ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Probleme porte placard !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

protovision2000
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  12:57:57  Voir le profil
Bonjour à tous ,


Si quelqu'un peux m'aider pour savoir si j'ai raison ou tort:

A savoir :
Les portes de mes placards ne sont plus du tout dans les rails ce qui peut être extrêmement dangereux pour mon fils âgé de 2 ans, ces portes bougent et ne sont maintenue que par le haut.
Cette dégradation a été stipulé dans l’état des Lieux, lors de la remise des clefs.
L'agence me dis que le proprietaire ne veux rien faire...


Que me conseillez vous ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  13:28:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonjour,
Pas moyen de demander à un ami bricoleur de vous réparer ces rails ou de remettre ces portes dans les rails ?
Difficile de vous donner des conseils techniques sans voir.

sinon, enlever les portes et mettre de jolis rideaux ....

Ce sont des pis-allers, je sais, mais
1) c'est noté sur l'EDL, ce qui ne veut pas dire que le bailleur s'engage à réparer; c'est juste une constatation.
2) engager une procédure pour cela, ne vaut pas le coup; alors que l'achat de 2 rails au brico du coin vous reviendra à 2 dizaines d'euros max.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

protovision2000
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  14:10:39  Voir le profil
Merci pour votre reponse ...

L'agence ma proposé effectivement de mettre des rideaux, mais cela n'est pas vraiment esthetique vu que les placards sont dans mon entrées...
Je ne veux pas engager une procedure pour cela, mais juste savoir si je suis en droit de demander une reparation obligatoire, vu que cela a été constaté et stipulé dans l'etat des lieux.

Edité par - protovision2000 le 11 oct. 2005 14:15:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  14:19:09  Voir le profil
ce qui est indiqué sur l'EDL est un constat, mais nullement un engagement du propriétaire à remettre en état.

vous auriez du le faire préciser dans les clauses particulières du bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

protovision2000
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  15:34:15  Voir le profil
Une petite question bete:
Qu'est ce que l'EDL ?

Edité par - protovision2000 le 11 oct. 2005 15:51:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carole.ann
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  15:57:06  Voir le profil  Voir la page de carole.ann
Tout simplement une liste exhaustive de l'état dans lequel se trouve votre domicile à votre entrée. Malheureusement, ce n'est pas une liste des travaux à effectuer, mais un signalement des dysfonctionnements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

protovision2000
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  16:01:12  Voir le profil
Cette dégradation a été marqué par l'agence dans l'EDL, lors de la remise des clefs.
Voici ce qui est marqué:
"placards inutilisables"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  16:14:58  Voir le profil
placards inutilisables ? ? ? !
Celui qui a fait l'EDL n'est pas un pro en la matière alors.
A mon sens, s'il ont ne peut demander la réparation des portes, la prudence voudrait que ces portes soient démontées pour éviter qu'elles ne tombent sur quelqu'un (le pire) ou qu'elles tombent juste derrière la porte d'entrée et qu'elles vous empèchent de rentrer chez vous (le moins drôle).
Pour moi, ce démontage est à la charge du proprio. A vous ensuite de remettre un rideau ou autre chose à la place.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  17:56:16  Voir le profil
pour démonter ces portes, il sufit de les faire sortir du rail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 oct. 2005 :  23:01:10  Voir le profil
Oui... c'est vrai (bon là j'ai honte...). Je voulais dire que légalement c'était pour le proprio...
Ok je sors

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

protovision2000
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  08:11:14  Voir le profil
Merci pour vos reponse ...
Voici la lettre que je compte envoyé à mon agence en AR.


Suite à notre conversation téléphonique, je vous fait part que les placards de mon logement locatif, sont inutilisables ; les portes de ces placards ne sont plus du tout dans les rails ce qui peut être extrêmement dangereux pour mon fils âgé de 2 ans.

L'agence est mandatée et rémunérée pour remplir les obligations du propriétaire, sachez toutefois, que mon assurance en a été avisée.

En l’occurrence, cette dégradation a été stipulée dans l’Etat des Lieux, lors de la remise des clefs par Mr xxxxx, le 2 Août 2005.
Je vous remercie par avance, d’en referez au propriétaire même si il difficilement joignable, et d’effectuer les réparations nécessaires au plus vite.




Cordialement,
xxxxx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  09:14:56  Voir le profil
Ma vision:

Citation :
Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant mes portes de placard. Ce placard a été noté "inutilisable" lors de mon EDL d'entrée le 2 août 2005 du fait de l'état du guidage des portes.
N'ayant pas la jouissance de cet équipement, je vous serai gré de bien vouloir faire le necessaire pour que les travaux de réparation soit effectué. Je crains par ailleurs que les portes tombent car leurs guidage dans les rails n'est plus effectif.
Dans l'attente,


mais je ne parlerais pas de leur rémunération de l'agence, de la joignabilité du proprio ou autre chose. Ce n'est pas le sujet. Il faut sur ce type de courrier toujours rester collé au fait et au sujet (sinon on ne comprends plus y'a tellement d'éléments abordés dans le courrier).
Par contre, franchement, je ne sais si le jeu en vaut la chandelle... mais bon un courrier ne coûte rien.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  10:14:58  Voir le profil
de plus rien n'empêche le locataire d'écrire directement au propriétaire et en RAR, ni le lui interdit...

au moins ainsi, le propriétaire sera informé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

protovision2000
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  10:41:56  Voir le profil
Le probleme c'est que je n'ai pas l'adresse ni le nom du proprio. sur le bail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  12:02:50  Voir le profil
alors là, c'est une erreur de l'agence.

c'est obligatoire.

l'article 3 de la loi de 89 dit:

"Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
- le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
- la date de prise d'effet et la durée ;
- la consistance et la destination de la chose louée ;
- la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ;
- le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle ;
- le montant du dépôt de garantie, si celui-ci est prévu.
"

vous pouvez le rappeler à son mandataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  20:52:44  Voir le profil
L'adresse du propriétaire n'est pas obligatoire sur le bail. Le proporiétaire peut décider de se "domicilier" chez l'agence. Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Mais, je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction recherche alors je n'arrive pas à mettre le lien... La dernière fois, c'était récent. Bon courage pour chercher.

