été fait depuis depuis 2003,comme c'est à votre charge,il faudra le régler mais que ça!
Essayez de vous renseigner combien cela coûte pour savoir s'il n'exagére pas sur la déduction du DG.

VOIR POST DE 13H07

Edité par - MARGOULIN le 27 sept. 2005 13:09:35

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  12:26:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Si le ramonage n'a pas été fait depuis depuis 2003,comme c'est à votre charge,il faudra le régler mais que ça!

Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'EDL de sortie, et il est trop tard pour en refaire un. Et puis point barre. Les détails de l'entretien se règlent tout au long du bail par la fourniture de la preuve de l'entretien. Comme l'appartement est supposé avoir été rendu sans aucun défaut, le DG doit être rendu intégralement.

toons28
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  12:49:46  Voir le profil
merci à vous tous pour tous ces renseignements

Toons

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  13:07:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'EDL de sortie, et il est trop tard pour en refaire un. Et puis point barre. Les détails de l'entretien se règlent tout au long du bail par la fourniture de la preuve de l'entretien. Comme l'appartement est supposé avoir été rendu sans aucun défaut, le DG doit être rendu intégralement.

OK,comme il n'a que moi qui n'est pas d'accord,je tourne "ma veste" et je l'admets.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com