****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bjr Je m'occupe bénévolement d'une co-propriété depuis novembre 2001. Et si j'ai bien compris, le mandat du syndic doit être renouvelé (et approuvé par les co-propriétaires) tous les 3 ans et doit être précisé par écrit lors d'une AG. Par contre lors de l'AG de décembre 2004 il n'a pas été précisé que mon mandat devait être renouvelé. Quelles sont les conséquences sur la gestion de cette co-propriété ? Je gère toujours le réglement des factures, l'encaissement des avances sur charges etc .... De plus cette fonction ne m'intéresse plus du tout (c'est totalement ingérable !! surtout avec des co-proprio de mauvaise foi et mauvais payeurs !!!) Dois je tout de même provoquer une AG ou alors mes fonctions sont-elles d'office annulées ? Merci d'éclairer ma lanterne et je jure que l'on ne m'y reprendra plus à assurer cette fonction ingrate !!!
faites comme si ... (ce n'est pas légal mais, dans un tel cas, si vous respectez la réglementation, vous allez vous mettre dans un m...r qui n'en vaut pas le coup et le risque de contestation est faible).
convoquez votre AG de novembre 2005 comme d'habitude et inscrivez à l'OdJ le renouvellement de votre mandat pour 3 mois et la nomination d'un nouveau syndic pour prendre la suite (bénévole s'il y a des candidats et que l'ag le souhaite, professionnel mais avec fourniture des projets de mandat). Attention la date de prise d'effet du mandat du nouveau syndic doit apparaître de manière précise : donc si vous êtes réélu de la date de l'AG, jour J, à J+3 mois, la date de prise d'effet du mandat du nouveau syndic sera J+3mois).
Passé les 2 mois du délai de contestation, il vous reste 1 mois pour préparer le dossier à remettre au nouveau syndic. Ensuite, prendez des vacances bien méritées
Essayez de pressentir un autre copropriétaire qui veuille bien accepter de rendre ce service à la collectivité. Lors de la prochaine AG informez les copropriétaires que la solution syndic bénévole est celle qui préserve le mieux leurs intérêts.
Un syndic professionnel est en général trop cher et surtout se désintéresse d'une petite copro à la taille d'un syndic BNP.