Auteur |
Sujet |
|
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 08:54:46
|
Bonjour a tous, la fin de notre preavis arrive. Nous sommes persuadés qu'au jour de l'etablissement de l'EDL de sortie, notre proprietaire va nous chercher des ennuis. L'EDL d'entree n'a pas ete fait correctement car nous nous sommes fié au bailleur (meme si c'est nous qui l'avons redigé). Et nous craignons qu'il nous rende responsable du mauvais etat du logement. ca fair presque 4 ans que nous y sommes et l'appartement date de 15 ou 20 ans (moquette, parquet, cuisine...). Quel conseil pourriez vous nous donner pour ce jour fatidique? Nous n'avons pas de DG avec ce bailleur. Cela change-t-il quelquechose?
Merci de vos reponse.
Encore une question. Nous ne trouvons rien pour nous loger derriere. En novembre, pourrions nous abuser de la loi de non-expulsion si nous voulions rester dans le logement pour l'hiver. Nous avons un Bebe de 1 an.
Julpou
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 09:02:06
|
Et le nouveau locataire qui aura loué après vous devra coucher sous les ponts ?
Si votre bailleur ne vous a pas demandé de DG à l'entrée, j'aurais tendance à penser que cette personne est très correcte, trop peut-être.....
cyvonne |
Signaler un abus |
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 09:12:24
|
Oublions la 2eme question. Vous avez raison.
Maintenant quant a la gentilesse de cette personne, nous la remettons serieusement en doute. Debut d'hiver dernier, il nous supprime le chauffage principal soit disant parce que nous ne savons pas faire de feu. nous avons passé l'hiver avec un nouveau né dans une sdb a 7 degré. S'il nous a pas demande de caution c'est parce qu'il pensait bien que nous ne casserions pas son apprtement. Nous logions chez son voisin direct avant et tout de passait bien. Il n'est pas question de deteriorer le logement. mais etant donné l'edl d'entree, nous sommes supposé avoir recu un logement "comme neuf", et c'est pas vrai.
|
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 09:22:11
|
Citation : Initialement entré par cyvonne
Et le nouveau locataire qui aura loué après vous devra coucher sous les ponts ?
cyvonne
Non,il fait de même à l'endroit où il est!et celui qui aurait dû prendre le sien en fait de même et celui... |
Edité par - MARGOULIN le 04 oct. 2005 09:22:52 |
Signaler un abus |
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 09:26:57
|
margoulin, que voulez vous dire....
on a un serieux probleme de logement et avec notre bailleur...je serai ravi de rester dans ce logement rien que pour l'embeter...et bien sur avoir un toit pour notre bebe....
comment faire? |
Signaler un abus |
|
caddaric
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 09:53:27
|
Qui a donné son préavis ? Vous ou votre propriétaire ?
Cédric |
Signaler un abus |
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 11:36:23
|
C'est nous, car a force de nous faire harceler pour des betises par le bailleur, nous avons decidé de partir. Le harcelement "immobilier " n'existe pas... c'est notre seule solution pour arreter de stresser a cause de lui. J e lui ai proposé de nous rencontrer pour discuter, il a refusé...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 14:20:06
|
comment pouvez vous donner congé d'un appartement sans avoir de projet (location ou achat) derrière???
Pourquoi dites vous avoir reçu un logement à l'état neuf: est ce indiqué sur l'EDL?????
De plus vous dites avoir rédigé vous même cet EDL.Nous espérons tous que vous aviez bien décrit tout ce qui était apparent....(taches, trous, fissures...)
Avez vous un exemplaire de cet EDL signé par le propriétaire??? |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 17:28:54
|
D'une part, il n'existe pas de loi de non-expulsion. Des mesures ont été prises mais concernant le secteur HLM et non le secteur privé et cela concerne uniquement les locataires de bonne foi donc évidemment pas question de jouer avec le feu de ce côté-là.
