ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  07:05:09  Voir le profil
Bonjour,
Suite à l'état des lieux:
Le locataire a laissé la tapisserie taché; après bien des dissuctions il accepte que ce sont ses enfants.
J'ai déduis de la caution 248€ (le devis et dois faire exécuté les travaux dans 15 jours.)
Hors le locataire sortant me fait savoir par Recommandé que le devis est exagéré, et envisage de faire venir un autre peintre en a t-il le droit?
Cela ne me dérange pas du tout.( sauf que vu la mauvaise foi de cette personne cela me donne envie de dire non.)


Le départ du locataire était du locataire était le 31 juillet, je devais récupérer les clés ce jour le 31.
Il m'a demandé de rendre les clés le 1er aout pour finir de nettoyer, dois t'il payer ce jour 1er aout ou est-ce au locataire rentrant sachant que nous avons établi l'état des lieux en fin de matinée du 1er aout mais que vu l'état de saleté de la maison nous avons gardé les clés une demie journée pour décrasser la maison.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  09:14:17  Voir le profil
les clés doivent être IMPERATIVEMENT rendues lors de l'établissement de l'état des lieux de sortie.

vous avez pris un grand risque en laissant les clés au locataire( l'appartement aurait pu être squatté, détériorré......)

qu'est il indiqué sur votre état des lieux de sortie concernant cette tapisserie?????


c'est au propriétaire qu'il incombe de faire établir un devis concernant les dégradations mentionnées sur l'état des lieux de sortie, pas au locataire.

vous n'avez pas à laisser le locataire sortant entrer dans les lieux, ni à lui laisser faire établir un autre devis. Il faut être ferme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  10:20:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Fredjack

Cela ne me dérange pas du tout.( sauf que vu la mauvaise foi de cette personne cela me donne envie de dire non.)

Vous avez parfaitement le droit de dire non. De plus vous faites exécuter les devis, vous justifiez donc parfaitement la retenue sur le DG. Un conseil : ne vous gênez pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  11:11:53  Voir le profil
Sur l'état des lieux j'ai noté tapisserie abimée, taché, le locataire a ajouter défraichie (avait-il le droit d'ajouter cela sur l'état des lieux?)
Le tapissier à noté que la tapisserie a été lavée.
Je me suis mal exprimé l'état des lieux devaient avoir lieu le 31 il n'avait sois disant pas fini de nettoyer.
nous avons donc fais l'état des lieux le 1er aout dans la matinée et j'ai demandé de reculer de 2 h au locataires entrant.
Vu l'état de crasse dans la maison j'ai gardé les clés une demie journée avec l'accord du locataire entrant afin de décrasser la maison.
Donc je pense que je dois facturer une journée au locataire sortant et déduire le 1er aout au locataire entrant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  15:01:48  Voir le profil
si l'état des lieux a eu lieu le 1er , le loyer court jusqu'au 1er inclus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  18:20:35  Voir le profil
Je peux donc compter le 1 er aout au locataire sortant et décompter une journée au locataire rentrant.
Merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  06:56:59  Voir le profil
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier recommandé du locataire sortant :d'après lui je dois accepter qu'il vienne avec un tapissier afin de faire établir un devis contracditoire.
(C'est son droit il affirme que c'est la société de consommateur qui le conseil, et se garde le droit de me réclamer des intérêts sur la différence des devis )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  23:09:08  Voir le profil
non.

je maintiens mon avis.

consultez l'ADIL de votre département si vous préferrez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  10:29:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
D'acccord avec Nefer.

D'où l'intérêt de faire un pré-EDL une quinzaine de jours avant la sortie afin justement d'éviter ce genre de contestations: Vous auriez pu évoquer ce pbl de tapisserie et il aurait eu le temps de s'en occuper.
Maintenant c'est trop tard, l'appart est reloué; il n'avait qu'à se réveiller mais je suppose qu'il a joué à la roulette et espéré que vous passeriez dessus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  14:33:36  Voir le profil
Bonjour,
J'ai fait faire un devis qui ne me semble pas exagéré, bref, ce matin encore une communication téléphonique il à sois disant fait faire un devis suivant le mètrage du devis établit prétexte que la maison à 6 ans vétusté etc...Il ne devrait refaire que le bas de la tapisserie...Ce qu'il ignore c'est que la tapisserie n'a pas été faite de suite (c'est du plâtre)la tapisserie à 3ans, Je lui ai dit d'arrêter de me harcelé au téléphone il m'a répondu qu'il continuera s'il le veut.
Je vais aller voir l'ADIl comme vous me le conseillez, il me faut un courrier efficace.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  17:21:19  Voir le profil
Allez au plus simple si je peux me permettre pour des degats minimes mais enervants
Facturer 1 ou 2 m² de moquette posée a l'amiable sinon vous allez perdre 10 jours ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  11:26:26  Voir le profil
et s'il continue de vous harceler au téléphone, dites lui que vous allez déposer plainte.

