Auteur |
Sujet |
|
|
Nawalita
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 13:15:11
|
Bonjour,
Suite à la visite d'un studio, j'ai signé un bail de location qui a pris effet le 01/10. Depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau studio, je n’arrive pas à dormir la nuit car il y a trop de bruit qui provient de l’extérieur. Il s’agit de bruit de voitures, de motos et d’avions aussi. Je viens de me rendre compte que la rue où j’habite donne sur une entrée de route sur le périphérique, ce qui fait que les voitures passent souvent par cette rue et généralement il y a toujours des bouchons. Même le soir à 3h ou 4h du matin, j’entends les camions passer #61516; J’ai contacté l’agence le deuxième jour de mon emménagement. J’ai proposé qu’ils gardent le 1/3 des frais d’agence que j’ai payés en tant que dédommagement et qu’on me rendre les 2/3 + ma caution pour que je quitte les lieux. On m’a dit que pour quitter, il faut respecter le préavis et qu’il est impossible qu’on me rendre les frais d’agence que j’ai réglés.
Est-ce qu’à votre connaissance le délai de rétractation s’applique également sur les logements nouvellement loués ? Si oui merci de m’indiquer un texte de loi qui le précise et sur lequel je pourrai m’appuyer auprès de l’agence. Cela fait 6 jours que je ne dors pas la nuit ou que je ne dors pas assez.
Actuellement, je suis à la recherche d’un autre studio car je n’en peux plus. Merci pour votre aide et réponse rapide.
Nawalita
Nawalita
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 13:26:10
|
PAs de délai de rétractation pour la location. Il faut poser un préavis qui a une durée de 3 mois. Règle d'or: toujours visiter le quartier avant de signer un bail |
Signaler un abus |
|
Nawalita
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 13:29:04
|
Oui mais j'ai visité dans la journée et c'était calme. J'ai visité le quartier et j'ai vu le périphérique mais je ne pouvais pas m'en douter que le bruit sera tellement fort et atteindra chez moi puisque mon studio se trouve au milieu de la rue (assez loin qd même du périph)
Nawalita |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 13:57:00
|
Il aurait fallu interroger le voisinage. La proximité du périph aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
Si vous voulez quitter cet appart vous allez devoir respecter 3 mois de préavis. Désolée |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 06 oct. 2005 : 14:23:22
|
Lorsqu'on visite un appartement, visiter durant la journée, en semaine et ouvrir grand les fenêtres pour se faire une idée du bruit extérieur. En attendant équipez-vous de boules Quies pour dormir, c'est réellement efficace.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Nawalita
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 11:32:46
|
De toute façon je n'ai pas le choix. Je sens que je vais bientôt craquer. Merci pour toutes vos réponses.
C'est gentil
Nawalita |
Signaler un abus |
|
cindy77
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 19:03:44
|
Je te comprend je suis dans le même cas que toi visiter un appart et y vivre c est pas pareil. Quand on visite il y a du bruit car on discute et tout mais quand on se retrouve seul c est différend. Moi j ai pas de périphérique mais j ai des rails derrière chez moi et un hopital alors entre les trains et les hélicoptère je dors plus la nuit. ca fait un mois j en peux plus je suis a bout de nerf au point que cette nuit je vais chez ma soeur dormir. cette semaine je donne mon préavis tiens moi au courant de comment ca se passe pour toi merci et bonne chance
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|