****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila j'ai quitté mon logement le 26 juillet, un T2 de 40m2.
J'ai reçu ma caution 2 mois apres, amputée de 330 euros de nettoyage. Il est vrai que je n'ai pas eu le temps de tout nettoyer, mais 330 euros c'est quand meme énorme comme montant. Il s'agit d'une société de nettoyage, la régie m'a envoyée le devis de cette société après que je l'ai réclamé. Mon souci c'est que ce devis est daté du 17 juillet, ce qui fait qu'environ 10 jours avant mon départ la régie commandait un nettoyage à 330 euros avant meme que l'état des lieux ne soit fait. De plus je sais que le nettoyage n'a pas été complet, il y avait plusieurs trace de bombes à cottillon sur les murs et le jour de l'emménagement du nouveau locataire elle y étaient encore (je les ais vu ce jour là)
Est il possible de faire quelque chose contre la régie ?
Sur le principe si l'appartement est marqué sale ou a nettoyer sur l'EDL le bailleur est en droit de le faire néttoyer, y compris par des entreprises de nettoyage qui souvent ont des tarifs abusifs (le votre me semble quand meme particulierement gratiné)... Je ne sais pas ce que trancherait un juge sur le cas d'espece.
Pour la forme (vous avez recu un devis + une facture datés du 17 juillet c'est ca?) il y a peut etre plus a contester. Surtout pour la facture. Vous pouvez peut etre leur faire un RAR leur notifiant que la facture étant datée d'avant votre départ elle ne peut correspondre à une prestation effectuée sur votre appartement, qu'a se titre elle ne justifie pas au sens de l'article 22 de la loi du 6 juillet 89 la retenue sur le DG avec mise en demeure de vous rembourser cette somme. Je ne sais pas si le fondement jurdique est valable (je ne suis pas un professionnel du droit).
C'est difficile à nettoyer, ceci justifie les prestations élevées de la société de nettoyage. Vous pouvez contester la facture antidatée et demander à ce que l'on vous envoie la facture correspondant au nettoyage de votre appartement.