ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Délai de rétractation nouvel appart loué
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nawalita
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  13:15:11  Voir le profil
Bonjour,

Suite à la visite d'un studio, j'ai signé un bail de location qui a pris effet le 01/10. Depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau studio, je n’arrive pas à dormir la nuit car il y a trop de bruit qui provient de l’extérieur. Il s’agit de bruit de voitures, de motos et d’avions aussi. Je viens de me rendre compte que la rue où j’habite donne sur une entrée de route sur le périphérique, ce qui fait que les voitures passent souvent par cette rue et généralement il y a toujours des bouchons. Même le soir à 3h ou 4h du matin, j’entends les camions passer #61516;
J’ai contacté l’agence le deuxième jour de mon emménagement. J’ai proposé qu’ils gardent le 1/3 des frais d’agence que j’ai payés en tant que dédommagement et qu’on me rendre les 2/3 + ma caution pour que je quitte les lieux.
On m’a dit que pour quitter, il faut respecter le préavis et qu’il est impossible qu’on me rendre les frais d’agence que j’ai réglés.

Est-ce qu’à votre connaissance le délai de rétractation s’applique également sur les logements nouvellement loués ? Si oui merci de m’indiquer un texte de loi qui le précise et sur lequel je pourrai m’appuyer auprès de l’agence. Cela fait 6 jours que je ne dors pas la nuit ou que je ne dors pas assez.

Actuellement, je suis à la recherche d’un autre studio car je n’en peux plus.
Merci pour votre aide et réponse rapide.

Nawalita


Nawalita
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  13:26:10  Voir le profil
PAs de délai de rétractation pour la location. Il faut poser un préavis qui a une durée de 3 mois.
Règle d'or: toujours visiter le quartier avant de signer un bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nawalita
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  13:29:04  Voir le profil
Oui mais j'ai visité dans la journée et c'était calme. J'ai visité le quartier et j'ai vu le périphérique mais je ne pouvais pas m'en douter que le bruit sera tellement fort et atteindra chez moi puisque mon studio se trouve au milieu de la rue (assez loin qd même du périph)


Nawalita
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  13:57:00  Voir le profil
Il aurait fallu interroger le voisinage. La proximité du périph aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

Si vous voulez quitter cet appart vous allez devoir respecter 3 mois de préavis. Désolée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  14:23:22  Voir le profil
Lorsqu'on visite un appartement, visiter durant la journée, en semaine et ouvrir grand les fenêtres pour se faire une idée du bruit extérieur.
En attendant équipez-vous de boules Quies pour dormir, c'est réellement efficace.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nawalita
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  11:32:46  Voir le profil
De toute façon je n'ai pas le choix. Je sens que je vais bientôt craquer.
Merci pour toutes vos réponses.

C'est gentil

Nawalita
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cindy77
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  19:03:44  Voir le profil
Je te comprend je suis dans le même cas que toi visiter un appart et y vivre c est pas pareil. Quand on visite il y a du bruit car on discute et tout mais quand on se retrouve seul c est différend.
Moi j ai pas de périphérique mais j ai des rails derrière chez moi et un hopital alors entre les trains et les hélicoptère je dors plus la nuit. ca fait un mois j en peux plus je suis a bout de nerf au point que cette nuit je vais chez ma soeur dormir. cette semaine je donne mon préavis
tiens moi au courant de comment ca se passe pour toi
merci et bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com