ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 pas de compteur edf et eau pour mon studio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titseb07
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 oct. 2005 :  15:59:58  Voir le profil
bonjour,

je suis arrivé en mai 05 dans un camping en ardeche où j'ai vecu 4 mois ds une caravane. Le 25 aout le proprietaire du camping m'annonce qu'il a un studio de 35 m2 meublé à me louer derriere le camping. j'accepte et je m'installe le 27 aout.Jusque la, pas de souci.
depuis cette date, je n'ai tjrs pas signé le bail et aucun etat des lieux n'a été fait.
Le hic, c'est que le propriétaire me demande de payer 60euros de charges par mois, soit 30 pour l'eau et 30 pour l'electricité.

Or il s'avere qu'il n'y a qu'un compteur d'eau et qu'un d'edf pour deux appartements, le restaurant du camping (qui n'est pas ouvert) et un atelier attenant au restaurant, où le propriétaire utilise de temps en temps l'eau et l'electricité pour ses divers travaux d'entretien.
La question est : quels recours ai je pour l'obliger a installer un sous compteur d'eau et un d'edf pour mon studio afin de payer reellement ce que je consomme et non une estimation ?
Je sais que le bailleur doit proceder a une regularisation chaque année et qu'il doit mettre a ma disposition les factures de mes consommations.

Si je n'ai aucun recours, ai je la possiblité de partir de ce logement étant donné que je n'ai pas signé de bail?

merci d'avance pour vos réponses

seb
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2005 :  21:42:13  Voir le profil
pas de bail = bail verbal


en revanche, comme aucun bail n'est signé, votre bail verbal fait que vous êtes considéré en bail loi 89, c'est à dire bail de 3 ans pour un logement vide.( vous pourriez même déménager et vendre les meubles puisqu'aucun inventaire n'a été établi)!!!

pour l'EDL: en l'absence d'EDL contradictoire ou par huissier, vous êtes considéré comme ayant eu les lieux en bon état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:28:50  Voir le profil
studio de 35 m2 meublé : les meublés sont soumis au code civil et non à la loi de 1989. si le bail est oral, il est d' 1 an avec tacite reconduction. départ selon les usages locaux soit en général avec préavis d'un mois.
au niveau des charges : un bail meublé peut comporter deux solutions : soit une somme forfaitaire pour l'eau et l'electricité (ce qui est sans doûte votre cas) et une avance sur consommation (où effectivement il doit vous fournir des relevés annuels de consommation).
le problème est un problème de preuve : avez vous une quittance de loyer avec la mention : loyer : X € + "provisions sur charges" : 60/ ou au contraire forfait de charges : 60€ ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:33:46  Voir le profil
il n'y a aucun inventaire pour le mobilier, puisque celui ci doit être annexé au bail meublé, bail qui n'existe pas.

dobaimmo: comment prouvez vous qu'il s'agit d'un bail oral meublé


en matière de meubles: possession vaut titre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:39:55  Voir le profil
contrairement à la loi de 1989 qui exige un écrit (même si ce n'est pas toujours respecté) , les baux meublés peuvent être soumis à l'article 1736 du CC : "si le bail a été fait sans écrit, l'une des parties ne pourra donner congé à l'autre qu'en observant les délais fixés par l'usage des lieux"
preuve du logement meublé par tous moyens. s'agissant d'un camping, il a peut être les meubles dans sa compta, peut être déjà loué cet appart en location saisonnière, etc, etc....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  15:07:56  Voir le profil
dobaimmo: il ne s'agit pas d'un camping, mais d'un bien personnel appartenant au gérant de ce camping( du moins c'est ce que j'ai compris)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com