ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 edl sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  13:58:45  Voir le profil
Quelles sont les sources de l'information que j'ai trouvé plusieurs fois dans les forums, a savoir. "Pas d'edl de sortie= logement rendu en etat"?
merci.
Signaler un abus

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  08:28:42  Voir le profil
C'est quand meme fou qu'il n'y est aucune reponse a ce post!!! Pourtant pas mal de monde le dise dans leur reponse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  08:33:00  Voir le profil
Si vous vous donniez la peine de faire quelques recherches sur ce forum, le sujet a été traité moultes fois.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  08:35:31  Voir le profil
je n'ai trouvé nul part (ADIL, ANIL...)cette affirmation traitée moulte fois dans les post!
J'ai juste besoin de cette source. Si vous avez des references, merci de me les donner.

Edité par - julpou le 05 oct. 2005 08:36:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  09:15:43  Voir le profil
le CODE CIVIL ne parle que de l'etat des lieux d'entré

Article 1730 : "s'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chse telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vetusté ou force majeure".

Article 1731 : S'il n'a pas été fait d'état des lieux, le preneur est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives, et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire.

En cas de dégradation il faut néanmoins en apporter la preuve.
L'EDL d'entré est la preuve selon le Code Civil de l'état en début de location
Par corrolaire l'EDL de sortie est la preuce en sortie de location de la réalité de l'état du logement.




http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//immobilier.wanadoo.fr/Infospratiques/Louer/louer_03.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baschaney
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  14:37:39  Voir le profil
"C'est quand meme fou qu'il n'y est aucune reponse a ce post!!!"

M JULPOU Pour votre information: Une question posée sur ce forum n'implique pas OBLIGATOIREMENT une réponse !!!! je vous rappel que les contributeurs de ce forum le font bénévolement et que leur niveau d'implication reste à leur entière appréciation!!!!
EXGIGER, comme votre phrasé le sous entend, une réponse me parait très inconvenant.

De plus plusieurs réponses vous ont été fournies et même pas un MERCI de votre part qui lui me parait pourtant indispensable !!!!! à bon entendeur ....

proprio réglo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  16:17:12  Voir le profil
C'est bien l'agressivité de ton qui m'a fait donner ma réponse. Il y a ceux à qui tout est dû, bon gré mal gré, et ce sont ceux-là même qui ensuite viendront nous pleurer dans l'oreille leur condition de victime.
Un "s'il vous plaît" est une simple question d'éducation.

locataire réglo !

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  16:24:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julpou

C'est quand meme fou qu'il n'y est aucune reponse a ce post!!! Pourtant pas mal de monde le dise dans leur reponse!


C'est pour cela qu'ils hésitent à le dire sans arrêt!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  16:25:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julpou

je n'ai trouvé nul part (ADIL, ANIL...)cette affirmation traitée moulte fois dans les post!
J'ai juste besoin de cette source. Si vous avez des references, merci de me les donner.


A vos ordres chef!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julpou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  18:18:42  Voir le profil
Ok, on se calme. Je ne cherche pas a agresser ou reclamer des choses mais juste a ne pas tourner autour d'un sujet (question) comme ca arrive parfois dans les forum.
Desole pour le ton, j'avais sans doute l'impression de gagner du temps, que c'etait plus rapide a rediger avec mes gros doigt sur ces touches d'ordinateur...
merci a tous pour vos reponses. je rentre dans une procedure de fin de bail houleuse avec le proprio. Je suis moi meme proprio et je n'ai jamais entendu parler du locataire.

Je vais juste rendre les cles au bailleur et lui faire signer recepice. je vous dirai ce qui se passera plus tard...

proprio, locataire reglo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com