ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Reprise logement avant fin du préavis pr travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poivreblanc
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  20:55:48  Voir le profil
Bonjour,

Voici ma situation :
- J'ai envoyé ma demande de résiliation du bail le 15/06 (préavis de 3 mois)
- j'ai libéré l'appartement et remis les clés le 22/08 (avec état des lieux signé et daté)

D'un commun accord (oral), l'agence a repris l'appartement pour réaliser des travaux avant arrivée des prochains locataires. Je viens de recevoir mon remboursement de caution et me rend compte que l'agence m'a fait tout de même fait payer la période du 22/08 au 15/09. Est-ce normal ???

Merci d'avance pour votre aide !
Alex
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  21:59:54  Voir le profil
et oui.

il n'y a qu'en cas de relocation avant la fin du préavis que le propriétaire ne peut pas facturer le loyer au sortant, car il est imputé au nouveau locataire.

vous avez donc permis au propriétaire de faire les travaux pendant que payez le loyer.

Il aurait fallu un accord écrit de l'agence, stipulant qu'il vous accordait un préavis réduit à la date du......

A tout hasard, avez vous essayé de les contacter pour leur rappeler leur accord????
etant donné que vis à vis du propriétaire ils ne pourraient pas justifier légalement le non paiment du loyer pour cette période du préavis, le remboursement me parait peu probable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poivreblanc
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  23:28:19  Voir le profil
Et si je prouve que des travaux ont été réalisés pendant ma période de préavis (après que j'ai quitté les lieux), n'est ce pas de fait une reprise de l'appartement par le propriétaire ?

Merci d'avance à tous
Alex
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  08:56:19  Voir le profil
Absolument pas, vous n'étiez pas obligé de rendre les clés avant la fin du préavis.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  09:39:20  Voir le profil
Si ca peut vous soulager, dites vous que ca aurait pu etre pire :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26117
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  12:02:01  Voir le profil
il faudrait prouver que le propriétair a perçu un loyer pour cette période: ce qui n'est pas le cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com