Auteur |
Sujet |
|
|
val3
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 09:33:07
|
bonjour,
j'ai signé une promesse de vente à travers une agence. Après la prériode de rétractation possible de 7 jours, j'ai revisité l'appartement avec un architecte. Il m' asignalé une innondation au plafond datant de plusieurs mois. Cette innondation a été cachée par un coup de peinture(présence de cloques). Selon lui ce viche caché était facile à voir et évident pour un professionnel de l'immobilier. (l'appartement du dessus appartenait au même proprio et a été vendu par la même agence
quel sont mes recours sachant que: - je ne veux pas stopper la vente - l'agence nie la présence d'une innondation - le syndic n'a pas connaissance d'une innondation
j'ai envoyé un recommandé à l'agence en lui demandant d'éclaicir ce problème avec en copie le syndic.
Je suis dégouté car je suis passé par une agence pour éviter ce genre de pb, car je ne connais rien à l'immobilier (sachant que ler commission est quand même de 10%)
Merci de vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 10:24:55
|
(présence de cloques) : visible. donc pas caché.... |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 10:51:42
|
Si la cause des cloques est un dégat des eaux (ce qui semble être le cas d'après votre post) il est inutile de s'alarmer; Il faut en revanche exiger que le vendeur fasse une déclaration de sinistre auprès de sa compagnie d'assurance (à défaut d'assurance, bien que celle ci soit obligatoire, une déclaration devra être faite auprès de l'assureur du syndic)
Il est cependant possible que cette déclaration ait déjà été faite, que le sinistre ait été pris en charge par la compagnie d'assurances, que les travaux aient été effectués (coup de peinture d'après vous) MAIS que la cause du sinistre n'ait pas été réparée, ou plus simplement que le "coup de peinture" ait été passé trop tôt (plafond pas totalement sec)
Cordialement. Gilles |
Signaler un abus |
|
val3
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 14:08:30
|
Bonjour,
les cloques n'étaient pas présentes lors des premières visites, c'est seulement à la dernière visite (après le delai de retractation) qu'elles sont apparues. L'agence nie un dégat des eaux et aucune déclaration n'a été effectuée aussi bien au niveau du syndic qu'au niveau du proprio
L'agence n'est-elle pas censée m'aider ?
Merci |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 14:11:44
|
Peut-être le dégât des eaux est-il récent. Vous devriez demander directement au vendeur de faire une déclaration à son assureur. |
Signaler un abus |
|
val3
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 15:39:25
|
Bonjour,
le vendeur ne veut pas faire de déclaration et nie la fuite malgré le rapport de l'architecte qui est venu expertiser l'appartement.
Est-ce que je peux obtenir une réduction du prix des travaux sans arreter la vente ?
Merci |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 19:11:03
|
Citation : Initialement entré par val3
Bonjour,
le vendeur ne veut pas faire de déclaration et nie la fuite malgré le rapport de l'architecte qui est venu expertiser l'appartement.
Est-ce que je peux obtenir une réduction du prix des travaux sans arreter la vente ?
Merci
Je ne comprends pas le problème ! Soit il y a une fuite, réelle, visible, et NUL ne peut le nier Soit votre architecte a remarqué des cloques que vous n'aviez pas vues, et qui n'ont rien à voir avec une fuite. Demandez à l'agent immobilier d'organiser un rendez-vous contradictoire, sur place, et tachez d'éclaircir cette question : Dégat des eaux ou pas ? Si il ya a bien une fuite, et si aucune déclaration n'a été faite, il est impératif que celle ci soit faite dans les meilleurs délais.
Concernant la dernière partie de votre question, seule un arrangement amiable pourra y répondre.
Cordialement. Gilles |
Signaler un abus |
|
val3
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 23:38:42
|
Bonsoir,
l'agence vient de reconnaitre le degat des eaux, et me propose de m'indemniser du montant du préjudice. L'agence connait une entreprise qui va faire un devis. Qu'est-ce que vous en pensez ?
comment peuvent-ils me dédommager ? Baisse du prix ? |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 10:06:50
|
Mais ont-ils précisé d'où vient le dégât des eaux ? Si ça vient des parties communes ou du voisin, il faudrait identifier la source pour réparer à l'origine ... c'est à ça que ça sert de déclarer à l'assurance : elle fait venir un expert qui identifiera la source.
Sinon, l'agence va vous indemniser, faire repasser un coup de peinture et le problème risque de se reproduire. |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 12:51:18
|
Petite précision. Ce n'est pas l'expert de l'assurance qui va faire la recherche de fuite mais le plombier de l'immeuble qui doit être mandaté par le syndic. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|