****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila, ma maman est propriétaire d'un immeuble ( SCI avec ses enfants ,construction 1990) de 30 appartements. Ayant decidé de vendre elle veut connaitre les droits des locataires( DP...) sachant qu'elle vend occupé. Pour ma part je pense qu'ils n'ont aucun droit dans la mesure ou cela ne change en rien leur situation. Par ailleur elle ne sait pas si elle doit vendre à un seul investisseur, ou lot par lot, sachant que la vente lot par lot impliquerait de créer une copropriété. Merci de m'informer de la procedure a suivre par rapport aux locataires, et pour la mise en place d'une copro
Si vous cédez les parts de la SCI , vous n'avez aucune obligation d'informer les locataires.
Attention par contre à la fiscalité des SCI que je résume en deux lignes:
-Cession des parts, imposition des plus values selon la durée de détention de ces parts. (comme un particulier) -Cession de l'immeuble et non plus des parts, calcul de la plue value en fonction du nombre d'années de détention de l'immeuble par la SCI.
Après 15 ans plue value 0
Si SCI à l'IS (rare) réintégration des amortissements pratiqués.
Citation :Initialement entré par pilip75
Voila, ma maman est propriétaire d'un immeuble ( SCI avec ses enfants ,construction 1990) de 30 appartements. Ayant decidé de vendre elle veut connaitre les droits des locataires( DP...) sachant qu'elle vend occupé. Pour ma part je pense qu'ils n'ont aucun droit dans la mesure ou cela ne change en rien leur situation. Par ailleur elle ne sait pas si elle doit vendre à un seul investisseur, ou lot par lot, sachant que la vente lot par lot impliquerait de créer une copropriété. Merci de m'informer de la procedure a suivre par rapport aux locataires, et pour la mise en place d'une copro
Je confirme également : Vente de l’ensemble, les locataires n’ont rien à dire. Vente en lot, il ont une priorité. Se rajoute aussi, il me semble, la nécessité de faire un règlement de copropriété.
Mon conseil, si vous n’êtes pas allergique à la gestion locative, faites en l’acquisition. Merci de nous indiquez la ville ou la région.
Acquéreur potentiel également, suivant situation , qualité de construction, et prix en fonction des loyers.
SCI ou immeuble, a étudier.
Citation :Initialement entré par mathieu68
Je confirme également : Vente de l’ensemble, les locataires n’ont rien à dire. Vente en lot, il ont une priorité. Se rajoute aussi, il me semble, la nécessité de faire un règlement de copropriété.
Mon conseil, si vous n’êtes pas allergique à la gestion locative, faites en l’acquisition. Merci de nous indiquez la ville ou la région.
Personnellement, je serais pas forcément acquéreur. Pour ce type d’investissement, il faut, à mon avis être géographiquement proche du bien.
Si le 75 signifie région parisienne, c’est pas pour moi. De plus le prix de vente ne va pas être compatible avec beaucoup d’investisseurs.
Par contre, je suis curieux d’en connaître les paramètres financiers pour en faire une simulation de ce qui peut être fait.
Il y a un an j’ai pu étudier un investissement de 60 appartements dans mon secteur. Mon analyse me fait dire que l'investissement est intéressant, mais se pose le problème de l’organisme financier qui suit. Le bien s'est vendu selon mes informations sur la base d'un rendement de 8.5 % (sans certitude). En cas de vente par lot, on doit obtenir plus mais je pense qu'il y a beaucoup de complications si l'on est pas dans le domaine de l'immobilier.
Salut Pégase. Le compromis est actuellement entre les mains des acheteurs, donc toujours pas signé mais ça devrait viendre... A ce propos, j'ai une question au niveau de la date de l'acte authentique. Combien de temps peut-on reculer la date de signature après la signature du compromis ? Sinon, j'essaie effectivement de placer des biftons, si biftons il y a... mais je cherche un immeuble avec minimum 10 % de rentabilité locative, sinon avec travaux. J'avais trouvé un ensemble immo de 15 lots pas loin de chez moi avec une rentabilité brute de 11,2 %, mais bon, en l'abscence de biftons, je ne suis pas allé plus loin. Cordialement.
Vous pouvez techniquement indiquer la date que vous voulez pour l'acte authentique. Du moment que vous laissez entre 2 et 3 mois pour les paperasses, après, vous pouvez décider de signer dans 5 ans si vous voulez...
Cordialement,
Pégase P.S. Bonne chance dans votre recherche d'immeuble.