ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Calcul taux d'endettement invest. multiples
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 03 oct. 2005 :  21:27:49  Voir le profil
Suite à la suppression du thème de saturnin, je souhaite relancer la discussion sur le problème du calcul du taux d'endettement dans le cas ou l'on a déjà réalisé plusieurs investissements.

Mon dernier commentaire :
Le plan proposé par saturnin n’est certes pas sérieux. (thème supprimé)

Toutefois, le problème de fond de la manière de calculer le taux d’endettement en cas d’investissements en nombre est intéressant et mérite plus de commentaires.

Avec l’approche classique des banques, à partir de 3 ou 4 investissements le taux maximum d’endettement est atteint. Ce type de calcul n’a, à mon avis, plus de sens dans ce cas.

Il faut à ce moment partir à la recherche d’un banquier qui fera une analyse différente. La multiplication des investissements peut réduire le risque global, les opérations peuvent s’autofinancer.
Dans ce cas, la capacité d’emprunter de la personne peut avoir une importance plus faible.

Quel est l’équilibre financier de l’investissement ?
Quel est l’équilibre de l’ensemble des investissement ?
Cette activité a-t-elle besoin d’une garantie financière ( la personne, avec sa capacité d’emprunt), dans quelle proportion ?

Commentaire de bprudhon
J'étais dans le même cas que Saturnin75. La plupart des banques refusaient de me suivre pour mon 3è prêt.
Seule la Caisse d'épargne m'a accordé l'emprunt, elle a adapté son mode de calcul au cas particulier de l'investissement locatif.

Quelqu'un a d'autres expérience sur le sujet ?

Edité par - mathieu68 le 05 oct. 2005 13:57:19
Signaler un abus

saturnin75
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  22:41:26  Voir le profil
bonjour,
Je viens d'acheter un appartement, c'est mon
3ème investissement locatif.
Difficile de faire passer le prêt à la régulière,
je viens d'avoir mon 4ème refus aujourd'hui.
Je ne me laisse pas abattre même si c'est dur.
Je me suis trouvé un courtier à 100km de chez moi.
Il me propose de faire passer le prêt en présentant un
dossier en tant que secondo-accédant à la propriété.
Je cache la résidence principale et l'un des appartements
que j'ai acheté sur plan il y a 18 mois et qui n'est pas
encore livré.
Les deux prêts ne figurent pas sur mon relevé de compte
chèque des trois derniers mois car j'ai payé avec un compte
différent.
Je suis peut être obligé de faire une fausse déclaration pour
masquer ces deux appartements.
Quelles peuvent être les conséquences si cela se passe mal?
Dans le cas d'une fause déclaration verbale?
Dans le cas d'une fause déclaration écrite?
Puis-je être d'une manière ou d'une autre inquiété au
pénal?
Merci d'avance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  13:56:12  Voir le profil
C’est effectivement un niveau d’investissement critique.

Sur le fait de cacher une partie, je ne pense pas qu’il y ait des conséquences mais attention, si l’on vous demande une copie de la déclaration 2044 des revenus fonciers, le détail des biens devrait apparaître.

Personnellement, je préfère présenter la chose clairement et je demande à savoir en premier comme la personne détermine la capacité d’endettement dans e cas de figure. Pour un financement, je n’hésite pas à faire une dizaine de banques. Sur un cas difficile, 50 % de non, 30 % de peut-être, 20 % de oui.
Avez-vous essayé avec le crédit immobilier de France ?
Attention aussi, le conseiller de base n’est pas souvent compétant pour analyser ce dossier et ne fait pas forcément remonté.

saturnin75
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  19:59:33  Voir le profil
Citation :
je n’hésite pas à faire une dizaine de banques. Sur un cas difficile, 50 % de non, 30 % de peut-être, 20 % de oui.

merci mathieu68 pour ces conseil sympas, cela me redonne
de l'énergie. Je n'en suis pas à mon premier achat mais tout
de même un peu de mal à encaisser avec humour les refus de prêt.
Je me sent aussi mal que lorsqu'une femme m'éconduit.
L'immobilier est vraiment une affaire de passions.
Je vais essayer le crédit immobilier.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com