Vous pouvez aussi raccrocher à chaque fois que vous l'identifiez au téléphone.Il finira par se lasser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

civitali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  09:38:30  Voir le profil
Bonjour,

j'ai un souci avec une locataire. Nous avions effectué l'état des lieux le 28 juin 05 qu'elle à acceptée et signée.Lorsque nous avons terminé l'état des lieux je n'est pas eu le réflexe de me faire une photocopie ,je lui ai laissé l'original qu'elle refuse de me rendre.

Hors les vacances sont arrivés et j'ai completement oublié de lui adresser son chèque de caution le 01 /09.
Déduction faites des dommages causés dans le studio.LE 03/09 je reçois une LR pour une mise en demeure. je lui réponds accompagnée du chèque moins les travaux à éffectués.Elle me le renvoie contestant le montant et souhaite récuperer sa caution en totalité ( cela fait 2 fois qu'elle me renvoie mon chéque),sachant que sur l'état des lieux elle à reconnue qu"elle avait endomagé le plafond, éclat de peinture sur les murs et que le studio etait dans un état de saleté . ( pour info, elle s'est installé dans le studio le 01/09/03, il était tout neuf je le récupére le 01/07/05 dans un état déplorable. SUE DOIS JE FAIRE ? MERCI DE ME REPONDRE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  10:26:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Comment avez-vous pu retenir des montants alors que vous n'avez pas l'EDL sous la main ???
savez-vous que vous ne pouvez retenir des dommages qui sont notés sur EDL de sortie en comparaison avec EDL d'entrée ? Dans votre cas, il faudrait être sûr de ce que vous pouvez réclamer comme réparations et ensuite produire devis ou factures. Les avez-vous produit ???

Pour l'instant, elle ne veut pas de votre chèque puisqu'elle le renvoie systématiquement:
A votre place, je lui envoie une dernière LRAR en lui demandant copie de l'EDL de sortie fait le .... à ... heures en votre présence et la sienne, lui rappelant que vous lui avez déjà par 2 fois envoyé son chèque de rbt de DG (et non pas "caution"), ca c'est pour le cas où ca vient devant le juge et que vous attendez de ses nouvelles. Proposez lui un RV pour échanger les documents et finaliser la transaction ?
comme cela vous prouvez votre bonne volonté de finir avec cette histoire et de récupérer ce qu'elle vous doit selon la loi (art 22).
Avez-vous fait le décompte final des charges locatives avec la TEOM ?

si elle veut récupérer son dû, elle devra ou bien vous envoyer copie de l'EDL, accepter ce RV ou bien vous assigner devant le juge de proximité: La balle est dans son camp.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com

Edité par - Joulia le 17 oct. 2005 10:31:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  10:40:57  Voir le profil
Comme vous n'avez pas d'exemplaire de l'EDL signé par votre locataire, elle est consiédérée comme ayant rendu les lieux en bon état.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

civitali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  11:17:39  Voir le profil
J'ai produit des factures( de nettoyage par une entreprise et un devis de travaux de peinture), toutes ces pieces lui ont été envoyée avec la regularisation des charges ainsi que toutes les photocopies correspondantes.
En ce qui concerne EDL je me rappelle très bien quels sont les dommages qui ont été causés car suite à l'état des lieux j'ai fait intervenir une entreprise de nettoyage ainsi qu'une entreprise de peinture.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  11:51:51  Voir le profil
civitali: il faut que vous puissiez justifier la retenue par la comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie.

Or vous n'en avez toujours pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

civitali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  12:56:34  Voir le profil
nefer :

Pour l'instant je ne possede pas EDL sortant, malgré mes relances, mais ne peut on pas faire la comparaison avec lEDL du nouveau locataire entrant, il a pris possession du studio le 01 JUILLET 05 que l'état des lieux s'est effectué le 28/6.

Nous avons prévu que les travaux soient effectués très prochainement en accord avec le nouveau locataire.

JE me suis permise de déduire sur le dépôt de garantie le montant du devis de travaux de peinture, pour constituer une provision, dans l'attente de la facture définitive suis je hors la loi?.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  13:33:43  Voir le profil
vous ne pouvez pas prendre en compte l'EDL du locataire entrant.

Vous avez été très imprudent en ne gardant pas un double de l'EDL de sortie... et votre locataire sortant devait le savoir....

je ne vois comment vous pourrez le récupérer.

Y avait il quelqu'un d'autre présente lors de cet EDL????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

civitali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  13:36:18  Voir le profil
IL Y AVAIT SON PERE ET MON MARI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

civitali
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  13:39:38  Voir le profil
NEFER:

vous savez je suis une tres jeune proprietaire et qui comme d'autres fait des erreurs on ne m'y reprendra plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com