ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 durée du préavis et rbt caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

damien23
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  10:00:31  Voir le profil
j ai loué un appartement en date du 1 aout 2004 (kit contrat de location de locaux vacants non meublés)pour une durée de 3 ans.
J'ai adresséfin juin dernier préavis pour résilier le bail et quitter les lieux fin juillet 2005, arguant que le préavis est réduit à un mois en cas de premier emploi (comme stipulé sur le bail sans précision de CDD ou CDI). J'ai travaillé en aout dernier avec contrat de travail temps complet annualisé à duree déterminée.
Le bailleur a lu ce contrat lors de l EDL

J'ai reçu ce 6 Octobre courrier non daté avec chéque "peau de chagrin".
En effet le bailleur refuse le préavis d'un mois et bon prince ne retient qu'un mois supplémentaire (le mois d'aoutà) car il a réussi à relouer l'appartement au 1/09. Il met en NB : Une réponse ministérielle de 2002'JO Sénat du 14/10/02) dit "il convient sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux de l'ordre judiciaire de considérer la date d'affiliation au régime de sécurité sociale comme la date de référence du premier emploi du locataire quelle que soit la forme de son contrat de travail.

Je n'ai pas encaissé son chéque car je pense que le fait de l'encaisser pourrais signifier mon accord.

J'ai l'intention de lui retourner ce chéque et de maintenir ma position cad premier emploi = 1 mois de préavis point barre sinon injonction
De plus il me retient le prix d'une table ( légérement gondolée noté sur l'EDL)en me joignant copie d'une facture de 2002 et cela sans aucune vétusté. L'appartement a été reloué avec la même table donc à mon avis il ne peut rien déduire

Merci de vos conseils
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  10:10:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par damien23

Je n'ai pas encaisser son chéque car je pense que le fait de l'encaisser pourrais signifier mon accord.

J'ai l'intention de lui retourner ce chéque et de maintenir ma position cad premier emploi = 1 mois de préavis point barre sinon injonction


Vous pouvez encaisser ce chéque et demander le complément de ce qu'il vous doit aprés.
C'était vraiment votre premier emploi?
Si tel est le cas,dans un premier temps vous pouvez lui envoyer une mise en demeure en LRAR pour lui demander le mois qu'il vous a spolié!

Edité par - MARGOULIN le 08 oct. 2005 10:12:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  16:03:53  Voir le profil
la réponse ministérielle qu'il vous cite avait effectivement été mentionnée sur ce site pendant l'été : il n'est pas impossible qu'on ait renseigné votre propriétaire......
cependant, cette RM est tellement risible qu'elle est à prendre avec des pincettes : en effet, la plupart des jeunes prennent des petits boulots l'été (sauf peut être l'énarque qui a pondu la réponse et le ministre qui l'a lu) et il parait curieux que le législateur ait entendu ce "petit boulot" (d'ailleurs depuis 2005 exonéré d'IR partiellement ou complétement il me semble) comme PREMIER EMPLOI.
par contre, premier emploi aprés études, surement : ceci étant, comme on n'a pas encore de jurisprudence à ce sujet, on ne sait pas trop sur quel pied danser....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 oct. 2005 :  18:52:31  Voir le profil
pouviez vous prouver, au moment de votre lettre de congé, l'existence de ce premier emploi?

En avez vous fait mention dans votre lettre de congé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

damien23
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 oct. 2005 :  00:25:30  Voir le profil
J'ai signalé dans ma lettre de résiliation que j'invoquai le motif premier emploi.
Cç'était mon premier emploi avec contrat de travail CDD pour la période du 28/07 au 27/08
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com