Auteur |
Sujet |
|
|
gandalf
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 12:57:39
|
Bonjour
J'ai acheté un appartement en aout mais finalement je souhaite changer. C'est ma résidence principale et je shouaite vendre. Seulement voila est ce qu'on paye l'impot sur les plue value pour la vente de son 2eme appartement et faux il que j'attende apres le 1er janvier pour la date du notaire pour avoir à payé les impots a ce domicile et pouvoir en justifier.
Merci
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 14:59:21
|
Un p'tit coup de tel à votre centre d'impôts: c'est quand même ceux qui vous renseigneront le mieux... Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
MIRE
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 20:58:27
|
Bonjour,
êtes vous sur de faire une plus value ...?
Pour ce qui est de votre résidence principale, il n'y a pas d'impot sur la + value.
MIRE |
Signaler un abus |
|
gandalf
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 10:17:38
|
Citation : Initialement entré par MIRE
Bonjour,
êtes vous sur de faire une plus value ...?
Pour ce qui est de votre résidence principale, il n'y a pas d'impot sur la + value.
MIRE
Oui je suis sure j'ai fait des travaux et j'ai acheter pas cher.
|
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 10:52:40
|
La législation applicable depuis le 1° janvier 2004 en matière de plus value immobilière exonère de l'impôt de la plus value réalisée à l'occasion de la vente de la résidence principale.
Cette notion de résidence principale repose sur le fait que le contribuable ait fixé dans les lieux son domicile effectif et habituel, et qu'il en soit ainsi jusqu'au moment de la vente. Aucun délai minimum de détention n'est fixé par les textes. An cas de doute, il appartient au contribuable d'administrer la preuve de la réalité de cette situation. Si vous aviez abandonné votre précédente résidence en location par exemple, vous pouvez fournir cette preuve en fournissant les divers documents ayant trait à la cessation de la location (courriers échangés avec le propriétaire, état des lieux, abandon des abonnements EDF,téléphone etc..). Vous pouvez, dès à présent, adresser un courrier au Centre des Impôts dont vous dépendiez en début d'année en déclarant que depuis le....août 2005, vous avez fixé votre domicile à cette nouvelle adresse dans un logement acquis le.....
|
Signaler un abus |
|
gandalf
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 15:30:43
|
Merci pour ta réponse tres détaillé DETHAU. |
Signaler un abus |
|
|