ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 coupure gaz contre tout électrique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

queeniet
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  18:22:34  Voir le profil
Bonsoir.
Je suis locataire depuis le 1 er juin 2001 (bail oral, le fils de la propriétaire était à l'époque un ami) d'un rez de chaussée d'une maison avec jardin. La propriétaire habite au 1er étage.
En décembre 2002, je me suis aperçu qu'elle avait des fils électriques de branchés sur mon compteur électrique (démarquant).
Je lui ai donc à plusieurs reprises demandé de faire ôter ses fils ( convecteurs, congélateurs, lave-linge,lumière intérieur du garage, et spots extérieurs) de mon compteur. Ils m'ont ( la propriétaire et son fils, cet ancien ami) envoyé lettres AR sur lettres AR pour m'obliger à payer en essayant de m'intimider, mais sans pour cela enlever les fils.
Ne me laissant pas intimider, et eux étant donc déçus que je "tienne le coup", m'ont envoyé un speudo congé-reprise mais sans respecter le délai de préavis de 6 mois. Je suis donc restée dans les lieux.
Toujours pas très content de ma résistance, ils m'ont assignée au tribunal pour occupation illégale des lieux. Résultat : Le tribunal m'a donné raison, les a obligés à me faire un bail écrit au même condition qu'auparavant, et à me faire installer un compteur EDF;
Le jugement date du 01/02/05 et j'ai enfin eu le compteur edf à mon nom le 13/09/05.
Jusqu'à présent, le chauffage et l'eau chaude était au gaz (chaudière commune) je payais la motié de la facture de gaz l'été et 1/3 l'hiver puisque je n'ai qu'un seul (gros) radiateur en fonte au gaz. Ce seul gros radiateur suffit à chauffer l'appartement une bonne partie de l'hiver. Si vraiment, l'hiver est trop rigoureux, (j'habite à côté de Nice donc l'hiver n'est pas méchant)je complète le temps de prendre la douche avec un convecteur dans la salle de bain. Ceci pour dire que, ce matin, j'ai reçu une lettre recommandée de la propriétaire m'informant "qu'elle allait cesser toute fourniture de gaz et qu'un cumulus sera installé à ces frais par le plombier, et l'électricien pour la fourniture de l'eau chaude. Vous voudrez bien prendre toute disposition de manière à alimenter votre appareil de cuisson"
Je pense que cette action n'est faite que pour se venger, et surtout pour m'empêcher d'avoir des factures edf pouvant être comparer à ce qu'elle me faisait payer jusque là, car effectivement je comptais sur ces prochaines factures pour me faire rembourser de tout ce qu'elle m'a fait payer en edf et qui concernait ses propres fils branchés sur mon compteur. Après estimation de l'EDF il apparait que je n'aurais qu'entre 20 à 30 euros de conso par mois. la dernière "facture" de la proprio est de 125 euros pour....39 jours de conso : du 04 aout au 13 septembre...dur.
Quels sont s'il vous plait mes possibilités pour me défendre. As t-elle le droit comme cela d'une semaine à l'autre de décider d'un tel changement et pourquoi ne pas me faire installer un compteur gaz puisqu'elle garde elle le chauffage et l'eau chaude au gaz. C'est prévu pour la semaine prochaine. Ce qui me conforte dans l'idée de cette vengeance ou mesquinerie
Je vous remercie infiniment pour votre patience à lire ce message, et pour votre aide.
Catherine

queenie
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2005 :  19:02:40  Voir le profil
entre temps, avez vous eu un bail écrit???

si oui, qu'est il indiqué dessus pour le chauffage?

pourquoi ne pas avoir contesté les charges(provisions) payées dans la même procédure???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com