ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 visite sans bon de visite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  19:31:59  Voir le profil
Je ne connais effectivement pas un cas de jurisprudence où le bon de visite a été rejeté en tant que preuve de la présentation d'un bien. Et c'est tout ce qu'on lui demande.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  21:15:01  Voir le profil
Certes jcm, et c'est bien là le rôle du bon de visite : la reconnaissance de la visite....

Mais alors, que viennent faire :
- le mandat de visite...
- les clauses pénales inscrites sur ces documents
- les formules "où l'acquéreur s'engage.... s'interdit".... etc.... et pour une durée de 24 mois ????

UN BON DE VISITE EST UNE RECONNAISSANCE DE LA VISITE ET RIEN D'AUTRE !

Toutes ces formules alambiquées n'ayant d'ailleurs aucun fondement juridique (rappelons que c'est l'article 6 de loi Hoguet qui régit la rémunération du mandataire) ne sont destinées qu'à troubler l'acquéreur dans l'exercice de son droit à faire jouer la concurrence entre les différents mandataires.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  04:51:21  Voir le profil
Et alors ? Je n'ai jamais prétendu que le bon de visite était autre chose qu'une reconnaissance de la visite.
Votre polémique est inutile.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  07:01:05  Voir le profil
Mais bien sûr que si vous prétendez précisément que le bon de visite est autre chose qu'une simple reconnaissance de visite !!!!!!!

Il suffit pour s'en convaincre de lire et relire le bon de visite que vous proposez !

Ensuite, il suffit pour clore cette polémique que VOUS vous jugez inutile (pas moi, et pas du point de vue du consommateur - dont vous vous moquez), de lire et relire le "mandat de visite" dont vous avez fait l'apologie !

Je m'adresse aux consommateurs et aux acquéreurs :

Refusez de signer TOUT bon de visite qui ne serait pas uniquement et expressément une reconnaissance de visite..... telle que celle-ci :
M.MME reconnaissent ce jour avoir visité le bien de M X en présence de M Y agent immobilier. Date et signature.
TOUT le reste est à barrer et à supprimer.

On est d'accord ou non ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  08:20:11  Voir le profil
Non.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  20:15:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
l'éternel discussion dont on a tant et tant parlé sur ces forums. SVP ne les relancez pas , voir sur "recherche" en haut , à droite, et...... merci d'avance

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  21:39:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Non.

jcm



Vous êtes un consommateur, jcm ? NON
Vous êtes acquéreur, jcm ? NON

Vous devriez vous rapprocher des ces personnes que vous méprisez autant.... car pour ce qui concernent les consommateurs TOUS sont opposés au bon de visite.
La raison n'est pas dans ce qu'il représente en tant que simple reconnaissance de visite, mais parce que VOUS et quelques autres agents immobiliers se sont crus très intelligents d'ajouter à ce bon de visite des clauses jugées inacceptables : durée de 24 mois, clauses pénales au mépris de la loi Hoguet, etc....
relisez donc le bon de visite que vous même vous avez proposé.
Quant au mandat de visite, on atteint le summum du n'importe quoi, puisque le bon de visite devient un vrai contrat.

QUAND écouterez enfin les clients ENFIN ? Jamais ? Alors vous êtes mort, par stupidité, parce que vous aurez été incapable de changer et de vous adapter à un commerce moderne et intelligent.

Vous avez les certitudes des 50 ANNÉES de pratique. Moi je travaille autrement, je perçois les choses autrement, j'agis autrement et surtout j'ai placé le client au centre de ma réflexion stratégique.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  20:21:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

jmkdb - STOP, SVP ou continuer toutes ces accusations trop ciblées en privée.

merci et que l'on respire un peu. Pitié aux bénévoles et tous les autres qui parcourent UI

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  20:29:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Citation :
Initialement entré par jcm

Non.

jcm



Vous êtes un consommateur, jcm ? NON
Vous êtes acquéreur, jcm ? NON

Vous devriez vous rapprocher des ces personnes que vous méprisez autant.... car pour ce qui concernent les consommateurs TOUS sont opposés au bon de visite.
La raison n'est pas dans ce qu'il représente en tant que simple reconnaissance de visite, mais parce que VOUS et quelques autres agents immobiliers se sont crus très intelligents d'ajouter à ce bon de visite des clauses jugées inacceptables : durée de 24 mois, clauses pénales au mépris de la loi Hoguet, etc....
relisez donc le bon de visite que vous même vous avez proposé.
Quant au mandat de visite, on atteint le summum du n'importe quoi, puisque le bon de visite devient un vrai contrat.

