****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Voila ,nous avons craqué pour un appartement, visiblement, nous avons de bonne chance de l'avoir (n location). Seulment, cet appart date de 1973 et l'électricité n'a pas été refaite depuis. Il n'y a pas de prise de terre dans les pièces sauf la cuisine. je ne crois pas que ce soit dans l'intention du proprio de la refaire... si je pose mes conditions avant la signature du bail, l'appart risque de nous passer sous le nez. Du coup, je ne sais que faire. Mon père est électricien à la retraite et serait capable de refaire tirer les fils de terre de la cuisine vers les pièces et de changer le tableau. Cela implique mettre des moulures Que risqué-je à le faire? Mon proprio peut-il me reprocher d'avoir mis des moulures en plastique? Ai-je le droit? Dois-je absolument le faire payer? Qu'en pensez-vous? En vous remerciant...
Refaire soit meme l'electricité c'est prendre la responsabilité d'un sinistre (incendie electrique detruisant l'immeuble...) Par ailleurs si vous le fait sans l'accord du bailleur celui-ci pourrait vous demander une remise en état par un professionnel. Et si j'étais bailleur pas sur que je vous donne l'autorisation de refaire vous meme l'electiricité de l'appart!
Globalement ce que j'en pense : ne faite rien sans l'accord de votre bailleur. Par ailleurs la remise aux normes n'est pas obligatoire.
Personnellement j'ai refusé la location d'un appartement, spacieux, bien éclairé et très bien placé, lorsque j'ai vu le tableau électrique et les rares prises de courant en place. On signe en connaissance de cause et on fait avec, ou alors tant pis on évite les problèmes relationnels avec son propriétaire dès l'entrée dans les lieux. Il est certain qu'à l'heure actuelle, il faut une installation électrique performante pour faire fonctionner nos appareils modernes, machines, ordinateurs, etc.....
Citation : Refaire soit meme l'electricité c'est prendre la responsabilité d'un sinistre
OUi, enfin, la laisser en l'état aussi. SIncèrement, j'ai des gros besoin en électricité : ordinateur et multiples instruments dessus. Je ne peux pas me permettre de tout faire disjoncter tout le temps. Ni prendre le risque d'un incendie. Il faut bien comprendre qu'une installation electricque de 30 ans est vetuste et dangereuse.
Bonjour Mon père est électricien à la retraite et serait capable de refaire tirer les fils de terre de la cuisine vers les pièces et de changer le tableau.
Bonjour, Si votre pére,par sa profession,était électricien,il est apte à refaire l'installation,cela serait étonnant que le proprio en prenne ombrage surtout si c'est bien fait. Mais voudra-t'il mettre la main au porte-feuille,là? C'est certain,chipotter pour ça si le reste vaut le coup,cela peut mener à voir passer l'apt à son nez ou à sa barbe,c'est selon ou les deux!
Chipoter pour la sécurité, je n'appelle pas ça chipoter. enfin bon. Normalement, cela devrait être au frais du proprio. J'essaie d'obtenir plutôt une quinzaine de jours sans payer de loyer pour refaire l'électricité.. enfin on verra... J'ai dans mon entrourage des gens qui ont eu leur maison brulée par une électricité vetuste... c'est quand même à prendre au sérieux...
Chipoter pour la sécurité, je n'appelle pas ça chipoter. enfin bon. Normalement, cela devrait être au frais du proprio. J'essaie d'obtenir plutôt une quinzaine de jours sans payer de loyer pour refaire l'électricité.. enfin on verra... J'ai dans mon entrourage des gens qui ont eu leur maison brulée par une électricité vetuste... c'est quand même à prendre au sérieux...
Bon,on ne va pas chipoter,disont plutôt revendiquer,c'est mieux. Si c'est votre pére qui refait tout ça,je suppose qu'il fera le nécessaire pour éviter un drame. Mais si vraiment,vous ne le sentez pas de prendre l'appartement comme cela,vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Lors de la visite avec le bailleur et votre père électricien, mettre l'accent sur la nécessité de refaire l'électricité, pour le bien de tout le monde (du locataire plus en sécurité et du propriétaire qui valorise le logement) peut être une bonne idée. A vous de voir l'empressement du bailleur à louer l'appart, et les autres candidats qui pourraient attendre derrière vous.
Mais sincèrement, je pense que si vous proposez de refaire l'électricité contre déduction de loyer (genre 1 mois gratuit pour mettre à la terre + refaire le tableau avec différentiel 30mA), c'est très honnète, et c'est gagnant/gagnant je pense : - vous économisez un mois de loyer - les pièces (100€ de tableau, 3 € / prises 2P+T, les fils que votre père doit avoir en réserve) - Le bailleur a une installation améliorée sans rien débourser (juste un loyer à voir filer...)
Après faut bien discuter des opérations. Inutile de mettre des moulures, si les gaines peuvent accepter le fil de terre (c'est le cas le plus souvent) : un tire-fil (appelé aiguille) et du Yellow 77, et ça glisse tout seule Enfin, votre père doit connaitre...
après tout ce qui vous a été indiqué si vous arrivez à un accord prenez la précaution que tout soit confirmé par écrit,afin de ne pas avoir de (mauvaise)surprise dans l'avenir.