****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à la suppression du thème de saturnin, je souhaite relancer la discussion sur le problème du calcul du taux d'endettement dans le cas ou l'on a déjà réalisé plusieurs investissements.
Mon dernier commentaire : Le plan proposé par saturnin n’est certes pas sérieux. (thème supprimé)
Toutefois, le problème de fond de la manière de calculer le taux d’endettement en cas d’investissements en nombre est intéressant et mérite plus de commentaires.
Avec l’approche classique des banques, à partir de 3 ou 4 investissements le taux maximum d’endettement est atteint. Ce type de calcul n’a, à mon avis, plus de sens dans ce cas.
Il faut à ce moment partir à la recherche d’un banquier qui fera une analyse différente. La multiplication des investissements peut réduire le risque global, les opérations peuvent s’autofinancer. Dans ce cas, la capacité d’emprunter de la personne peut avoir une importance plus faible.
Quel est l’équilibre financier de l’investissement ? Quel est l’équilibre de l’ensemble des investissement ? Cette activité a-t-elle besoin d’une garantie financière ( la personne, avec sa capacité d’emprunt), dans quelle proportion ?
Commentaire de bprudhon J'étais dans le même cas que Saturnin75. La plupart des banques refusaient de me suivre pour mon 3è prêt. Seule la Caisse d'épargne m'a accordé l'emprunt, elle a adapté son mode de calcul au cas particulier de l'investissement locatif.
bonjour, Je viens d'acheter un appartement, c'est mon 3ème investissement locatif. Difficile de faire passer le prêt à la régulière, je viens d'avoir mon 4ème refus aujourd'hui. Je ne me laisse pas abattre même si c'est dur. Je me suis trouvé un courtier à 100km de chez moi. Il me propose de faire passer le prêt en présentant un dossier en tant que secondo-accédant à la propriété. Je cache la résidence principale et l'un des appartements que j'ai acheté sur plan il y a 18 mois et qui n'est pas encore livré. Les deux prêts ne figurent pas sur mon relevé de compte chèque des trois derniers mois car j'ai payé avec un compte différent. Je suis peut être obligé de faire une fausse déclaration pour masquer ces deux appartements. Quelles peuvent être les conséquences si cela se passe mal? Dans le cas d'une fause déclaration verbale? Dans le cas d'une fause déclaration écrite? Puis-je être d'une manière ou d'une autre inquiété au pénal? Merci d'avance.
C’est effectivement un niveau d’investissement critique.
Sur le fait de cacher une partie, je ne pense pas qu’il y ait des conséquences mais attention, si l’on vous demande une copie de la déclaration 2044 des revenus fonciers, le détail des biens devrait apparaître.
Personnellement, je préfère présenter la chose clairement et je demande à savoir en premier comme la personne détermine la capacité d’endettement dans e cas de figure. Pour un financement, je n’hésite pas à faire une dizaine de banques. Sur un cas difficile, 50 % de non, 30 % de peut-être, 20 % de oui. Avez-vous essayé avec le crédit immobilier de France ? Attention aussi, le conseiller de base n’est pas souvent compétant pour analyser ce dossier et ne fait pas forcément remonté.
Citation :je n’hésite pas à faire une dizaine de banques. Sur un cas difficile, 50 % de non, 30 % de peut-être, 20 % de oui.
merci mathieu68 pour ces conseil sympas, cela me redonne de l'énergie. Je n'en suis pas à mon premier achat mais tout de même un peu de mal à encaisser avec humour les refus de prêt. Je me sent aussi mal que lorsqu'une femme m'éconduit. L'immobilier est vraiment une affaire de passions. Je vais essayer le crédit immobilier.