Auteur |
Sujet |
|
|
cokof
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 12:55:14
|
salut à tous! c'est encore moi. Merci pour vos réponses qui sont quasi-instantanées, cependant je voudrais savoir lors d'une mise en vente quelles sont les surfaces qui sont prises en compte.(surface habitable, véranda, garage fermé) etc.. C'est pour un calcul de vente.
cokof. merci au forum et à tous ceux qui l'animent.Je suis très bon informaticien mais nul en immobilier.
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 13:53:00
|
Vous souhaitez savoir quelles sont les éléments pouvant intervenir dans la fixation du prix de vente? Tout élément différentiant peut entrer en ligne de compte. |
Edité par - Ahuy le 07 oct. 2005 13:53:21 |
Signaler un abus |
|
cokof
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 16:31:23
|
je suis bien content de votre réponse mais pas satisfait, car cela ne me dit pas comment calcule-t-on la surface de vente.Je connais le prix environ du m2 il me reste à savoir comment définir la surface. je pense être assez explicite.J'ai fait construire une véranda de 22 m2 est elle prise en compte dans le calcul? merci à tous |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 07 oct. 2005 : 17:27:31
|
Avez vous demandé un permis pour construire votre véranda ou bien est elle "légalement" inexistante ?
Citation : Initialement entré par cokof
je suis bien content de votre réponse mais pas satisfait, car cela ne me dit pas comment calcule-t-on la surface de vente.Je connais le prix environ du m2 il me reste à savoir comment définir la surface. je pense être assez explicite.J'ai fait construire une véranda de 22 m2 est elle prise en compte dans le calcul? merci à tous
|
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 10 oct. 2005 : 09:35:02
|
Excusez moi cokof pour votre insatisfaction. Ma réponse ne se voulait aucunement provocatrice. Le prix du m2 n'est pas une valeur sûr coté sur le marché! a partir de la essayer de comparer 1m2 de chambre, de vérande, de balcon ou de garage pour fixer le prix de vente ne me parait pas forcement la bonne méthode.
A mon avis le meilleur moyen d'obtenir une bonne estimation de votre bien est de le faire estimer (gratuitementà) par 3 ou 4 agences de votre région.
La remarque de Soyouz est judicieuse, la valeur sera aussi dépendante de la légalité de la construction...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 oct. 2005 : 10:42:21
|
la surface d'un bien n'est qu'un des paramètres qui entrent en ligne de compte pour la détermination d'un prix de vente ( à ne pas confondre avec la loi CARREZ)
l'étage,la vue, l'aménagement intérieur, les équipements.....: le prix de vente , c'est un ensemble |
Signaler un abus |
|
agent x
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 11 oct. 2005 : 10:07:19
|
ci dessous Exemple en loi carrez non applicable pour une maison individuelle, mais cette façon de proceder pour les appartements ou maisons en co proprieté est de facto valable pour une maison individuelle.
Que mesurer ?
Planchers clos et couverts >>>>> oui (garage et cave non) Planchers clos et non couverts>>>> non
balcons et loggoas Clos et couverts >>>>>oui Non clos et non couverts >>non
Hauteur inferieur à 1.80 non superieur à 1.80 oui
En loi carrez c'est obligatoire la hauteur, mais pas en individuelle comme il semblerait que ce soit votre cas.(mais il est conseillé de definir les surfaces de cette maniere tout de meme dans un soucis de transparence.Une chambre mansardée vous prendrez votre metre et calculerez la longueur des murs à partir d'une hauteur de 1.80.
les surfaces occupées par
les murs, les cloisons, les marches de l'escalier, les cages d'escalier, les gaines et conduits, les embrasures, les plinthes, ne SONT PAS à prendre en compte.
Voila si cela à pu vous aider un peu.
Donc oui votre verranda est à considerer pour la surface habitable.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|