QUAND écouterez enfin les clients ENFIN ? Jamais ? Alors vous êtes mort, par stupidité, parce que vous aurez été incapable de changer et de vous adapter à un commerce moderne et intelligent.

Vous avez les certitudes des 50 ANNÉES de pratique. Moi je travaille autrement, je perçois les choses autrement, j'agis autrement et surtout j'ai placé le client au centre de ma réflexion stratégique.

Jean-Michel



Vous m'avez convaincu. Je vais me mettre au mandat de visite. Après l'avoir mis au goût du jour, naturellement.
Mandat exclu + mandat de visite... et j'attends tranquillement tous les 4 % du monde et des environs.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  16:50:27  Voir le profil
Je serai vous, je me méfierai un tout petit peu du mandat de visite.

Vous devriez demander l'avis de vos clients pour savoir VRAIMENT ce qu'ils en pensent.

J'ai déjà donné cet exemple.

Vous achetez une voiture, et vous allez chez Renault en essayer une, puis vous allez chez Peugeot l'acheter. Avec votre mandat de visite, le concessionnaire Renault va vous demander de payer.
Imagine-t-on vraiment que c'est cela que vous cherchez à faire ?
Les clients le savent-ils ?
Que fout sur ce qui devrait et aurait du rester un simple bon de visite, des clauses pénales. Moi, je serai vos clients, je me renseignerai à deux fois avant de signer.

NON... en revanche, ils rejettent MASSIVEMENT les professionnels tels que vous, puisque selon l'INSEE 75% des transactions immobilières se font SANS vous.

Il est vrai qu'avec de telles méthodes, cela n'est guère étonnant.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  20:27:24  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
L'exemple des concessionaires automobiles n'est pas très bien choisi, et d'ailleurs, il est très difficile de pouvoir trouver un exemple qui permettrait une comparaison.
La transaction immobilière est en effet, le seul métier (sauf à ce que j'en ai oublié un autre) pour lequel, et de façon législative, aucune rémunération n'est autorisée malgré les diligences, l'énergie, le professionalisme, les dépenses et les moyens mis en oeuvre.

Celà va même beaucoup plus loin que le simple fait de travailler sans avoir de certitude quand à la rémunération :

Dans tous les autres professions de service, il est courant que des devis soient demandés à plusieurs professionels; à l'arrivée, UN seul sera sélectionné et assurera la prestation.
Dans notre profession aussi, des devis sont demandés...mais à l'arrivée, plusieurs prestataires sont chargés de la mission, le client lui même tache de remplir seul cette mission;
a l'arrivée, dans un faible nombre de cas, un seul est payé, et dans plus de 50% des cas, AUCUN prestataire n'est payé !!!
C'est un comble.
Si tel était le cas dans toute autre profession, nos rues seraient bloquées par des manifestations 365 jours par an et l'ensemble de la population crierait au scandale !
Cependant.....nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes !
et cet état de fait est la résultante d'un acceptation nonchalante de la profession !

Prenons les choses en main; décidons que cette situation est anormale, et travaillons tous en mandat exclusif !
Si l'ENSEMBLE de la profession daignait s'en donner les moyens, et refusait purement simplement de travailler en mandat simple, la concurence de la transaction de particulier à particulier serait une concurence loyale, mais qui perdrait vite ses parts de marché.



Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  22:43:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

L'exemple des concessionaires automobiles n'est pas très bien choisi, et d'ailleurs, il est très difficile de pouvoir trouver un exemple qui permettrait une comparaison.
La transaction immobilière est en effet, le seul métier (sauf à ce que j'en ai oublié un autre) pour lequel, et de façon législative, aucune rémunération n'est autorisée malgré les diligences, l'énergie, le professionalisme, les dépenses et les moyens mis en oeuvre.

