ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Travaux injustifiés...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

_sentenza_
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 12 oct. 2005 :  13:15:41  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose mon cas.

J'ai fait un état des lieux de sortie vers la mi-juillet avec une agence (mon proprietaire ne pouvant être présent il a décidé de passer par une agence pour l'etat des lieux et trouver un futur locataire).
L'EDL s'est bien passé, pas de probleme notable, on a noté tout ce qu'il fallait, et à la fin le type de l'agence m'a confié que concernant la caution ca ne devrait pas poser de probleme...

J'ai donc signé l'etat des lieux, et leur ai laissé car le proprietaire devait passer à l'agence le signer, et l'agence devait ensuite m'envoyer la partie me concernant via courrier...

Tout cela m'etait sortie de la tete avec mon nouvel emmenagement, les vacances, etc...

Et dimanche dernier, mon proprietaire m'appelle pour me dire que l'appartement que j'ai laissé n'etait pas correct, qu'il y avait des fuites, que la baignoire ne marchait pas, qu'il avait fait des travaux et que je lui devais 500 €...

Donc là ca me revient et l'etat des lieux de sortie : aucune nouvelle. J'appelle donc l'agence et ils me disent que concernant mon etat des lieux de sortie le proprietaire qui etait passé les voir pour le signer est parti avec, et que je devais me mettre en relation avec lui pour le recuperer...

Sachant que les seules problemes concernant cet appart qd je l'ai laissé étaient des problemes liés à l'usure (papier assez noir par endroit mais dû à une colonne d'eau : humidité...), que les robinets, baignoire et autres fonctionnaient bien...
D'autant que je n'ai pas l'etat des lieux de sortie...
J'espere qu'il n'a pas été modifié par la suite...

Il me reclame donc 500€ pour travaux et 103 € de taxe des ordures (c'est une taxe annuelle, est ce normal de payer la totalité alors que j'ai quitté l'appart en juillet ?).

Que dois je faire pour recuperer ma caution sans payer ces travaux ?

P.S. : De plus, je croyais que les travaux concernant la plomberie incombaient au proprio ?
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  14:20:40  Voir le profil
La premiere chose a faire est de reccupérer l'EDL signé par les deux partie...
En quittant l'état des lieux il faut toujours repartir avec un exemplaire signé par les deux partie, meme quand le bailleur n'est pas la (c'est son mandataire, ie l'agence qui doit signer).
En signant l'EDL et en leur donnant vous avez signé un cheque en blanc...

Faite en mise en demeure par RAR au bailleur de vous fournir copie de l'EDL, les recours juridiques seront durs sans car le bailleurs pourra toujours soritr du chapeau au dernier moment l'EDL modifié signé par vous!!! et comment pourrez vous prouvez qu'il a été modifié?

Une fois que vous aurez reccupérer l'EDL vous pourrez apres demander des justificatifs (le bailleur vous doit des devis ou factures pour chaque retenue qui part ailleurs doivent etre conforme a une constatation de l'EDL).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dindonfarceur
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  08:13:52  Voir le profil
non ils ne peuvent pas vous faire payer la totalité de la taxe d'enlèvement des ordures. si vous faites une lettre RAR pour récupérer votre argent, mentionnez le problème en espérant qu'ils refuseront catégoriquement: cela solidifiera votre dossier qui par ailleurs ne pèse pas lourd malheureusement à cause de l'état des lieux. ceci dit, je ne suis pas un expert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dindonfarceur
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  08:16:16  Voir le profil
non ils ne peuvent pas vous faire payer la totalité de la taxe d'enlèvement des ordures. si vous faites une lettre RAR pour récupérer votre argent, mentionnez le problème en espérant qu'ils refuseront catégoriquement de faire la part de c equ'ils doivent vous rendre: cela solidifiera votre dossier qui par ailleurs ne pèse pas lourd malheureusement à cause de l'état des lieux. ceci dit, je ne suis pas un expert.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com