****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
D'abord merci à tous d'avance pour vos éclaircissements et merci aux créateurs de ce site qui est vraiment très utile.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des charges suivantes : - entretien égoûts - zinguerie - extincteurs - dalle regard - désinfection du vide-ordure - expertise amiante - entretien ascenseur - réparation ascenseur - boîtes aux lettres
Qu'est-ce qui est récupérable ?
Je n'ai malheureusement pas plus de détails car je n'ai pas les justificatifs. Pour la désinfection du vide-ordure, est-ce que tout est à la charge du locataire ou seulement une partie, ou que les produits et pas la main-d'oeuvre ? Pour les extincteurs, apparemment c'est quelqu'un qui vient vérifier leur bon état de fonctionnement qui est facturé. Est-ce récupérable ou pas ? Les boîtes aux lettres sont tombées (1 pan) par suite de vandalisme je pense ou de vétusté (elles se sont désolidarisées du mur)mais ma boîte aux lettres personnelle (qui fait partie d'un autre pan) avec deux autres boîtes ne sont pas tombées quand à elles. La réparation du pan de boîtes aux lettres tombé, où ne se trouve pas ma boîte aux lettres, est-elle une charge récupérable ?
Je vous remercie de m'éclairer par rapport aux jurisprudences éventuelles que vous connaissez et au décret du 26 août 1987.
vous parlez des égouts : c'est une maison ou un appart ???? le reste n'est pas assez détaillé. désolé il faut plus de renseignements.
Je vous invite à faire une recherche pour chaque post et de comparer egalement avec le décret que vous mentionnez. tout est listé dans ce décret Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
re-bonjour, je vous invite à bien lire le décret donné en lien plus haut. Par exemple il est dit clairement que seuls les produits pour la désinfection des colonnes-sèches sont à payer par le locataire.
Comme manifestement vous n'avez pas assez d'éléments en main pour vous permettre cette vérification, adressez une LRAR au bailleur / agence en leur demandant de vous donner plus de détails et en vous réf à ce fameux art 23 de la loi du 6 juillet 89 - Ne payez pas cette régul (si montant réclamé), ne le faites qu'après vérification.