ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Droit d'accès à immeuble avec passe de La Poste
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rrapha67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  16:05:43  Voir le profil
Bonjour,

Une société de distribution de publicités de notre région (Alsace), possède une clé identique à celle de notre facteur, pour ouvrir la porte d'entrée principale de notre immeuble, afin d'accéder aux boîtes aux lettres situées dans le couloir d'entrée.

Est-ce légal qu'une telle société possède ce type de clé ? Il me semblait que seuls le personnel de La Poste (entreprise d'Etat) était en droit de posséder une telle clé !

Cependant, je viens de lire l'article L 111-6-3 du code de la construction et de l'habitat qui prévoit qu'une autorisation peut lui être délivrée si cette même société était inscrite auprès du Conseil Supérieur des messageries de presse.

Quelqu'un peut-il m'apporter quelques précisions quant à ce problème ? Suis-je en droit de refuser l'accès à la personne qui distribue ces publicités ? Sur quels textes officiels puis-je me baser ?

Je suis par ailleurs syndic bénévole de cet immeuble. Je sais que dans ces sociétés de distribution, les employés changent très souvent. Si quelque employé mal intentionné de cette société souhaitait se faire faire un double de cette clé, il pourrait le faire sans aucun problème, et par la suite pénétrer dans notre copropriété sans peut-être se faire remarquer !

Merci de vos réponses et à bientôt.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  16:26:26  Voir le profil
Toutes les ste de distribution de pub de France, de Navarre et d'Alsace, et ce ne sont pas les seules ste, détiennent des clés'passe' type PTT. Peut-être pas ces Ste, du moins officiellement, mais leurs employés.
Il n'y a, hélas, rien à faire, so ce n'est signaler la chose à La Poste .....

Du moins, c'est là mon expérience perso ... D'autres en ont peut être d'autres ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  16:47:20  Voir le profil  Voir la page de JPM


Gedehem a raison.

Mais de plus, certaines entreprises privées semblent distribuer des publicités pour le compte de La Poste ! Ce serait aussi un problème à voir.

Si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez essayer de prendre contact avec l'une des boîtes faisant de la publicité. Certaines n'apprécient pas , contrairement à ce qu'on pourrait croire, les intrusions irrégulières.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  17:24:19  Voir le profil
C'est à ma connaissance tout à fait illégal.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  18:30:14  Voir le profil
... comme de griller les feux rouges et de rouler à 140 sur autoroutes
..Qaunt à LaPoste, elle a son propre réseau de distribution de pub...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rrapha67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  18:30:48  Voir le profil
D'accord, mais nous ne pouvons tout de même pas tolérer, et je pense que cela nous concerne tous, que des personnes extérieures à la copropriété se "promènent" avec une clé leur permettant l'accès aux immeubles équipés d'un dispositif d'ouverture prévu pour le facteur !

Que l'on puisse accéder aux boîtes aux lettre internes d'un immeuble pour y livrer le courrier classique distribué par La Poste, je suis entièrement d'accord ! Par contre pour nous "balancer" ces foutues publicités quasi quotidiennes, je ne le suis plus !

Il doit bien y avoir une solution pour éviter ou interdire ce genre de choses ! Non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  19:43:08  Voir le profil
Bonsoir.

Il n'y a pas que les sociétés de distributions de pub qui ont cette fameuse clé.

N'avez-vous jamais trouvé dans votre boite aux lettres les petits cartons des agences immobilières ? Comment entrent-elles à votre avis ?
Cette clé est en fait un passe-partout. Elle n'a rien de particulier si ce n'est d'ouvrir toutes les portes de halls d'entrée.

Raison pour laquelle l'installation du code Vigik est très utile.

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  21:12:03  Voir le profil
si passe Poste vous avez un interphone et une gache électrique donc possibilité de commander l'ouverture de la porte à distance?
Si c'est cela vous pouvez faire installer une horloge journalière permettant d'instituer et de programmer des plages horaires de fermeture des accès (votre ou vos portes d'entrée)en condamnant le déclanchement de la gache électrique par la serrure PTT en dehors de cetaines heures (à voir avec les horaires de passage de votre préposé);pour cela il vous faut avoir l'accord de l'AG à la majorité 25.
Nous l'avons fait en 2003 coût pour 2 horloges (sous réserve des possibilités d'installation bien entendu)374,42€ TTC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  23:15:01  Voir le profil
il vous suffit de faire installer le système VIGIK et de supprimer la "clé PTT".

les boites de pub ne pourront plus rentrer.

quant à la Poste, ils ont un badge qu'ils doivent recharger tous les matins(durée de validité:une seule journée) ce qui fait qu'il ne peut pas être réutilisé même s'il est perdu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  10:38:52  Voir le profil
la généralisation,par la poste,du badge VIGIK n'est pas encore une réalité;donc à vérifier avant de se lancer dans cette opération
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rrapha67
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  18:11:43  Voir le profil
Vous parlez du code VIGIK. C'est quoi au juste ?

Par ailleurs, cela m'étonne qu'aucune association de copropriétaires n'ait réagit face à ce "fléau" ! Je trouve cela tout à fait illégitime de laisser un droit d'accès aux immeubles à n'importe qui !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  18:54:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En tapant VIGIK sur google par exemple, voici ce que vous recevez; cela vous donnera une idée plus précise. de plus en plus d'immeubles s'en équipent et cela ne coute pas une fortune (a faire voter lors d'une AG).
http://www.vigik.com/frames.html
après je vous laisse surfer pour découvrir le système
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  00:23:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
N'oublions pas pour en rajouter une couche que beaucoup d'autres personnes détiennent cette fameuse-clé que l'on tend à appeler "passe". Quasi tous les corps de métier l'ont. Et je pense que les Syndics en sont aussi complices, cela leur évite de se déplacer lorsqu'il y a un pépin à voir, un devis à faire ou même un chantier à commencer,

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com