ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 calcule de surface de vente.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cokof
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  12:55:14  Voir le profil
salut à tous!
c'est encore moi. Merci pour vos réponses qui sont quasi-instantanées, cependant je voudrais savoir lors d'une mise en vente quelles sont les surfaces qui sont prises en compte.(surface habitable, véranda, garage fermé) etc..
C'est pour un calcul de vente.

cokof.
merci au forum et à tous ceux qui l'animent.Je suis très bon informaticien mais nul en immobilier.
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  13:53:00  Voir le profil
Vous souhaitez savoir quelles sont les éléments pouvant intervenir dans la fixation du prix de vente?
Tout élément différentiant peut entrer en ligne de compte.

Edité par - Ahuy le 07 oct. 2005 13:53:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cokof
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  16:31:23  Voir le profil
je suis bien content de votre réponse mais pas satisfait, car cela ne me dit pas comment calcule-t-on la surface de vente.Je connais le prix environ du m2 il me reste à savoir comment définir la surface.
je pense être assez explicite.J'ai fait construire une véranda de 22 m2 est elle prise en compte dans le calcul?
merci à tous

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 07 oct. 2005 :  17:27:31  Voir le profil
Avez vous demandé un permis pour construire votre véranda ou bien est elle "légalement" inexistante ?

Citation :
Initialement entré par cokof

je suis bien content de votre réponse mais pas satisfait, car cela ne me dit pas comment calcule-t-on la surface de vente.Je connais le prix environ du m2 il me reste à savoir comment définir la surface.
je pense être assez explicite.J'ai fait construire une véranda de 22 m2 est elle prise en compte dans le calcul?
merci à tous

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  09:35:02  Voir le profil
Excusez moi cokof pour votre insatisfaction. Ma réponse ne se voulait aucunement provocatrice.
Le prix du m2 n'est pas une valeur sûr coté sur le marché! a partir de la essayer de comparer 1m2 de chambre, de vérande, de balcon ou de garage pour fixer le prix de vente ne me parait pas forcement la bonne méthode.

A mon avis le meilleur moyen d'obtenir une bonne estimation de votre bien est de le faire estimer (gratuitementà) par 3 ou 4 agences de votre région.

La remarque de Soyouz est judicieuse, la valeur sera aussi dépendante de la légalité de la construction...

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  10:42:21  Voir le profil
la surface d'un bien n'est qu'un des paramètres qui entrent en ligne de compte pour la détermination d'un prix de vente ( à ne pas confondre avec la loi CARREZ)

l'étage,la vue, l'aménagement intérieur, les équipements.....: le prix de vente , c'est un ensemble

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  10:07:19  Voir le profil
ci dessous Exemple en loi carrez non applicable pour une maison individuelle, mais cette façon de proceder pour les appartements ou maisons en co proprieté est de facto valable pour une maison individuelle.

Que mesurer ?

Planchers clos et couverts >>>>> oui (garage et cave non)
Planchers clos et non couverts>>>> non

balcons et loggoas Clos et couverts >>>>>oui
Non clos et non couverts >>non

Hauteur inferieur à 1.80 non
superieur à 1.80 oui

En loi carrez c'est obligatoire la hauteur, mais pas en individuelle
comme il semblerait que ce soit votre cas.(mais il est conseillé de definir les surfaces de cette maniere tout de meme dans un soucis de transparence.Une chambre mansardée vous prendrez votre metre et calculerez la longueur des murs à partir d'une hauteur de 1.80.

les surfaces occupées par

les murs, les cloisons, les marches de l'escalier, les cages d'escalier, les gaines et conduits, les embrasures, les plinthes,
ne SONT PAS à prendre en compte.

Voila si cela à pu vous aider un peu.

Donc oui votre verranda est à considerer pour la surface habitable.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com