ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 évaluation d'un bien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cokof
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  12:11:30  Voir le profil
bonjour à tous!
je souhaite vendre prochainement ma maison qui est située dans la région parisienne. Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, je n'ai pas trouvé réponse à une question que je me pose.
Avant de faire appel à un AI m'est-t-il possible de me faire moi même une petite idée de la valeur de mon bien? où trouver une côtation immobilière vous donnant la valeur aproximative du m2 en fonction de la région?. Car je voudrais vendre ma maison à sa plus juste valeur par PAP ou agence sans me faire arnaquer.Je sais il y a une très forte demande là où je suis situé, et que les agences n'arrêtent de me harceler.Effectivement c'est un petit village très proche de Paris,
facile d'accès, train, RER, bus ,2 colleges ,1 lycée à moins d'un km et tous les centres commerciaux à proximité.Apartir de ces éléments comment puis-je faire une petite évaluation? Je sais, comme j'ai lu sur le forum que les agences pour vendre rapidement n'hésitent à pratiquer certaines manoeuvres douteuses (jouant sur la naïveté du vendeur).N'est il pas fréférable de passer par PAP.
merci de vos conseils.
PS.Ma mason a été construite il y a 22 ans.
cokof
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  12:25:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour,

il y a plusieurs sites en ligne qui donne des évaluations style:
* pap
* se loger (argus immobilier)
* challenge
* le site UI (voir page d'accueil)
* des journaux/magazines récents qui ont donné des indications régionales
* les annonces locales (journaux gratuits ou vitrines des AI)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cokof
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  13:00:28  Voir le profil
Merci pour tes indications.je vais voir de ce pas si je trouve mon bonheur.
cokof

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  20:24:23  Voir le profil
Je ne vois pas pourquoi vous n'appelez pas plusieurs AI pour leur demander un avis de valeur ... c'est gratuit. Vous pourrez comparer les avis, d'autant qu'il n'y a pas un prix pour un bien mais que tout est question d'appréciation, de marché, d'opportunité ...

Regardez sur des sites internet les annonces dans votre ville, ça vous donnera aussi des idées de prix et vous pourrez essayer de tirer des rations au m2 habitable.

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  20:37:57  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours

Je ne vois pas pourquoi vous n'appelez pas plusieurs AI pour leur demander un avis de valeur ... c'est gratuit. Vous pourrez comparer les avis, d'autant qu'il n'y a pas un prix pour un bien mais que tout est question d'appréciation, de marché, d'opportunité ...

Regardez sur des sites internet les annonces dans votre ville, ça vous donnera aussi des idées de prix et vous pourrez essayer de tirer des rations au m2 habitable.

La difficulté lorsque l'on souhaite évaluer son bien en consultant les annonces réside dans plusieurs faits importants :
1- vous n'avez pas visité les biens dont vous relevez les annonces
2- vous ne serez pas là, le jour de la signature chez le notaire pour prendre connaissance du VRAI PRIX de vente (après négociation)
3- vous vous baserez donc "à l'aveuglette" sur des annonces de personnes ayant fait comme vous...sans oublier de majorer le prix constaté en raison de la cuisine équipée, du garage double, de l'état irréprochable du bien et de la valeur affective...
4 - lorsque vous aurez obtenu cette valeur.....pensez alors que votre annonce certainement surrévaluée servira de base aux prochains !!!

Cordialement.
Gilles

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com