****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans quelle mesure un syndic peut il imposer une transmission entre vendeur et acheteur d'un emprunt de la copropriété lié à des travaux votés en AG, réalisés, et antérieurs à la date d'acquisition d'un appartement? Le remboursement de cet emprunt figure dans le détail de mes charges et le syndic soutient que je dois régler ces remboursements en agitant une note d'information qu'il avait transmise au notaire et qui précisait "transmission de l'emprunt entre cédant et cessionnaire". Quel droit a le syndic d'imposer une telle chose lors d'une transaction immobilière? Par ailleurs j'ai réglé les charges en déduisant ce remboursement. Il m'a retourné mon chèque avec la lettre lui précisant ma position. Que puis-je faire?
Vous commencez vraiment mal votre entrée dans la copropriété. A moins d'une clause spéciale inscrite dans le compromis ou l'acte authentique (auquel cas vous présentez la note au vendeur), vous êtes tenu de participer au passif de la copropriété selon vos tantièmes.
Le syndic n'est-il pas tenu de présenter un solde au vendeur des charges dûes et donc des travaux votés et réalisés avant la transaction (ce qu'il a par ailleurs fait sans intégrer le remboursement de cet emprunt apparemment)? Le remboursement anticipé de cet emprunt ferait alors parti de ce solde!
Le syndic n'est-il pas tenu de présenter un solde au vendeur des charges dûes et donc des travaux votés et réalisés avant la transaction (ce qu'il a par ailleurs fait sans intégrer le remboursement de cet emprunt apparemment)? Le remboursement anticipé de cet emprunt ferait alors parti de ce solde!
Avec la nouvelle réglementation, le syndic n'est pas tenu à grand chose. Sauf à faire l'état des sommes exigibles dues par le copropriétaire vendeur. Là vous me parlez d'un emprunt de la copropriété, et donc les échéances futures ne sont pas exigibles. En dehors de toute convention entre vous et le vendeur, vous êtes hélas, redevable du remboursement de l'emprunt de la copropriété. C'est du moins mon analyse. Peut être un autre contributeur confirmera ceci qui me semble assez évident.