Auteur |
Sujet |
|
geob
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 01:49:27
|
D'accord avec toi Lo mieux vaut s'unir de façon intelligente et laisser tomber les réactions épidermiques...Alors demandons à tous nos amis de faire une veille attentive (sur ce forum) sur les Agissements de fONCIA et surtout aidons tout ceux qui se posent des questions sur le travail de cette société ou qui en souffre . Comme cela avec temps et persévérence nous couperons un à un les tentacules de cette pieuvre..... |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 11:33:14
|
Bonjour, Dtheater3 a initié un topic : "FONCIA :pour ou contre ? " Des avis ont été donnés librement! Néamoins, quels qu'ils soient les internautes ne sont pas prêts de détroner ce magnat de la copropriété , malgré tous les reproches formulés ou les citations de procés perdus. Or,rien n'oblige à renouveler les contrats de mandats arrivés à leur terme ou, alors, il est possible , comme on le lit ci dessus, de "refiler le bébé" à quelqu'un d'autre, en revendant son bien placé sous la coupe de FONCIA. A ce stade, l'avis de Dtheater3 serait interessant à connaìtre aussi, si ce n'est pas trop lui demander
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 18 oct. 2005 : 07:54:58
|
tout le monde sait que "detrôner" n'est pas si facile et que les tergiversations et manipulations permanentes sont comme les rumeurs difficiles à stopper. |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 18 oct. 2005 : 07:56:49
|
Heureux ceux qui comme lnsacorh peuvent encore vendre... |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 18 oct. 2005 : 21:47:06
|
Pour Dtheater3, J'ai connu une époque où l'on disait "ARMONS NOUS ET PÄRTEZ". C'est peut être toujours pareil ! Nous verrons bien
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 27 oct. 2005 : 20:51:42
|
cher oldman,
HEUREUSEMENT IL N'Y A PAS QUE DES PROCES PERDUS CONTRE LES PIEUVRES. Je vous conseille de lire les journaux, dès que ce sera possible un communiqué de presse sera envoyé à tous les médias.
Ca fera beacoup de plaisir aux actionnaires de la pieuvre... |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 28 oct. 2005 : 08:12:28
|
Bonjour, Merci pour vos conseils pour la lecture de journaux Qui vivra verra
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
selena56
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 12 déc. 2007 : 23:22:58
|
bonjour! moi je suis contre!! ce sont des ****modération****!! tout va bien a l entree mais a la sortie voila que les problemes commence!!! me facture un lavabo a 175 euros soit disant qu il est hors d usage alors qu il n y a qu une petite micro fissure!!! pff!! me facture un entretien de chaudiere alors qu a l entree dans les lieux on ne m a pas averti que je devais le faire!! enfin! que des problemes!! de toute facon je lacherai pas l affaire il n auront rien!! le lavabo est en tres bon etat!! si vous avez des problemes ne vous laissez pas faire!! allez tout droit a l ADIL!!! ciao |
angie |
Signaler un abus |
|
jcd
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 17 déc. 2007 : 10:31:08
|
Sur le fond et parfois sur la forme, je me reconnaît dans pratiquement tous les commentaires sur Foncia.Gérés par une agence rachetée par Foncia en avril 2006, le contrat souscrit courrait jusqu'en mars 2007.Sensibilisés aux comportements de Foncia par d'autres copropriétés, avec un autre coproprio, dès septembre 2006 nous avons prospecté d'autres agences avec un cahier des charges composé de questions précises et nous avons fait un tableau de synthèse que nous avons soumis au CS en décembre 2006, qui a fait le dos rond.Par LR/AR nous avons, de notre propre initiative, demandé l'inscription de l'élection du syndic à l'AG d'avril 2007 en y joignant les 5 contrats concurrents (2 seulement présentaient un réel intérêt). A l'AG,ce point était sans pb à l'ordre du jour. A la signature de la feuille d'émargement, nous avons mon collègue et moi remis à chacun des 80 présents ou représentés (100 coproprios) le tableau de synthèse. Foncia a commencé à être mal à l'aise, quand en plus, contre son gré et sa violente réaction (prétextant que celà ne se faisait pas) j'ai réclamé la présidence de séance et que le vote m'a été favorable. Ensuite, ayant bien préparé mes arguments suite à une analyse rigoureuse et en profondeur des comptes et budgets, j'ai franchement démoli, avec argumentation, le bilan financier, le prévisionnel. Conclusion: comptes refusés, quitus refusé, prévisionnel rejeté. Au moment de l'élection du syndic, j'ai sorti ma botte secrète en proposant à l'assemblée que chaque candidat présente son 'projet' pendant 10mn et réponde aux questions pendant 5mn, ce qui a fait l'unanimité. 