Relisez les clauses de ce mandat de visite, parce qu'elles prévoient tout à fait le contraire.... En clair, une rémunération est prévue sous la forme d'une clause pénale, notamment pour le cas où l'acquéreur va acheter ailleurs que dans l'agence dans laquelle il a visité....

Celà va même beaucoup plus loin que le simple fait de travailler sans avoir de certitude quand à la rémunération :

Et alors ? C'est le problème de l'agent immobilier et non celui du client....

Dans tous les autres professions de service, il est courant que des devis soient demandés à plusieurs professionels; à l'arrivée, UN seul sera sélectionné et assurera la prestation.
Dans notre profession aussi, des devis sont demandés...mais à l'arrivée, plusieurs prestataires sont chargés de la mission, le client lui même tache de remplir seul cette mission;
a l'arrivée, dans un faible nombre de cas, un seul est payé, et dans plus de 50% des cas, AUCUN prestataire n'est payé !!!

C'est la loi Hoguet cela cher Gilles.... mais quand je dis qu'elle est obsolète (elle a 30 ans....) jcm me dit que TOUT VA BIEN..... je considère cette loi comme un des principaux freins à la profession..... Mais que fait la FNAIM ? RIEN ! Que fait la SOCAF ? RIEN ! Que fait jcm ? RIEN !!!

C'est un comble.

Effectivement.... mais vous avez un syndicat (dont l'objectif est d'avoir une légion d'honneur.... à mettre sur le revers de la veste....) donc vous votez.... et que disent les votes ?

Si tel était le cas dans toute autre profession, nos rues seraient bloquées par des manifestations 365 jours par an et l'ensemble de la population crierait au scandale !

Mais le français moyen se fiche des agents immobiliers.... la plupart roule en BMW......
Cependant.....nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes !
et cet état de fait est la résultante d'un acceptation nonchalante de la profession !

Je n'ai cesse de le dire.... et vous voyez ble sort qu'on me réserve... et pourtant je suis des vôtres....

Prenons les choses en main; décidons que cette situation est anormale, et travaillons tous en mandat exclusif !

Vous n'avez rien compris ! Le client réclame-t-il le mandat exclusif ? NON cent fois NON.....

Si l'ENSEMBLE de la profession daignait s'en donner les moyens, et refusait purement simplement de travailler en mandat simple, la concurence de la transaction de particulier à particulier serait une concurence loyale, mais qui perdrait vite ses parts de marché.

Vous rêvez.....



Cordialement.
tout aussi cordialement. et j'ajouterai "confraternellement".


Gilles



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  20:45:26  Voir le profil
"Que fait jcm ? RIEN !!!"
C'est faux et insultant.
"Vous n'avez rien compris ! Le client réclame-t-il le mandat exclusif ? NON cent fois NON....."
Eh bien chez nous si. Faut croire qu'on l'explique et qu'on l'utilise pas si mal que ça.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  09:00:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

"Que fait jcm ? RIEN !!!"
C'est faux et insultant.
"Vous n'avez rien compris ! Le client réclame-t-il le mandat exclusif ? NON cent fois NON....."
Eh bien chez nous si. Faut croire qu'on l'explique et qu'on l'utilise pas si mal que ça.


jcm



Vous avez raison, continuez de croire cela. Parce que le jour où je m'installe en face de vous, votre vendeur aura quelques vélléités lorsqu'il verra que pour un même budget acquéreur, la somme nette devant lui revenir sera plus élevée chez moi que chez vous; dans la même mesure, je ne suis pas certain que votre client acquéreur, menotté qu'il sera avec un mandat de visite que vous lui aurez fait signer, ne sera pas enclin à venir vous voir pour vous reprocher de l'avoir empêché de faire jouer la concurrence; et à mon humble avis, devant un juge, ce Droit de la Libre Concurrence aura quelque valeur, et beaucoup plus que toutes les clauses pénales du monde.
Et quand j'annonce : pas d'exigence de l'exclusivité, pas de bon de visite, et des honoraires jusqu'à 60% moins chers que vont raconter vos commerciaux ?
- Que je suis une charogne ?
- Que si mes honoraires sont plus bas, c'est que nécessairement cela cache quelque chose ?
- Que nous nous occupons très mal de nos clients ?
- Que nous ne faisons rien ?
- Que nous attendons que cela se signe chez vous pour faire exploser votre compromis à notre compte ?
Parce que tout ce que j'entend ici sera reproduit au centuple par des commerciaux....

