ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Fin de Preavis.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  08:54:46  Voir le profil
Bonjour a tous, la fin de notre preavis arrive. Nous sommes persuadés qu'au jour de l'etablissement de l'EDL de sortie, notre proprietaire va nous chercher des ennuis. L'EDL d'entree n'a pas ete fait correctement car nous nous sommes fié au bailleur (meme si c'est nous qui l'avons redigé). Et nous craignons qu'il nous rende responsable du mauvais etat du logement. ca fair presque 4 ans que nous y sommes et l'appartement date de 15 ou 20 ans (moquette, parquet, cuisine...).
Quel conseil pourriez vous nous donner pour ce jour fatidique? Nous n'avons pas de DG avec ce bailleur. Cela change-t-il quelquechose?

Merci de vos reponse.

Encore une question. Nous ne trouvons rien pour nous loger derriere. En novembre, pourrions nous abuser de la loi de non-expulsion si nous voulions rester dans le logement pour l'hiver. Nous avons un Bebe de 1 an.


Julpou
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:02:06  Voir le profil
Et le nouveau locataire qui aura loué après vous devra coucher sous les ponts ?

Si votre bailleur ne vous a pas demandé de DG à l'entrée, j'aurais tendance à penser que cette personne est très correcte, trop peut-être.....


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:12:24  Voir le profil
Oublions la 2eme question. Vous avez raison.

Maintenant quant a la gentilesse de cette personne, nous la remettons serieusement en doute. Debut d'hiver dernier, il nous supprime le chauffage principal soit disant parce que nous ne savons pas faire de feu. nous avons passé l'hiver avec un nouveau né dans une sdb a 7 degré. S'il nous a pas demande de caution c'est parce qu'il pensait bien que nous ne casserions pas son apprtement. Nous logions chez son voisin direct avant et tout de passait bien.
Il n'est pas question de deteriorer le logement. mais etant donné l'edl d'entree, nous sommes supposé avoir recu un logement "comme neuf", et c'est pas vrai.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:22:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyvonne

Et le nouveau locataire qui aura loué après vous devra coucher sous les ponts ?


cyvonne


Non,il fait de même à l'endroit où il est!et celui qui aurait dû prendre le sien en fait de même et celui...

Edité par - MARGOULIN le 04 oct. 2005 09:22:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:26:57  Voir le profil
margoulin, que voulez vous dire....

on a un serieux probleme de logement et avec notre bailleur...je serai ravi de rester dans ce logement rien que pour l'embeter...et bien sur avoir un toit pour notre bebe....

comment faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  09:53:27  Voir le profil
Qui a donné son préavis ? Vous ou votre propriétaire ?

Cédric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  11:36:23  Voir le profil
C'est nous, car a force de nous faire harceler pour des betises par le bailleur, nous avons decidé de partir. Le harcelement "immobilier " n'existe pas... c'est notre seule solution pour arreter de stresser a cause de lui. J e lui ai proposé de nous rencontrer pour discuter, il a refusé...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  14:20:06  Voir le profil
comment pouvez vous donner congé d'un appartement sans avoir de projet (location ou achat) derrière???

Pourquoi dites vous avoir reçu un logement à l'état neuf: est ce indiqué sur l'EDL?????

De plus vous dites avoir rédigé vous même cet EDL.Nous espérons tous que vous aviez bien décrit tout ce qui était apparent....(taches, trous, fissures...)

Avez vous un exemplaire de cet EDL signé par le propriétaire???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  17:28:54  Voir le profil
D'une part, il n'existe pas de loi de non-expulsion. Des mesures ont été prises mais concernant le secteur HLM et non le secteur privé et cela concerne uniquement les locataires de bonne foi donc évidemment pas question de jouer avec le feu de ce côté-là.

Comme le dit Nefer, je ne comprends pas trop pour quelleraison vous avez donné congé sans avoir trouvé d'abord un autre logement?