3 des cabinets (qui attendaient à l'extérieur) se sont présentés, les autres ayant préalablement refusé de venir. Conclusion: malgré une présentation très théatrale, Foncia a été éliminé au moment du vote. Sur le champ, Foncia, très en colère a quitté la séance. Que dire pour conclure ce long exposé: Que l'on peut sans pb virer Foncia à condition de bien préparer son affaire; de construire une argumentation solide, objective,inataquable ou presque. De bien donner les éléments comparatifs chiffrés aux gents en les extrayant d'un contrat qu'ils répugnent à parcourir. Enfin et surtout que l'on ne ménage ni son temps ni sa peine pour prospecter très en amont de l'AG, et que l'on mène le 'jeu' à l'AG. Voilà un mode opératoire qui marche, car nous avons fait profiter une copropriété voisine de notre expérience et là aussi Foncia a perdu. Il y a par contre un risque ou un revers! Dans notre cas, nous nous sommes retrouvés élus au CS sur sollicitation de l'assemblée. Le CS considéré comme laxiste a été renouvelé en grande partie, j'ai été élu président de ce CS, ce qui me donne pas mal de travail si je veux rester celui que les gens ont découvert à l'AG. Tant pis pour moi! c'est une activité assez intéressante malgré quelques tracas! J'ajouterai pour en terminer que nous avions élaboré toute cette stratégie après avoir consulté un nombre incalculable de fois, ce site qui nous tellement renseignés et aidés. Merci encore à tous ceux qui à l'époque ont répondu à toutes nos interrogations. |
Signaler un abus |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 22 déc. 2007 : 19:16:05
|
En ce qui concerne Foncia: ils sont syndic pour un des copropriétés dans lequel j'ai un appartement. Pour ce cas, j'en suis plutôt satisfait. Il faut dire que c'est une très importante copropriété et qu'une personne de Foncia se déplace tous les mercredis pour le suivi de cet copropriété. J'ai qqs éléments d'insatisfaction, mais pas plus qu'avec les autres syndics.
Sinon, ce que 'jcd' indique est vrai en générale: il faut être bien préparé pour les AGs, surtout quand on ne fait pas parti du CS. Beaucoups de copropriétaires votent comme des moutons et croient d'office plus le syndic et le CS qu'un autre copropiétaire avec des 'avis' opposés . |
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus |
|
michel4485
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 27 janv. 2008 : 09:55:27
|
plutot satisfait? tu es bien le seul!
mais j'ai une question; un contrat de syndic élu pour trois ans, après un an, le syndic est racheté par foncia. peut-on faire voter en ag un renversement de foncia afin d'avoir à faire à des gens de confiance? (expérience de jcd ci-dessus)
Nous ne connaissons pas de syndic intéressant sur l'ouest vendée. foncia a tout absorbé...
appel aux offres de service. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 27 janv. 2008 : 12:19:01
|
Citation : Initialement posté par jcd Conclusion: comptes refusés, quitus refusé, prévisionnel rejeté.
vous avez viré Foncia super ! bravo vous avez fait fort, respect. mais vous avez fait refuser les comptes ? et bien les copropriétaires l'année prochaine vous remercieront ! vous avez commis une legere bourde ! que dit votre nouveau syndic ? rien ? encore un bon !
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 27 janv. 2008 : 15:11:12
|
Il y a eu comme celà, il y a un bon bout de temps, à Villejuif, un président de CS porté en triomphe du LCR (lieu de l'assemblée) à l'entrée principale de l'ensemble immobilier.
Même topo : comptes non approuvés, budget prévisionnel idem, je ne parle pas du quitus. Le syndic évincé a fait vérifier les comptes par un expert-comptable connaissant bien la copropriété et le successeur lui-même, confrère correct, les a validés. Il lui a fallu huit mois pour faire redémarrer une gestion potable avec l'aide du sortant pour deux contentieux cafouilleux.
