ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Electricité, la refaire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gigantic
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  17:25:52  Voir le profil
Bonjour
Voila ,nous avons craqué pour un appartement, visiblement, nous avons de bonne chance de l'avoir (n location). Seulment, cet appart date de 1973 et l'électricité n'a pas été refaite depuis. Il n'y a pas de prise de terre dans les pièces sauf la cuisine. je ne crois pas que ce soit dans l'intention du proprio de la refaire... si je pose mes conditions avant la signature du bail, l'appart risque de nous passer sous le nez. Du coup, je ne sais que faire. Mon père est électricien à la retraite et serait capable de refaire tirer les fils de terre de la cuisine vers les pièces et de changer le tableau. Cela implique mettre des moulures Que risqué-je à le faire? Mon proprio peut-il me reprocher d'avoir mis des moulures en plastique? Ai-je le droit? Dois-je absolument le faire payer?
Qu'en pensez-vous?
En vous remerciant...
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:07:10  Voir le profil
Refaire soit meme l'electricité c'est prendre la responsabilité d'un sinistre (incendie electrique detruisant l'immeuble...)
Par ailleurs si vous le fait sans l'accord du bailleur celui-ci pourrait vous demander une remise en état par un professionnel.
Et si j'étais bailleur pas sur que je vous donne l'autorisation de refaire vous meme l'electiricité de l'appart!

Globalement ce que j'en pense : ne faite rien sans l'accord de votre bailleur.
Par ailleurs la remise aux normes n'est pas obligatoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:22:18  Voir le profil
et l'installation des prises de terre non plus.

le bailleur, s'il vous autorise à refaire l'électricité est en droit de demander une attestation d'assurance de l'entreprise qui fait les travaux.

car si sinistre...et propagation à l'immeuble......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 13 oct. 2005 :  08:33:17  Voir le profil
Personnellement j'ai refusé la location d'un appartement, spacieux, bien éclairé et très bien placé, lorsque j'ai vu le tableau électrique et les rares prises de courant en place. On signe en connaissance de cause et on fait avec, ou alors tant pis on évite les problèmes relationnels avec son propriétaire dès l'entrée dans les lieux. Il est certain qu'à l'heure actuelle, il faut une installation électrique performante pour faire fonctionner nos appareils modernes, machines, ordinateurs, etc.....

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gigantic
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  09:57:58  Voir le profil
merci pour ces avis
Citation :
Refaire soit meme l'electricité c'est prendre la responsabilité d'un sinistre

OUi, enfin, la laisser en l'état aussi.
SIncèrement, j'ai des gros besoin en électricité : ordinateur et multiples instruments dessus. Je ne peux pas me permettre de tout faire disjoncter tout le temps. Ni prendre le risque d'un incendie. Il faut bien comprendre qu'une installation electricque de 30 ans est vetuste et dangereuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  10:28:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gigantic

Bonjour
Mon père est électricien à la retraite et serait capable de refaire tirer les fils de terre de la cuisine vers les pièces et de changer le tableau.


Bonjour,
Si votre pére,par sa profession,était électricien,il est apte à refaire l'installation,cela serait étonnant que le proprio en prenne ombrage surtout si c'est bien fait.
Mais voudra-t'il mettre la main au porte-feuille,là?
C'est certain,chipotter pour ça si le reste vaut le coup,cela peut mener à voir passer l'apt à son nez ou à sa barbe,c'est selon ou les deux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gigantic
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  10:56:30  Voir le profil
Chipoter pour la sécurité, je n'appelle pas ça chipoter. enfin bon. Normalement, cela devrait être au frais du proprio. J'essaie d'obtenir plutôt une quinzaine de jours sans payer de loyer pour refaire l'électricité.. enfin on verra...
J'ai dans mon entrourage des gens qui ont eu leur maison brulée par une électricité vetuste... c'est quand même à prendre au sérieux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 14 oct. 2005 :  12:41:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gigantic

Chipoter pour la sécurité, je n'appelle pas ça chipoter. enfin bon. Normalement, cela devrait être au frais du proprio. J'essaie d'obtenir plutôt une quinzaine de jours sans payer de loyer pour refaire l'électricité.. enfin on verra...
J'ai dans mon entrourage des gens qui ont eu leur maison brulée par une électricité vetuste... c'est quand même à prendre au sérieux...


Bon,on ne va pas chipoter,disont plutôt revendiquer,c'est mieux.
Si c'est votre pére qui refait tout ça,je suppose qu'il fera le nécessaire pour éviter un drame.
Mais si vraiment,vous ne le sentez pas de prendre l'appartement comme cela,vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  04:02:22  Voir le profil
Lors de la visite avec le bailleur et votre père électricien, mettre l'accent sur la nécessité de refaire l'électricité, pour le bien de tout le monde (du locataire plus en sécurité et du propriétaire qui valorise le logement) peut être une bonne idée. A vous de voir l'empressement du bailleur à louer l'appart, et les autres candidats qui pourraient attendre derrière vous.

Mais sincèrement, je pense que si vous proposez de refaire l'électricité contre déduction de loyer (genre 1 mois gratuit pour mettre à la terre + refaire le tableau avec différentiel 30mA), c'est très honnète, et c'est gagnant/gagnant je pense :
- vous économisez un mois de loyer - les pièces (100€ de tableau, 3 € / prises 2P+T, les fils que votre père doit avoir en réserve)
- Le bailleur a une installation améliorée sans rien débourser (juste un loyer à voir filer...)


Après faut bien discuter des opérations. Inutile de mettre des moulures, si les gaines peuvent accepter le fil de terre (c'est le cas le plus souvent) : un tire-fil (appelé aiguille) et du Yellow 77, et ça glisse tout seule
Enfin, votre père doit connaitre...


Allez, zou, foncez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  08:16:42  Voir le profil
après tout ce qui vous a été indiqué si vous arrivez à un accord prenez la précaution que tout soit confirmé par écrit,afin de ne pas avoir de (mauvaise)surprise dans l'avenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com