Concernant, l'état des lieux, vous pouvez éventuellement être assisté le jour de l'EDL par un représentant d'une association de locataire type CLCV ( Consommation, Logement et Cadre de vie). L'intérpêt d'être assisté c'est d'éviter de signer un EDl où il serait noté que la tapisserie est dégradée alors qu'elle est vétuste par exemple. Soyez vigilant sur les termes employés et vérifiez que cela correspond bien à la réalité.

Malheureusement, si votre EDL a été mal fait à l'entrée ( at-il été signé par le bailleur au moins?), il vous faut espèrer que le bailleur sera correct.

Il est surtout important d'utiliser les termes en état d'usage ou vétuste pour bien signaler que vous n'avez pas dégradé le logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  18:20:00  Voir le profil
Il ne sera pas correct, c'est sur. je viens d'aller le voir avec une bouteille de vin et il m'a rejeté...

On devait partir a le'tranger et hop, derniere minute, un travail interessant ici, donc trop tard pour le preavis...il manque des infos sur le bail (adresse complete bailleur...)

nous ne jouerons pas avec le feu. merci pour le contact d'association.

J.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  18:33:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julpou

Il ne sera pas correct, c'est sur. je viens d'aller le voir avec une bouteille de vin et il m'a rejeté...

On devait partir a le'tranger et hop, derniere minute, un travail interessant ici, donc trop tard pour le preavis...il manque des infos sur le bail (adresse complete bailleur...)

nous ne jouerons pas avec le feu. merci pour le contact d'association.

J.


Si vous pouvez vous débrouiller par vous même,c'est mieux que de passer par une association comme celle là!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  18:38:10  Voir le profil
Margoulin, en quoi cela peut-il etre mieux? je suis passer le voir pour arranger le probleme des visites car hier il nous a laissé un mot a 14h pour une visite a 18h. nous devions partir avant 15h etil n'etait pas la, donc pas prevenu. nous n'etions pas present a 18h et mainrenant il est en colere.il ne veut pas entendre parler de planning amiable, c'est tout et je ne vais pas me plier a ses petits mots. qu'il s'organise!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  18:56:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julpou

Margoulin, en quoi cela peut-il etre mieux? je suis passer le voir pour arranger le probleme des visites car hier il nous a laissé un mot a 14h pour une visite a 18h. nous devions partir avant 15h etil n'etait pas la, donc pas prevenu. nous n'etions pas present a 18h et mainrenant il est en colere.il ne veut pas entendre parler de planning amiable, c'est tout et je ne vais pas me plier a ses petits mots. qu'il s'organise!!



Je préfére la CNL mais bon vous faîtes comme vous voulez et comme vous le sentez.Pour les visites,il faut que vous soyez d'accord et il n'a pas à imposer les heures de visites sans votre consentement.

Edité par - MARGOULIN le 04 oct. 2005 18:57:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  19:11:47  Voir le profil
merci pour ce contact aussi margoulin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  20:23:23  Voir le profil
pour les heures de visite, est il prévu quelque chose dans le bail????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  20:25:47  Voir le profil
rien de rempli. bail-contrat type cerfa.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  15:47:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par julpou

Il ne sera pas correct, c'est sur. je viens d'aller le voir avec une bouteille de vin et il m'a rejeté...

On devait partir a le'tranger et hop, derniere minute, un travail interessant ici, donc trop tard pour le preavis...il manque des infos sur le bail (adresse complete bailleur...)

nous ne jouerons pas avec le feu. merci pour le contact d'association.

J.


Si vous pouvez vous débrouiller par vous même,c'est mieux que de passer par une association comme celle là!



Je pense qu'il vaut mieux aller voir les deux et choisir en toute connaissance de cause. En effet, localement, les bénévoles peuvent être plus ou moins compétents. Si j'ai conseillé la CLCV, c'est pour y avoir personnellement travaillé et je sais que cela a aidé quelques locataires car le bailleur a été tempéré par la présence d'un tiers à l'EDl. Maintenant la compétence varie énormément selon les structures locales: tout dépend des personnes qui s'en occupent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com