La président de CS n'a pas été candidat à l'assemblée suivante. Sa femme était excédée des algarades quotidiennes avec les autres copropriétaires et voulait déménager. C'est un nouveau gardien, gendarme retraité, qui a rétabli le calme dans l'immeuble. Un sacré bonhomme et sa femme dans le même genre.
C'est l'occasion de saluer le travail effectué par des gardiens dans certains immeubles pas toujours commodes, qu'il s'agisse des relations entre les copropriétaires (et les locataires) ou des activités des jeunes du coin.
Bien entendu je ne souhaite le même sort à jcd, mais Air Jordan a raison.
|
Signaler un abus |
|
mamée
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 27 janv. 2008 : 17:55:59
|
Pour ou contre Foncia ? J'étais contre avec un CS passif. Cette année le CS ne laisse rien passer et remonte même en arrière (jusqu'à 2001 pour des travaux sur nos ascenseurs votés en AG non réalisés et pénalisants). Non seulement nous obtenons gain de cause, mais plus d'entourloupe cette année. -malgré cela il y a encore des mécontents dur dur ! Avec un bon CS qui s'investit, je dirais Foncia ou un autre syndic, il ne doit pas y avoir énormément de différence. Ce n'est que mon opinion personnelle
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 27 janv. 2008 : 18:11:39
|
certes mais avec foncia , votre gestionnaire copro a une marge de manœuvre très limitée à un moment donné cela sera : soit accepter la facturation , la pratique soit partir ailleurs ................ |
Signaler un abus |
|
mamée
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 28 janv. 2008 : 13:17:29
|
.... et bien nous partirons.... |
Signaler un abus |
|
laurent85
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 10:08:43
|
étant repris par foncia sans avoir choisi, notre représentant de syndic est un nouveau non élu, n'y a-t-il pas lieu à réélection de nouveau mandat? Celui-ci est accordé à une personne et non à un bureau? nous n'avons pas voté pour ce syndic choisi par foncia.
a ce propos, région st jean de monts challans beauvoir/mer. Un concurrent existe-t-il ou alors pas de concurrent à foncia? Vu ****(modérateur)****de la maison...
si parmi les lecteurs il y a des copropriétaires gérés par cette maison, donnez moi votre email (sur le profil vous pourrez me contacter)et je vous ferai parvenir en pièce jointe un dossier regrouppant quelques témoignages provenant de forums. Où il est question de la bete! 38 pages de traitement de texte 52Ko. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 14:53:58
|
un exemple aussi positif de mon côté dans une copro du 95, syndic repris par le groupe F. il y a quelques années. Le CS est très au fait et contrôle le syndic de facon serrée ... aucun problème; le syndic se déplace régulièrement, le CS contrôle des comptes tous les trimestres (grosse copro avec parc, personnel, ...), travaille vraiment conjointement avec le CS ... dépenses sous controle ... bref, un exemple positif
mais je crois que ca tient énormément au gestionnaire et bien sûr à la compétence du CS. Ce gestionnaire en particulier est non seulement compétent mais présent sur les lieux et ... de moralité. c'est rare avec ce groupe, je pense. |
Signaler un abus |
|
9720fm
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 18:31:54
|
Un autre témoignage : 0,33 € TTC la copie en nombre chez Foncia. Qui dit pire ? c'est-à-dire + de 40% des honoraires de base, qui dit pire ?
Conseil Syndical en action sur cet abus. Pour le résultat de cette action, rendez-vous en septembre après la révision du contrat.
Cdlt. 9720fm. |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 08 févr. 2008 : 23:40:52
|
Citation : Initialement posté par Joulia mais je crois que ca tient énormément au gestionnaire et bien sûr à la compétence du CS. Ce gestionnaire en particulier est non seulement compétent mais présent sur les lieux et ... de moralité. c'est rare avec ce groupe, je pense.
franchement Joulia cela est étonnant pour avoir discuté avec des gestionnaires de ce groupe, je peux vous garantir qu'ils n'ont pas de marge de manœuvre et sont obliges de vendre les services proposés par la holding et doivent appliquer la politique confectionnée par paris exemples : la filiale assurimmo , les diagnostics parties communes CNEM, la chartre de référencement des fournisseurs un gestionnaire se démarquera par ses méthodes de travail, sa réactivité,la gestion des sinistres, des travaux mais pas plus ! |
Edité par - air jordan le 08 févr. 2008 23:43:07 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|