Alors ?
Ne sommes-nous pas des professionnels dûment autorisés et dûment garantis ?

Parce que ce n'est pas parce que cela ne vous pas plaisir que je m'installe en face de vous, que les clients n'accueillent pas, au contraire, tout à fait favorablement, une organisation qui ENFIN change les choses à son profit.
Réfléchissez bien.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:18:58  Voir le profil
Que diront de vous nos commerciaux ? Rien. La première règle est de ne pas critiquer la concurrence.
Quant au reste, que le meilleur gagne.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:31:51  Voir le profil
Ce sont de belles paroles cela.... mais n'est-ce pas vous qui avez qualifié les agents immobiliers pratiquant les honoraires réduits de "charogne".... ?

Je ne crois pas un seul instant à vos intentions, ne serait-ce que parce que je vous ai déjà vu faire, ou plus exactement, un de vos confrères et concurrents a eu à subir un comportement inacceptable d'un de vos négociateurs.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:42:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Ce sont de belles paroles cela.... mais n'est-ce pas vous qui avez qualifié les agents immobiliers pratiquant les honoraires réduits de "charogne".... ?

Je ne crois pas un seul instant à vos intentions, ne serait-ce que parce que je vous ai déjà vu faire, ou plus exactement, un de vos confrères et concurrents a eu à subir un comportement inacceptable d'un de vos négociateurs.



Jean-Michel



Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le comportement que j'ai traité de charognard, c'est celui qui consiste à laisser faire le travail par un confrère pour se l'approprier ensuite. Et vous le savez très bien. Si vous vous sentez visé, ça vous regarde.
Mais vous le resservez de temps en temps, m'obligeant encore et encore à me justifier. Vous avez dit dialogue ?
Quant à vos propos diffamatoires, je pense que vous devriez les retirer. Notez bien que je ne vous le demande même pas, c'est d'ailleurs vous-même que vous discréditez (s'il en était encore besoin) en colportant des ragots.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:49:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par jmkdb

Ce sont de belles paroles cela.... mais n'est-ce pas vous qui avez qualifié les agents immobiliers pratiquant les honoraires réduits de "charogne".... ?

Je ne crois pas un seul instant à vos intentions, ne serait-ce que parce que je vous ai déjà vu faire, ou plus exactement, un de vos confrères et concurrents a eu à subir un comportement inacceptable d'un de vos négociateurs.



Jean-Michel



Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le comportement que j'ai traité de charognard, c'est celui qui consiste à laisser faire le travail par un confrère pour se l'approprier ensuite. Et vous le savez très bien. Si vous vous sentez visé, ça vous regarde.
Mais vous le resservez de temps en temps, m'obligeant encore et encore à me justifier. Vous avez dit dialogue ?
Quant à vos propos diffamatoires, je pense que vous devriez les retirer. Notez bien que je ne vous le demande même pas, c'est d'ailleurs vous-même que vous discréditez (s'il en était encore besoin) en colportant des ragots.

jcm



Mais votre malhonnêteté est TOTALE. Bien sûr que directement vous ne l'avez pas dit. Mais vous l'avez dit en procédant comme à votre habitude, par l'amalgame, en se disant qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... etc...etc....

Quant aux leçons de dialogue, je n'ai pas en recevoir de vous. C'est à chaque fois vous qui m'attaquez.

Quant à votre considération, je m'en moque, je vous ai déjà dit que je règlerai cela avec vous entre 4 yeux.... et croyez moi, cette occasion se rapproche

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  19:51:18  Voir le profil
J'en tremble !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  20:01:20  Voir le profil
Vous verrez bien.

Sur ce... bye

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com