ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 congé en avance suite à  fin de contrat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arce
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  10:06:32  Voir le profil
voilà  ma question.
dans mon contrat de logement c'est dit que le bailleur peut mettre fin à  ma location à  condition de faire un préavis de 6 mois. Il est dit aussi que si le bailleur ne dit rien, mon contrat est reconduit implicitement.
Or mon contrat prend fin le 14 Janvier 2006.
Pour le moment je n'ai rien reçu du bailleur, mais cette semaine mon agence immobiliaire veut à  tout prix visiter mon appartement afin de soit dissant faire un état des lieux.
Ma première question est: si le bailleur décide de ne pas reconduire le contrat, peut-il le faire au 14 Janvier (date de fin du contrat) ou bien faut-il qu'il envoit une lettre avec AR, et dans ce cas je devrais quitter les lieux dans 6 mois
Ma deuxième question est: Puis je refuser la visite de l'agence immobiliaire à  mon apartement?
et la dernière question: vu que on est déjà  à  trois mois de la fin de contrat et que le bailleur n'a rien dit, je peux considerer d'ores et déjà  que la reconduction de mon contrat a été faite implicitement?
Oh, j'ai une dernière question: qu'en est-il de cette loi qui empêche au propriétaire de mettre quelqu'un dehors en période d'hivers? si par exemple la visite de mon agence immobiliaire est là  pour essayer de trouver quoi que ce soit qui puisse annuler le contrat (mauvais entretien ou dégat au logement, ce que je n'ai pas fait), peuvent-ils m'obliger à  quitter les lieux en période d'hivers?

Merci pour vos réponses

Un locataire qui se fait quelques petits soucis

Edité par - arce le 10 oct. 2005 10:11:06
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  10:26:38  Voir le profil
Bonjour arce,
ne vous faites plus de soucis
Citation :
Initialement entré par arce
Ma première question est: si le bailleur décide de ne pas reconduire le contrat, peut-il le faire au 14 Janvier (date de fin du contrat) ou bien faut-il qu'il envoit une lettre avec AR, et dans ce cas je devrais quitter les lieux dans 6 mois


Votre bailleur ne peut mettre fin au contrat qu'à la fin de la periode triennale de bail (tous les 3 ans) et ce avec un préavis d'au moins 6 mois.
Concretement, c'est trop tard, il ne peut plus mettre fin au bail et vous etes tranquille pour au moins 3 ans (Meme si vous receviez le congé ce soir)
Citation :
Initialement entré par arce
Ma deuxième question est: Puis je refuser la visite de l'agence immobiliaire à  mon apartement?


Oui, vous etes chez vous, l'agence n'a pas de droit de visite.
Le seul cas qui peut se présenter c'est si votre bailleur souhaite vendre l'appartement occupé (avec vous restant dans les lieux), alors il pourrait faire visiter son appartement sans que vous puissiez vous y opposer (en fixant des regles bien sur - horaires, jours...)
Citation :
Initialement entré par arce
et la dernière question: vu que on est déjà  à  trois mois de la fin de contrat et que le bailleur n'a rien dit, je peux considerer d'ores et déjà  que la reconduction de mon contrat a été faite implicitement?


Oui, pas de soucis. Si vous ne partez pas de vous meme le contrat sera reconduit automatiquement à la date d'échéance. C'est acquis des aujourd'hui.
Citation :
Initialement entré par arce
Oh, j'ai une dernière question: qu'en est-il de cette loi qui empêche au propriétaire de mettre quelqu'un dehors en période d'hivers? si par exemple la visite de mon agence immobiliaire est là  pour essayer de trouver quoi que ce soit qui puisse annuler le contrat (mauvais entretien ou dégat au logement, ce que je n'ai pas fait), peuvent-ils m'obliger à  quitter les lieux en période d'hivers?


Vous aves des pbs avec votre bailleur? Quoi qu'il en soit ni un defaut d'entretien, ni meme des dégradations volontaires ne seraient suffisantes pour rompre le bail (il vous faudrait juste le remettre en l'état pour votre départ...)
Par ailleurs on expulse pas les gens comme ca meme en été, il faut une decision de justice et ca prend quelques temps!

Bon courage

Edité par - Ahuy le 10 oct. 2005 10:26:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  10:33:36  Voir le profil
arce: quelle est la nature de votre bail???

Loi 89????

bail meublé????

quelle est la date de prise d'effet????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arce
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  10:37:21  Voir le profil
Bail d'un F2 non meublé, pour 6 ans, la période de 6 ans prend fin au 14 Janvier, j'avais emmenagé le 14 Janvier 2000

Citation :
Initialement entré par nefer

arce: quelle est la nature de votre bail???

Loi 89????

bail meublé????

quelle est la date de prise d'effet????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  13:38:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Puisque votre bail est fait pour 6 ans, c'est le bailleur doit être une société, non ?

De toutes facons, aucun soucis à vous faire, Ahuy vous a donner toutes les réponses à vos interrogations. dormez tranquille, votre bail est reparti pour un autre 6 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arce
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  13:41:56  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse, en particulier a Ahuy qui a été le(la) premier à répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  13:45:45  Voir le profil
Bonne continuation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 oct. 2005 :  17:59:38  Voir le profil
attention : ce n'est pas la date d'emménagement qui compte, mais la date de prise d'effet.

si c'est le 14 janvier, l'échéance du bail est au 13 janvier à minuit.
c'est une précision importante dans le cadre d'un congé pour vente, ou d'un congé pour reprise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com