Côté placard "j'ai les mêmes à la maison". Faut quand même y mettre de la bonne volonté pour faire tomber les portes. Et autant de bonne volonté pour les manoeuvrer.

Histoire de comprendre je précise que dans un logement construit par une société HLM accession, les portes de placard ne sortaient pas des rails et fonctionnaient très bien (du pas cher mais une marque respectable et un premier prix performant).

Et dans ma maison, promotion privée, on a mis du tape à l'oeil (qui en fait est moins cher que le premier prix référencé HLM et qui est de moins bonne qualité) mais qu'on vous vend plus cher ! maintenant à moi de dépenser des sous pour remplacer, corriger toutes ces connn... et "y perdre" car la maison, je l'ai acheté au prix du marché... La même avec de la vraie qualité type HLM elle aurait coûté le même prix et m'aurait coûté moins cher en entretien... Avis à tous ceux qui ont investit dans le De Robien que je vomis !

Bon, vous êtes locataire, le défaut est inscrit dansl'état des lieux, vous n'avez rien exigé à votre entrée dans les lieux. Vous avez accepté "en l'état". Si vous partez en procédure, il faut que vous tombiez sur un juge bien démago et pro locataire pour obtenir quelque chose.

Amiable avec votre propriétaire via l'agence, vous obtiendrez, au mieux, le droit de bazardez les portes défectueuses.

Tentez-donc d'interroger un menuisier pour voir si vous ne pouvez pas simplement changer les rails et les mécanismes coulissants. Si vous obtenez un devis, tentez de le proposer à votre propriétaire ou de négocier un avoir sur le loyer si vous payez vous-mêmes. Résultat pas garanti mais si vous y allez avec un grand sourire et "en épluchant bien les oignons pour faire pleurer", vous obtiendrez peut-être quelque chose. Bonne chance.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  08:37:17  Voir le profil
Citation :
"en épluchant bien les oignons pour faire pleurer",

j'aime beaucoup cette expression, sauf que..... lorsque j'épluche les oignons c'est moi qui pleure

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  08:53:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

L'adresse du propriétaire n'est pas obligatoire sur le bail.
seborga1


Justement c'est le contraire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  10:32:37  Voir le profil
Je crois qu'il ne faut pas confondre propriétaire, bailleur et mandataire dans ce cas.
L'adresse et/ou les coordonnées du propriétaire n'ont pas à apparaître si celle du bailleur sont présentes.
Or, à mon sens, c'est l'agence qui est bailleur dans ce cas. Le propriétaire n'a pas signé de bail et donc son adresse n'a pas à apparaître.
Cela rejoint le descriptif de Nefer, il n'apparait nul part que l'adresse du bailleur ET du propriétaire doivent être renseignées.
A moins que j'ai loupé quelque chose (c'est possible) ?

Seborga,
Vos propos sur les qualités différentes des équipements entre HLM (privé ou public) et vendeur de biens neufs me fait chaud au coeur ! Nous nous battons avec les collègues HLM pour essayer de mettre des équipements du meilleurs niveaux possibles. Ceux qui font du neuf mettent souvent en avant des qualités qui n'en sont pas: carrelage ou type de cuisine vaguement aménagé avec un éclairage indirect par exemple. Par contre, dès que vous regardez le type de cloison (acoustique, résistance aux multiples collage et décollage de faience par exemple), le classement des fenêtres (acoustique, thermique), des robinetteries... ont se rend compte que c'est du gros entrée de gamme vraiment pas cher et que ce sera vendu 2500 à 3000€/m² ce qui laisse augurer une sacrée marge !
Je construits aujourd'hui 13 logements individuels avec jardins et garages individuels avec un bon niveau de prestation (sans excès mais avec des équipements fiables et pérènes) et j'arrive à un coût total pour mon opération de 1450€/m² tout compris (terrain, construction totale, étude de sol, assurance... y compris ma paye!).
Alors quand je vois des promoteurs qui vendent presque deux fois plus cher avec des équipements bien en dessous de ce que je mets (bien que nous soyons HLM et donc que l'imagerie veut que ce soit vraiment pire chez nous puisque moins cher) j'ai l'impression qu'il y a mauvaise donne ! Vivement que le marché revienne à un peu plus de subtilité et que l'on arrête de payer des biens qui ne valent pas ce prix.
Pour finir, pourquoi une société HLM préfère mettre des équipements de meilleurs qualités (plus résistants et plus endurants) ? Tout simplement parce que nous gérons les immeubles que nous construisons alors que certains promoteurs privés se bornent à vendre et... relisez le post de Seborga1 si vous voulez connaître la suite.
Nous, nous ne pouvons pas nous permettre cela. Ce serait incroyablement trop couteux.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com