ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 changer la porte d'une servitude
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  14:21:08  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si j'ai le droit de changer la porte qui sépare notre terrain de celui de nos voisins... Sachant que cette porte est là car il y a une servitude de passage. Nous sommes le fond servant et la servitude est déclarée sans frais pour les utilisateurs(càd nos voisins).
Je voudrais la changer car il s'agit simplement d'une barrière de 60cm de haut et je voudrais y mettre une porte pleine de +ou-1m90 pour que nous soyons tranquil chez nous car nous avons des voisins très imposants.
Dois-je demander leur accord?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  15:46:40  Voir le profil
que dit le texte de cette servitude????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  16:22:59  Voir le profil
L'acte de vente fait référence à un passage latéral repris dans un autre acte datant de 1920 et encore écrit à la main dont je cite: "Le passage commun durera toujours au profit des lots 2 et 3 et ce sans frais pour les utilisateurs. Le four commun existera toujours au profit des lots 1,2 et 3 et ce sans frais pour les utilisateurs."
Nous sommes le lot1 donc nous sommes le fond servant. A savoir que le four n'existe plus aujourd'hui.
J'espère que j'ai répondu correctement à votre question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:05:34  Voir le profil
Attention car, tel qu'indiqué, il n'est pas fait état d'une porte. Donc si votre voisin veut faire le difficile, il pourrait vous accuser d'agraver la servitude en lui imposant une porte. Mais dans l'absolu, si:
1. le voisin accepte le fait qu'il y ait une porte,
2. la porte se trouve sur votre propriété,
3. vous prenez les frais à votre charge,
il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:33:17  Voir le profil
et dans ce cas n'est il pas en droit d'avoir la clé?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:45:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et dans ce cas n'est il pas en droit d'avoir la clé?????


Bien entendu. Mais il n'avait pas été question de la fermer à clé si je ne m'abuse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  19:17:14  Voir le profil
qu'entend vda par : "voisins très imposants."???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  09:41:51  Voir le profil
C'est à dire qu'ils s'entendaient très bien avec les anciens propriétaires qui leur laissait faire ce qu'ils voulaient.
J'ai du mettre un cadnas sur la barrière qui donne à notre jardin car ils se permettent de pénétrer comme bon leur semble dans notre propriété pour y couper les arbustes sans notre autorisation. Ou alors de sortir nos poubelles qui se trouvent dans notre jardin...
Ils passent à peu près une centaine de fois par jour par ce passage alors qu'ils ont une porte d'entrée. Ils laissent aussi chauffer leur mobilette sur ce chemin pendant 10 minutes ce qui fait pénétrer les odeurs dans notre cuisine. Et si on a le malheur d'avoir des invités à la maison ils passent encore plus en n'oubliant pas de bien passer leur tête par notre porte de derrière pour voir ce qu'ils s'y passe.
Un jour ma maman est venue nous aider à poncer des portes dans le jardin et ils se sont installés avec leur chaise face à nous derrière leur barrière.Beaucoup d'inconnus passent par ce chemin au lieu de rentrer par leur porte..
Ce sont des gens très curieux qui n'ont rien d'autre à faire que de nous espionner. Je pense qu'ils font un usage abusif de cette servitude. Le problème est qu'aucune condition de passage n'a été établie en 1920.
C'est pourquoi je voudrais mettre cette porte pleine.
Et je voudrais aussi en mettre une pour remplacer la barrière qui donne à la rue ce qui me permettrais de reprendre mon chat chez moi sans qu'il ai un accès direct à la rue. Je leur fournirai évidement une clé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  10:15:38  Voir le profil
http://img296.imageshack.us/my.php?image=planpoursite5nx.jpg
Ceci est un plan que j'ai dessiné pour que vous vous rendiez compte de la situation....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  10:46:26  Voir le profil
Citation :
Attention car, tel qu'indiqué, il n'est pas fait état d'une porte


Je suis d'accord mais cet acte date tout de meme de 1920 et n'est pas très précis.D'après les anciens plans la chambre se trouvait coté rue et la cuisine coté jardin alors il me semble normal que les rentraient par derrière...
De plus, vous n'allez quand meme pas me dire que ca doit rester ouvert sans porte.Dans ce cas on ne serait plus chez nous et n'importe qui pourrait alors pénétrer chez nous...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  11:25:00  Voir le profil
Je comprends votre soucis, mais juridiquement parlant, il n'est pas fait état de porte et en mettre une pourrait être considéré comme une aggravation de servitude. Chose attaquable en justice.

Le mieux serait de refaire un acte ou un accord sous seing privé pour reprendre le nouveau paramêtre qu'est la porte. Mais pour cela, il faut que toutes les parties soient d'accord.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  12:08:50  Voir le profil
Un grand merci pour vos réponses...
Je reviens donc sur ma première idée.
Le dialogue n'étant pas possible avec nos voisins j'enverrai une lettre recommandée... Si ca ne marche pas, j'irai devant le juge. Car si je dois le faire pour mettre une porte autant tenter le coup pour faire pour supprimer cette servitude.
Qu'en pensez-vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vda007
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  12:23:30  Voir le profil
Mais quelque chose me chipote...
Cela signifie que nos voisins sont en tord puisqu'ils ont mis une barrière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  12:52:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vda007

Mais quelque chose me chipote...
Cela signifie que nos voisins sont en tord puisqu'ils ont mis une barrière.


Juridiquement, oui. Sauf que c'est eux qui l'ont mise et pas vous. Comme ce sont eux les bénéficiaires, si ils veulent agravver leur servitude, c'est leur problème. A l'inverse, si c'est vous qui mettez une porte, ils pourraient le contester.

Pégase

Edité par - Pégase le 14 oct. 2005 12:53:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com