Comme le dit Nefer, je ne comprends pas trop pour quelleraison vous avez donné congé sans avoir trouvé d'abord un autre logement?
Concernant, l'état des lieux, vous pouvez éventuellement être assisté le jour de l'EDL par un représentant d'une association de locataire type CLCV ( Consommation, Logement et Cadre de vie). L'intérpêt d'être assisté c'est d'éviter de signer un EDl où il serait noté que la tapisserie est dégradée alors qu'elle est vétuste par exemple. Soyez vigilant sur les termes employés et vérifiez que cela correspond bien à la réalité.
Malheureusement, si votre EDL a été mal fait à l'entrée ( at-il été signé par le bailleur au moins?), il vous faut espèrer que le bailleur sera correct.
Il est surtout important d'utiliser les termes en état d'usage ou vétuste pour bien signaler que vous n'avez pas dégradé le logement. |
Signaler un abus |
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 18:20:00
|
Il ne sera pas correct, c'est sur. je viens d'aller le voir avec une bouteille de vin et il m'a rejeté...
On devait partir a le'tranger et hop, derniere minute, un travail interessant ici, donc trop tard pour le preavis...il manque des infos sur le bail (adresse complete bailleur...)
nous ne jouerons pas avec le feu. merci pour le contact d'association.
J. |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 18:33:56
|
Citation : Initialement entré par julpou
Il ne sera pas correct, c'est sur. je viens d'aller le voir avec une bouteille de vin et il m'a rejeté...
On devait partir a le'tranger et hop, derniere minute, un travail interessant ici, donc trop tard pour le preavis...il manque des infos sur le bail (adresse complete bailleur...)
J.
Si vous pouvez vous débrouiller par vous même,c'est mieux que de passer par une association comme celle là! |
Signaler un abus |
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 18:38:10
|
Margoulin, en quoi cela peut-il etre mieux? je suis passer le voir pour arranger le probleme des visites car hier il nous a laissé un mot a 14h pour une visite a 18h. nous devions partir avant 15h etil n'etait pas la, donc pas prevenu. nous n'etions pas present a 18h et mainrenant il est en colere.il ne veut pas entendre parler de planning amiable, c'est tout et je ne vais pas me plier a ses petits mots. qu'il s'organise!!
|
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 18:56:28
|
Margoulin, en quoi cela peut-il etre mieux? je suis passer le voir pour arranger le probleme des visites car hier il nous a laissé un mot a 14h pour une visite a 18h. nous devions partir avant 15h etil n'etait pas la, donc pas prevenu. nous n'etions pas present a 18h et mainrenant il est en colere.il ne veut pas entendre parler de planning amiable, c'est tout et je ne vais pas me plier a ses petits mots. qu'il s'organise!!
Je préfére la CNL mais bon vous faîtes comme vous voulez et comme vous le sentez.Pour les visites,il faut que vous soyez d'accord et il n'a pas à imposer les heures de visites sans votre consentement. |
Edité par - MARGOULIN le 04 oct. 2005 18:57:11 |
Signaler un abus |
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 19:11:47
|
merci pour ce contact aussi margoulin.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 20:23:23
|
pour les heures de visite, est il prévu quelque chose dans le bail???? |
Signaler un abus |
|
julpou
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 20:25:47
|
rien de rempli. bail-contrat type cerfa. |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 05 oct. 2005 : 15:47:40
|
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
J.
Si vous pouvez vous débrouiller par vous même,c'est mieux que de passer par une association comme celle là!
Je pense qu'il vaut mieux aller voir les deux et choisir en toute connaissance de cause. En effet, localement, les bénévoles peuvent être plus ou moins compétents. Si j'ai conseillé la CLCV, c'est pour y avoir personnellement travaillé et je sais que cela a aidé quelques locataires car le bailleur a été tempéré par la présence d'un tiers à l'EDl. Maintenant la compétence varie énormément selon les structures locales: tout dépend des personnes qui s'en occupent. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|