****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après plusieurs entretiens au crédit lyonnais,j'ai obtenu une offre avec un taux de 3,40-délégation d'assurance 0,22%-frais de dossier 300 euros.Durée 22Ans,Montant du prêt 195100,00 euros plus un apport personnel.Malheuresement à ma surprise et au dernier moment mon conseiller m'informe que je dois prendre une garantie de 2700 euros plus 500 euros commission de caution.Merci de me conseiller.Est-ce-que c'est une bonne affaire? ou je dois laisser cet offre.
Faites le comparatif de toutes les demandes/simulations de crédit que vous avez faites, frais + intérêts + assurance (+ etc...) confondus et voyez celui qui vous revient le moins cher… Cordialement
La garantie est de toute façon demandée par toutes les banques. Il existe 3 types de garantie : - l'hypothèque : en général la plus chère notamment car elle implique des frais de main-levée en cas de revente du bien avant l'échéance du prêt - le privilège de prêteur de denier (PPD) - la caution : de plus en plus proposée car une partie des 2700 € (70 à 80% en général) est remboursée à la fin du prêt ou à la revente donc même si à l'instant t, c'est peut-être plus cher que le PPD, vous vous y retrouvez après ... et vu que c'est le même organisme de cautionnement (Crédit-Logement) qui cautionne la plupart des banques, le prix de la caution n'est guère négociable (le PPD et l'hypothèque ont aussi un tarif standard qui ne dépend pas de la banque choisie)
Sur le taux, l'assurance et les frais de dossier, je trouve la proposition que vous avez tout à fait honnête.
Avez-vous pensé aussi à négocier les pénalités de remboursement anticipé pour éviter de payer 3% du capital restant dû si vous revendez le bien avant 22 ans ?